Forum cheval
Le forum TREC

Plusieurs questions new regelement...

Sujet commencé par : Jolinar - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par Norie
Par Jolinar : le 06/05/09 à 13:28:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 voila je repars sur une saison de trec et jai plusieurs question notamment concernant le reglement qui n'est pas le meme que l'année derniere...

1- j'ai toujours concouru en club 1... je me réinscrit comment? club, club équipe , spéciale?
(on sera deux voir 3, +20ans)... je comprend pas bien les différences entre ces dénominations...

2- nos juments sont ferrées des 4 pieds... peut on mettre une sandale si on perd un fer? (meme pas en reve que je remette un clou a ma juju, au risque de lui faire mal, je prefere perdre) ou un fer est obligatoire? (en suisse on peut dépanner d'une sandale)

3- comment doit on procéder pour les engagements sur le site de la ffe? (avant c'etait une autre nana de mon équipe qui le faisait)... c'est dur?

4- avez vous un site simpa qui explique bien les azimuts etc...



Messages 1 à 13, Page : 1

Par trecarillon : le 06/05/09 à 17:01:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2008
95 messages
Dire merci
  salut Jolinar, ba je peux te donner mon avis personnel ça peut peut être d'aider !

j'ai fait des trec l'an dernier en équipe plus de 20 ans en club 1 (comme toi je crois), et cette année on s'est inscrit en club élite ce qui correspond parfaitement au club 1, sauf que les équipes de moins de 20 ans (club 2) en font aussi parti. Après je ne connais pas bien les spéciales pour moi c'était juste des 1/2 trec : soit spécial PTV soit spécial POR mais pas une catégorie, après je me trompe peu être.

Ensuite pour les fers et les engagements je n'en sais rien mais la réponse m'intéresse je suis dans le même cas que toi !


Pour le site je peux te donner le blog officieux de trec de notre club il y a souvent des conseils : http://trecarillon.canalblog.com/

Par Ocgerenie : le 06/05/09 à 18:46:24

Déconnecté
 1- j'ai toujours concouru en club 1... je me réinscrit comment? club, club équipe , spéciale?
(on sera deux voir 3, +20ans)... je comprend pas bien les différences entre ces dénominations...
CLUB 1 correspond maintenant à club élite (soit équipe soit individuel)

2- nos juments sont ferrées des 4 pieds... peut on mettre une sandale si on perd un fer? (meme pas en reve que je remette un clou a ma juju, au risque de lui faire mal, je prefere perdre) ou un fer est obligatoire? (en suisse on peut dépanner d'une sandale)
pour les chevaux ferrés, il faut le matos de maréchalerie dont des fers, mais à la place des fers il est possible d'avoir des sandales (ensuite gros doute si les sandales peuvent supprimer le reste du matos ou si il faut aussi la rape et le rogne pied)

3- comment doit on procéder pour les engagements sur le site de la ffe? (avant c'etait une autre nana de mon équipe qui le faisait)... c'est dur?
pour s'engager il faut passer par un club, seul un club ou une assoc a le droit d'engager des cavaliers à un concours (quelque soit le type de concours en niveau CLUB). Peu importe le club, il suffit de lui donner les numéros de licences, les sires des chevaux et le numéro du concours, et il le fait

4- avez vous un site simpa qui explique bien les azimuts etc...
pour les azimuts j'ai ceci, créer sur ce forum par moi pour donner une base de départ à certains
Lien
faut tout lire, j'y ai mis des photos pour mieux expliquer, mais le mieux c'ets de pratiquer car via écran interposé c'est pas l'idéal



Par Jolinar : le 07/05/09 à 08:10:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 merci ocregenie et trecarillon pour vos infos...

je compte bien emmener le matos de marechalerie mais des sandales aussi... plus prudent... je pense qu'il faut les 4'?

pour les insription, ma coequipière a une licence dasn un club et moi dans l'association de mon écurie... ca roule?

je vias aller voir ton site, je glande au bouulot donc jaurai suremetn le temps de lire...


Par pitichat83 : le 07/05/09 à 09:07:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
J'ai fais un stage pour utiliser un logiciel pour le TREC et en fait selon les personnes, personne n'interprete le réglement pareil, pour les fers ils nous disaient que normalement il fallait repartir ferré et non pas avec une sandale, hors dans le reglement il est écrit fer ou sandale bref c'est un peu confus et à mon avis d'un jury à un autre c'est pareil cela ne sera pas interpreté de la meme manière.

Pour les engagements bah je crois qu'il faut s'inscire aupres du club qui organise il y a leur numéro sur le site ffe et il me semble que c'est eux qu'il faut contacter

Par Ocgerenie : le 07/05/09 à 11:54:14

Déconnecté
on peut s'inscrire via n'importe quel club, le club organisateur peut nous aider mais avec la masse de boulot vaut mieux eviter qu'il nous inscrive

ya assez de club pour leur demander de nous inscrire sans embeter l'organisateur

Par Jolinar : le 07/05/09 à 11:56:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 oui justement le reglement nest pas clair sur les fers et sandales...

Par Jolinar : le 07/05/09 à 11:57:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 je pense que je vais prendre les 2 et je demandrai le jour du concours...

Par Jolinar : le 13/05/09 à 08:23:48

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 bon alors 1er trec dse la saison dimanche...
et je suis inscrite en club élite...
on va prendre 6 fers et 2 sandales...

Par Norie : le 13/05/09 à 11:52:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Pour un cheval ferré, il faut soit un fer, soit une sandale. Inutile d'avoir les deux. Mais dans tous les cas, il faut bien le matériel de maréchalerie.

Par Jolinar : le 13/05/09 à 13:18:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 norie, donc si ma juju est ferre x 4, je peux prendre 4 sandales?

je pensais prendre 2x fers et 2x sandales question de pratique a empaqueter...

Par Norie : le 13/05/09 à 18:58:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Il est demandé d'avoir le matériel pour se dépanner au cas où on déferre une fois. Si on déferre plusieurs fois, c'est pas de bol, parce que si on n'arrive pas à se dépanner à chaque fois, on est éliminé.

Donc il est demandé d'avoir une seule sandale si elle peut aller aux 4 pieds, ou un seul fer s'il peut aller aux 4 pieds. Mais bon, c'est pas facile qu'un fer puisse aller aux 4 pieds, surtout qu'on a pas grand chose pour le mettre en forme quand on est en rando.

Par Jolinar : le 14/05/09 à 08:28:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 ahh donc vu que jai 4 sandales de la meme taille et de la meme marque je pourrai n'en prendre que 1... ? je vais en prendre 2 au k ou les 2 juju defferent en meme temps...

Par Norie : le 14/05/09 à 17:41:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Oui, en prendre plusieurs ne t'apportera pas plus de points de présentation. Mais tu peux effectivement en prendre plusieurs, notamment si elles vont à plusieurs chevaux et que vous êtes en équipes !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval