Forum cheval
Le forum TREC

Entrainement du jeune cheval débutant en trec

Sujet commencé par : Titi sans grominè - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Iouka
Par Titi sans grominè : le 11/04/09 à 19:00:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2007
1000 messages
Dire merci
 Bonjour, je voudrais connaître l'entrainement du jeune cheval débutant en trec ? Et du cavalier débutant en trec ?

Merci

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Titi sans grominè : le 12/04/09 à 11:22:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2007
1000 messages
Dire merci
 Personne ?

Par Titi sans grominè : le 12/04/09 à 13:28:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2007
1000 messages
Dire merci
 personne ne s'y connait en trec ? Personne ici ne sais ce qu'il faut faire pour l'entrainement d'un jeune cheval débutant pour le trec ? Ou personne ne veut répondre ? C'est pourtant un forum ou reunis tout les passionés de trec non ?

Par dilou : le 12/04/09 à 13:57:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37690 messages

807 remerciements
Dire merci
 Mais Titi, c'est une question énorme, ça ! Le Trec réunit toutes les techniques de randonnée : comportement du cheval en extérieur dans tous les environnements et difficultés très variées...
Donc il faut commencer par avoir un cheval sûr et tranquille en extérieur (et un minimum endurant) puis travailler son impulsion , sa souplesse, sa soumission aux aides, que ce soit pour sauter, passer une barrière, gravir une pente, faire un slalom etce tc...

Par Titi sans grominè : le 12/04/09 à 19:33:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2007
1000 messages
Dire merci
je m'en doute lol mais si quelqun pouvez me dire en résumer les bases ....etc ou je sais pas moi, je commence tout juste a m'intérresser a cette dispcipline. Il faut un entrainement particulier ?

Par azimut : le 12/04/09 à 23:25:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2009
137 messages
Dire merci
 dilou a raison, mais commence par lui montrer du Pays, il faut absolument qu'il n'ai peur de rien et qu'il ai le pied sur pour évoluer dans tous les terrains avec calme. De plus, ce 1er travail va créer une complicité entre toi et ta monture. C'est essentiel pour le trec et surtout vous allez apprendre à vous faire confiance mutuellement.
Tu découvriras ton cheval autrement. Tout au long de cette 1ère phase tu peux intégrer des codes (à la voix)et des demandes qui te permettrons de préparer les trecs :

arrêt de + ou moins long pour pouvoir lire la carte et faire des mises aux points sur les por.

conserver une allure pendant un certain temps.
après une allure vive demander un arrêt......

A plusieurs, apprendre à se séparer, à se faire doubler etc...

Utiliser la même allure dans une déscente ou montée (utile pour le ptv)

En main, exiger le respect ne pas se faire dépasser (il faut que le cheval marche à l'allure de son cavalier) (utile pour le ptv)

en + des mots classiques, j'utilise plein d'autres mots dont : ta place, doucement, derrière ....

Ensuite il y aura tout le travail spécifique aux autres difficultés de PTV et le travail pour la MA.

à toi de jouer.....



Message édité le 12/04/09 à 23:18


Message édité le 12/04/09 à 23:24

Par Iouka : le 29/05/09 à 11:57:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
330 messages
Dire merci
 Moi mes poulaisn je les travaille déjà en extérieur. Des ballades toutes les emaines plus ou moins longues, plus ou moins vite. Parfois des trottings et puis je leur montre tout ce sui leur fait peur (l'eau, les rubalise, les voitures, les animaux genre poules, dinde) et puis je mes travaile dans un endroit cloisonné ou j'ai des troncs, des branches basses, une mania, une bache, un slalom, un contre haut, contre bas... le tout fait maison avec de la recup. Biensur on amis un peu de temps à faire tout ça. et puis j les bosse un peu genre une foi à deux fois par mois et puis quand je rentre de ballades, quand ça me botte... Et dès qu'il sortent du pré je les bosse en main, ils doivent rester derrière depuis qu'ils sont licolés et je prends le contre haut en main quand je les ramènent au prté... Moi aussi j'utilise pleins de mot c'est impressionnant comme c'est util et puyis sur le PTV c'est rassurant et pour lui et pour moi! lol!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval