Forum cheval
Le forum TREC

Comment travailler le pas le plus rapide ?

Sujet commencé par : Dinosaure - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par vahinessa
Par Dinosaure : le 09/04/09 à 23:56:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2008
105 messages
Dire merci
 Excusez-moi si cette question a déjà été posée, mais je ne l'ai pas vue...

Donc, le pas me donne du souci avec mon loulou... il a tendance à s'éteindre losqu'il est tout seul... Si je mets des jambes, il part facilement au trot... D'ailleurs, en balade, il se traine au pas et rattrappe les autres en trottant.

Comment lui apprendre à marcher d'un bon pas sans mettre des jambes tout le temps ?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par karamel63 : le 10/04/09 à 18:07:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2009
6 messages
Dire merci
 Il faut que tu travail sur l'amplitude de la foulé au pas

Souvent les exercises pour augmenter la taille de la foulée se font avec des barres, met les à 60cm environ ( tout depend de ton cheval, si il touche, regle suivant son mouvement) puis au fure et à mesure des exo rallonge la taille entre les barres.

Si tu sort dehore, demande à un cavalier qui a un cheval qui marche plus vite de venir avec toi et oblige ton cheval à suivre sans qu'il prenne le trot, tu pourra le faire grace à ton bassin.

Par vahinessa : le 10/04/09 à 20:57:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2008
676 messages
Dire merci
 Je suppose qu'on n'est pas dans le même coin, dommage: bon nombre de chevaux trottent derrière quand ma jument marche innocemment au pas!

Par Dinosaure : le 11/04/09 à 03:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2008
105 messages
Dire merci
 Merci karamel pour tes conseils...
vahinessa, je suis dans les Pays de la Loire..

Par vahinessa : le 11/04/09 à 15:18:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2008
676 messages
Dire merci
 Et moi en Haute-Normandie: va falloir pas mal marcher avant de se retrouver.
Par contre, ma jument n'a pas toujours eu ce pas dynamique bien allongé.

En plus des conseils de Karamel, tu peux "au quotidien", demander à ton cheval d'allonger le pas. D'abord sur quelques foulées uniquement: il n'arrivera sans doute pas à t'offrir plus les premiers temps. Mais à redemander souvent.

De même, dès que tu sens qu'il va vouloir trottiner, soit pour rattraper les potes, soit par simple enthousiasme, anticipation d'un galop, etc, concentre-toi sur les mouvements de ton bassin, pour "bloquer" le passage au trot et l'inciter à plutôt allonger le pas.
Concrètement, quand je sens ma jument sur le point de passer au trot, je bloque le bassin en me redressant la seconde nécessaire à lui faire avorter le mouvement, puis je pousse (sans non plus exégérer, ça gênerait le cheval plus qu'autre chose) avec le bassin, pour l'engager à allonger l'amplitude.

Il faut que tu sois intransigeante sur l'interdiction de trotter pour rattraper les copains devant, sans ça il choisira systématiquement la facilité. Alors que si tu le maintiens au pas, il finira bien par comprendre qu'il y a un autre moyen de ne pas se laisser distancer.

Si tu as l'occasion de sortir à plusieurs, avec des chevaux dont le pas est à peu près le même que celui de ton cheval, vois pouvez vous amuser, au botte à botte, à faire des courses de pas. L'idée peut paraître saugrenue, mais quand les chevaux ont compris l'enjeu, ça marche pas trop mal.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval