Forum cheval
Présentez votre site

Vos avis / La "micro-pension" grâce à une appli

Sujet commencé par : Gaelle.Courcoux - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Le Pex
Par Gaelle.Courcoux : le 10/06/20 à 11:18:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2020
2 messages
Dire merci
Bonjour à tou(te)s,

Cavalière depuis 30 ans, j'éprouve aujourd'hui, à l’instar des centaines de milliers de passionnés, des difficultés à concilier ma passion avec ma vie active et citadine. Pour répondre à l'évolution du profil des cavaliers depuis une vingtaine d'années, toujours en quête de plus d'indépendance et de liberté selon les études sur le sujet, j'ai alors eu l'idée de créer "Prends soin de mon cheval", une application mobile qui permettrait d’inventer le système de la « micro-pension » ! Cette appli permettrait aux propriétaires qui cherchent de manière occasionnelle des personnes pour prendre soin de leur cheval de se mettre en relation avec des cavaliers près de chez eux. Qu’il parte en week-end, en vacances, ou simplement pour souffler de temps en temps dans leur semaine bien chargée, un propriétaire pourrait ainsi trouver de manière géolocalisée des profils de cavaliers correspondants à ce qu'il recherche en termes de niveau à cheval, valeurs, etc., et consulter leurs profils et les commentaires et avis des autres membres avant de se décider. Pour les cavaliers, ce serait l’opportunité de trouver régulièrement des chevaux près de chez eux dont ils pourraient s’occuper en toute autonomie, moyennant une participation aux frais de pension au pro rata du temps passé avec le cheval. L’application permettrait de payer les micro-contributions à la pension en ligne de manière totalement sécurisée et génèrerait automatiquement un contrat de « micro-pension » pour libérer de tout désagrément les deux parties. Elle offrirait également une fonction '"Organiser" (calendrier, rendez-vous, alertes, etc.), et les membres pourraient recevoir régulièrement par mail les nouvelles offres près de chez eux correspondants à leurs critères de recherche.

Je vous écris ici pour collecter vos avis sur une telle application avant d'envisager son développement, et en appel à toute votre bienveillance. Qu'en pensez-vous ? Cela vous intéresserait-il ? Voici le site que j'ai créé pour en savoir plus : https://gaellecourcoux.wixsite.com/prendssoin2moncheval

Un grand merci à tou(te)s !

Gaëlle


Message édité le 10/06/20 à 11:21

Messages 1 à 2, Page : 1

Par mandine25 : le 10/06/20 à 11:31:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1323 messages

104 remerciements
Dire merci
Perso jamais de la vie pour moi (mais j'ai du mal à déléguer quand il s'agit de mon poney) trop de risque de tomber sur tout et nimporte qui !

Deja que dans les connaissances ou dans des gens "qualifiés" pour ça on voit de tout alors dans le cavalier lambda qui voudra faire mumuse avec ton cheval le temps dun weekend..ca me paraît totalement utopiste de penser que cela peut fonctionner.

Par Le Pex : le 10/06/20 à 11:47:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4170 messages

375 remerciements
Dire merci
Comme Mandine, quand on voit le boulot que c’est d’avoir un cheval un tant soit peu mis et éduqué, je n’irais jamais le confier au premier venu pour qu’il puisse jouer avec.

Si tu veux t’occuper d’un cheval occasionnellement, il y a les clubs.

Page : 1

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval