Forum cheval
Le forum TREC

Y a t'il des juges de Trec?

Sujet commencé par : MOUNIA - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par MOUNIA
Par MOUNIA : le 19/05/09 à 21:28:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Petite question:

Les sautants sont notés ou pas et comment?
Comment contesté un 0 sur une difficulté alors que le cheval l'a passé correctement?

Merci

Messages 1 à 11, Page : 1

Par electraztar : le 19/05/09 à 21:40:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 C'est le franchissement qui est noté. Et tu as une note de style.

Tu peux avoir 0 pour franchissement dangereux par contre je crois.

Tu l'as passé comment ?


Par Norie : le 19/05/09 à 22:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Un zéro sur un sautant (tronc ou fossé, en main ou en selle) peut s'expliquer soit pour passage dangereux (chute du cavaler, cheval qui double le cavalier...) soit pour 3 refus, dérobade, reculé ou volte, soit parce que l'obstacle n'a pas été sauté (s'il a été enjambé par exemple)

Par azimut : le 19/05/09 à 22:14:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2009
137 messages
Dire merci
ou simplement 1 erreur.
(note ne correpond pas au bon dossard)

ou erreur de saisie des résultats (inversion avec un autre cavalier ou une autre difficulté)

cette note peut correspondre à ton passage mais pas à cette difficulté etc....

Par MOUNIA : le 20/05/09 à 07:22:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Bon alors j'ai un soucis.

Je vous explique : FIFI et Camille ont passé les sautant sur une combinaison c'est à dire 2 obstacles rapproché effectivement Camille a fait une volte (1ère sortie sur ce type d'épreuve, la jument débute le saut en carrière à la maison) la jument venant de travers et s'orientant vers une dérobade, Camille a fait donc la volte pour revenir et prendre en ligne droite et viser le centre FIFI a sauté le 1er et le 2nd sans soucis ensuite tous les autres sautant (haie, tronc, gué) ont été passés sans soucis sans précipitation de vrais sauts sans chute ou dangerosité

D'ailleurs j'ai la vidéo qui le prouve

La passerelle ou elle a eu son 0 a été passée tranquille sans soucis sans précipitation

Donc c'est pas le résultat qui me choque car FIFI débute donc on lui montre, on l'habitue dans le respect et le calme sans chercher THE classement mais c'est déprimant tout de même

J'ai fait mon stage de juge de trec club il y a 4 ans je me suis dit tiens les régles ont changé

Bon on va s'engager encore dans la saison mais on attendra les notes à la fin de la journée cette fois ci

Par salsababy : le 20/05/09 à 09:36:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13259 messages

233 remerciements
Dire merci
mounia, les erreurs de saisie ça arrive assez régulièrement malheureusement.

Ou alors des fois tu obtiens une note impossible à avoir

Ce qu'il faut se dire c'est que des fois ça marche dans les 2 sens...

L'année dernière aux championnats de france de TREC attelé on a eu 10 à la ruelle en U alors qu'on l'a passé au pas
Mais bon y'a eu d'autres erreurs en négatif qui ont compensé ce bonus!


Par MOUNIA : le 20/05/09 à 10:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
Comme je le disais c'est le jeu on engage pas uniquement pour un super classement.

Ok pour des erreurs de saisie là la coéquipière a quand même adressé un sms à l'organisatrice on verra bien cela ne changera pas le classement mais bon je trouve normal que l'on signal ce genre de dysfonctionnement en toute sportivité

Par earband : le 20/05/09 à 11:29:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
1251 messages
Dire merci
 moi j'ai eu un ecart de 50 point sur le POR !! on etait 2, même passage de contrôl, même erreur et tout et tout !!!

Par Jolinar : le 20/05/09 à 14:56:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
La passerelle ou elle a eu son 0 a été passée tranquille sans soucis sans précipitation

pareil pour moi, je suis trop venere!!! (la coéquipière de fifi...)

mon sms ne changera pas les classement mais c'est juste pour le fait de...

crotte!

Par sophieh1 : le 23/05/09 à 23:34:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2004
9 messages
Dire merci
 Je suis juge de trec depuis peu et je constate pas mal d'erreurs de saisie.... vous devez savoir que vous avez 30 min pour contester les résultats lors de compétitons officielles....
je l'ai fait le WE dernier où j'étais engagée en équipe...sur le POR grosses pénalités et finalement ce n'était pas la bonne vitesse qi avait été saisie . finalement 5 min de pénalité sur tt le POR....n'hésitez pas utilisez vos droits. Pour ma part je n'ai plus de scrupules. par contre il faut rester courtois et poser des questions et non leur rentrer dedans...

Par sophieh1 : le 23/05/09 à 23:36:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2004
9 messages
Dire merci
 La note est mise seoln un barème que vous pouvez bvous procurer sur le site de la ffe ds la rubrique réglement. Les sautants doivent etre sautés et non enjambés....et maintenant il y a des notes de style meme en épreuves club....

Par MOUNIA : le 24/05/09 à 09:31:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 ok merci bon à savoir tous les sautants ont été sautés et non franchis mais bon cela n'aurait pas changé le classement mais je glisserai un mot à une responsable la prochaine fois juste pour attirer son attention... ceci dit c'était une belle journée et pour les 2 cavalières et moi propriétaire c'était très bien alors là est l'essentiel

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 123) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval