Forum cheval
Le forum TREC

Recap' TREC niveau Club equipe.

Sujet commencé par : litipuce - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat83
Par litipuce : le 29/05/09 à 12:24:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Nous sortons en TREC pour la première fois dimanche. Le règlement est fort obscur, j'aimerais avoir une recap' de la part de gens qui sortent en trec (si vous ne savez pas ou que "on vous a dit que", merci de ne pas repondre).
Donc, matos necessaire, licol+longe c'est ça? Pas de kit marechalerie ni pharma? Fers de rechange? Matos fluo obligatoire? (je pense pas, mais on va le sortir quand même.).

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Iouka : le 29/05/09 à 13:12:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
330 messages
Dire merci
 En niveau club seuls sont obligatoires licol et longe. Après il faut impérativement les papiers de ton cheval (ou photocopie) ta licence et tes papiers d'identité. C'est tout! Après si tu enmènes d'autres trucs on ne pourra pas te le reprocher. Du genre si tu déferres et que t'as pas le matos ou un easy boot ça craint ou si ton cheval a un soucis ou toi et que t'as pas de pharma... Après c'est à chacun de voir ce qu'il en,mene en plus et de voir que peut supporter son cheval.

En équipe le licol et la longe par cheval biensur. Après en élite il y a un peu plus de matériel. c'est là que deviennent obligatoire lapharma, le kit maréchalerie, le gilet...

Le but c'est que les gens commence en TREC sans avoir à se ruiner. Sinon comment attiere les gens si tu en as déjà pour très cher de matos et si tu sais pas si ça va te plaire!

Voilà si tu as d'autres questions... Et bon TREC!

Par litipuce : le 29/05/09 à 13:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Merci beaucoup, j'avais donc tout bon...
On sort en club equipe tout court, because pour trois des equipiers c'est la première sortie TREC.

Par lhsophie : le 29/05/09 à 14:02:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
L'article 6-2 du règlement de la FFE prévoit aussi l'obligation d'avoir un téléphone portable pour l'équipe, en épreuve club.


Et puis bonne chance si vous arrivez réellement à partir sans le matériel de maréchalerie, la pharmacie, etc... SANS PERDRE DE POINTS en présentation.
Moi, ici, j'ai laissé tomber.
J'ai beau invoquer le règlement, rien à faire ! (chacun l'interprète à sa sauce).

Au dernier TREC (épreuve club individuelle), le juge (au demeurant très gentil, il se reconnaîtra ) voulait même enlever 8 points d'office car, a-t-il dit, il n'avait pas le droit de vérifier si on avait le matos de maréchalerie, etc... !!! La présidente du jury (je crois) lui a dit que c'était exagéré.
D'ailleurs, maintenant je m'inscris en club élite... au moins je sais pourquoi je me trimbale ce matos... En club Elite, c'est exigé par le règlement.

Une question à mon tour, est-ce que chez vous il y a une différence entre le club et le club élite au niveau du POR ou du PTV ?
Car ici, sur les quelques TREC que j'ai fait, il n'y avait strictement aucune différence ni pour le POR ni pour le PTV.

@+ Sophie.


Message édité le 29/05/09 à 14:02

Par litipuce : le 29/05/09 à 14:14:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Mouais... si ils nous titillent sur le reglement, ça va pas le faire... On y va pas trop pour gagner, juste pour faire autre chose, au pire, tant pis, c'est juste qu'on veut pas ètre mis dehors quoi.
Pour repondre à ta question bin... je te dirais ça lundi! J'en ai vu qu'un à ce club l'an dernier, mais j'ai pas été très attentive, mais j'ai l'impression que c'etait la même chose oui (pour le ptv tout du moins).

Par Iouka : le 17/06/09 à 10:58:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
330 messages
Dire merci
 Mais il y a un président de jury pour les cas justement ou les gens font le réglement à leur sauce. Et puis il ya un responsable TREC régional.

Par EDEN91 : le 17/06/09 à 11:08:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Ne pas oubier le gilet de protection cavalier pour le PTV, obligatoire pour les adultes et les enfants

Par pitichat83 : le 17/06/09 à 11:31:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Je suis en train de regarder le réglement et je trouve pas réponse à une question, les éperons on y a droit pour le ptv ?

Par noixdecoco : le 17/06/09 à 12:43:41

Déconnecté
 Oui tu y as droit, et aussi la martingale,. Les autres enrenement ne sont pas autorisés

Par pitichat83 : le 17/06/09 à 13:31:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Merci pour les enrenements je savais vu que moi je monte avec une martingale à anneaux

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval