Forum cheval
Présentez votre site

Hippocampe - Licols EtholoChic

Sujet commencé par : Esquisse - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par quercy
Par Esquisse : le 17/04/15 à 14:58:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
J'ai délaissé mes feuilles, crayons et pinceaux pour lancer ma nouvelle activité... ça me démangeait depuis tellement longtemps, aujourd'hui je concrétise enfin!

Donc voilà, Je fabrique des licols en corde (drisse de 6mm en polyester Haute Ténacité) sur lesquels je couds une muserolle de perles japonaises faite à l'aiguille (sans métier à tisser) avec le tissage peyote. L'embout du licol est également décoré. Les tissages n'entrent pas en contact direct avec la peau, il n'y a donc pas de risque de frottement.

Chaque licol demande environ deux jours complets de travail, ils peuvent être faits sur mesure, avec coloris au choix (gamme de perles extrêmement variée). La gamme des modèles disponibles est aussi très variée, j'en ajoute au fur et à mesure que les idées viennent

C'est en somme une version multi-races / multi-têtes du licol de show qui lui ne sied généralement qu'aux pur-sang arabes, et met vraiment bien en valeur le cheval. Jusqu'à ce jour, les licols EtholoChic ont été utiilsés lors de séances photos, stages éthologiques et courses d'endurance, à chaque fois une réussite totale et beaucoup de succès!

Tous les noeuds du licol sont plats, un choix volontaire pour des raisons d'esthétique et de confort. Il n'y a donc pas de pression continue sous les zygomatiques tant qu'une tension volontaire n'est pas exercée.

Voilà pour la présentation, maintenant place aux images!

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Esquisse : le 17/04/15 à 15:04:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
... et au lien!

Voici la page facebook, sur laquelle on peut trouver toutes les photos, les modèles, les tarifs, les concours (il y en a un en ce moment-même, qui se termine lundi à minuit!)
Lien














Par Esquisse : le 17/04/15 à 15:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
Et quelques photos "en situation"
















Par Esquisse : le 17/04/15 à 15:40:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
Le concours qui se déroule actuellement sur facebook, avec un licol taille cob à gagner!


Par quercy : le 04/05/15 à 18:21:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
j'ai vue une partie de tes créations sur le sujet vos créations en photo...

Et celles que tu as rajouté ici sont tout aussi magnifiques !!!

çà donne envie ! Je vais aller voir sur FB !

Par contre, pas évident de voir tes licols sur FB pour ceux qui n'ont pas de compte FB...

Page : 1

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval