Forum cheval
Le forum TREC

Quelle selle pour le TREC ?

Sujet commencé par : elleanewg - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat83
Par elleanewg : le 23/04/09 à 11:56:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2007
760 messages
Dire merci
 J'ai cherché pourtant mais je n'ai pas trouvé de sujet identique...

Alors voilà je suis de plus en plus tenté par le TREC, j'ai depuis peu découvert le saut avec ma jument, rien de bien haut pour le moment, mais bizarrement moi qui me croyais plus dressage je découvre qu'un peu de saut ça me plait !!!

Le CSO trop pour moi et ma petite espagnole, mais le TREC, vu que ma jument est sûre, passe partout mais est encore jeune (5 ans) je pense que cela pourrait être une bonne expérience pour nous...

Le seul soucis c'est que j'ai bien deux selles, mais une de dressage pur et une espagnole trop encadrante dans laquelle il est certes possible de dresser et randonner mais impossible de sauter !!!

Je n'ai pas un gros budget, maximum 300 Euros et j'aurais voulu connaitre vos avis concernant l'achat d'une selle pour le TREC...

Mixte ou orientée endurance/rando ?

Synthétique ou cuir ?

Anneaux d'attache ou pas ?

Voilà j'espère que le sujet va vous inspirer parce que moi je suis paumée...




Messages 1 à 2, Page : 1

Par Norie : le 23/04/09 à 15:29:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
a mon avis, garde ta selle de dressage pour commencer le TREC en niveau initiation (niveau club). Ca fera peut-être un peu bizarre, mais ça ira très bien, pour à peine 15kg à faire, d'autant plus que tu n'as pas besoin d'avoir du matériel avec toi.

Ensuite, si le TREC te plait, tu pourras envisager de t'acheter une nouvelle selle. Une selle mixte si tu envisage aussi de faire un peu de CSO et de balades en extérieur. Une selle de rando si tu envisage aussi de faire de la rando (plusieurs jours de balade)

Par pitichat83 : le 27/04/09 à 23:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Les wintec mixtes sont vraiment super.

Moi j'ai la wintec pro 2000 et elle est vraiment bien et je fais du TREC avec.

Par contre neuve elle vaut dans les 530 euros (non équipé) mais il en existe un peu moins cher. Et tu peux aussi en acheter une d'occasion.

Mais comme le dis Norie tu peux toujours faire un test avec ta selle de dressage pour etre sur que le TREC te correspond

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval