Forum cheval
Présentez votre site

Votre avis sur mon site internet (pension)

Sujet commencé par : playboy78 - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par clever2
1 personne suit ce sujet
Par playboy78 : le 08/01/14 à 09:10:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur mon site internet aussi bien au niveau de la forme que du fond.

Est ce qu'il y a des choses que vous trouvez peu claires est ce que vous aimeriez voir apparaitre d'autres informations?

Merci d'avance pour votre aide!

[url]www.lesecuriesdelarros.fr[/url]

Messages 1 à 23, Page : 1

Par vecchio : le 08/01/14 à 09:13:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
 Pas trop d'avis à te donner mais je suis hyper contente pour toi Je n'avais pas du tout suivi que tu avais trouvé autre chose alors : FELICITATIONS!!!

(T'es à combien de temps de St Herblain??)

Par noémmie : le 08/01/14 à 09:13:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Quelques photos des installations peut être

Par vecchio : le 08/01/14 à 09:15:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
 Ha si, au niveau de la page des installations, ce ne serait pas plutôt : 1 airE de pansage couvertE ??

Et rajouter des photos oui, je suis d'accord avec Noemmie


Message édité le 08/01/14 à 09:19

Par noe28 : le 08/01/14 à 09:17:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2009
619 messages

4 remerciements
Dire merci
 comme noemmie un peu + de photos



Par camboui21 : le 08/01/14 à 09:18:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 la photo d'en tête est pas top top, je pense qu'il y aurait moyen de prendre une photo plus avantageuse... sans la paille au mileu, plus ensoleillée....

et y'a un truc que je comprends pas tu fais pension box uniquement?? parce que tu as plus de box que de paddock.....

Par vecchio : le 08/01/14 à 09:19:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
 Y'a 22 hectares de prés aussi de ce que j'ai lu!

Par Pez : le 08/01/14 à 12:16:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5349 messages

231 remerciements
Dire merci
 je rajouterais des belles photos (a leur avantage) des installations (carrière, cross, paddock, box, pature etc)

Par doli : le 08/01/14 à 12:20:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 la photo est pas top
Il faudrait des photos , du manege ,box et prés

sinon le reste est clair e

Par litipuce : le 08/01/14 à 12:20:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Idem que les autres, et la première photo fait beaucoup, elle doit faire tilt!

Présence 7 jours/7, 24 heures/24 du gérant de l'écurie qui vit sur place.

Alors là, soit on ecrit tout en abrégé, soit on écrit toutes les lettres....
24h/24, 7j/7.
Ou une phrase complète du genre : Le gérant vit sur place (en mieux). Et quelque part, c'est jamais vrai qu'on est là 24h/24 !

La litière est entretenue tous les jours (enlèvement des crottins, plaques d'urines et pailles souillées et rajout de paille fraiche).
Soit tout au pluriel, soit au singulier. Et c'est toute façon "plaques d'urine" sans S à urine.

Le cheval vit au pré en troupeau de 4 individus maximum sur différentes parcelles en fonction des saisons.
Individus pas nécessaire pour moi.

Pour les étalons, tu parles de robes sombre et unie, et tu présente un "palomino", un alezan et un bai...



Pour la partie "gestion" :
Cheval mis au paddock en herbe tous les jours (sauf le dimanche et jours fériés) de 9h à 17h.
J'avoue ça m'a fait tiquer un peu... Disons que quand on fait ce genre de prestation, on a pas de dimanche et jours fériés.... Limite un jour fixe par semaine, je comprends. Mais y'a certains mois comme mai ou le cheval va ètre bouclé plus souvent... (et en plus ça te fera du boulot supplémentaire).

Préciser la marque d'aliments.


Sinon j'adore le site, c'est lisible, clair, les couleurs sympas, c'est pas prise de tête et on y trouve toutes les infos....

Par Paulyneee : le 08/01/14 à 12:26:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
 Un peu les mêmes remarques que les autres, il manque des photos des installations..

Et surtout, même remarque que litipuce sur les dimanches.. J'ai rarement connus des pensions pré box mais pour moi c'est évident que si je mets mon cheval là dedans je veux qu'il sorte tous les jours

Par playboy78 : le 08/01/14 à 12:30:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Merci pour vos avis!

Pour les photos je ne l'ai pas précisé, mais en ce moment avec le temps que l'on a impossible d'avoir une photo potable, j'attends un beau weekend fin février pour en prendre de bien plus jolies avec toutes les photos des installations!

litipuce

Alors là, soit on ecrit tout en abrégé, soit on écrit toutes les lettres....
Je vais changer ca, effectivement on est jamais 24h/24 mais ca je pense que les propriétaires en sont conscient surtout que ca n'est pas parce que l'on est présent que l'on fait des rondes tous les 15 min pour s'assurer que tout va bien!

Ok pour les fautes.

Pour les étalons c'est vrai que j'ai eu un doute, mais en faite il y a bien un étalon bai et 2 étalons alezan crins lavés, toutes les poulinières sont alezane, bai ou bai brune ou noir. Et les crins lavés n'ont pour le moment quasi jamais été transmis.
Mais peut etre changer ma phrase effectivement

Pour la partie gestion, j'ai longuement hésité, c'est en regardant ce qui se faisait dans ma région et en me posant les bonnes questions sur mon cadre de vie que j'ai fait le choix de ne pas entretenir les litières le dimanche: il y aura plus de paille le samedi, rien le dimanche et vidé totalement le lundi.


Pour la marque d'aliment je vais surement garder la même que l'ancien proprio le temps de finir le stock mais changer assez vite après. J'attends donc d'être sur du typer d'aliment à donner!

Par playboy78 : le 08/01/14 à 12:32:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Le dimanche le box n'est pas fait (mais évidemment cheval nourri grain + foin) et pas sorti. J'estime que (sauf cas particulier) le proprio vient monter son cheval ce jour là.

C'est ainsi dans ma pension actuelle et dans plusieurs autres du département, les proprios semblent satisfaits.

Par litipuce : le 08/01/14 à 12:40:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai personne le dimanche . Bon c'est pas la même prestation, mais au club du coin qui prend des pensions pré-box, y'a pas grand monde non plus....
Mais après je ne soulevais qu'un point qui moi me faisait tilt, si c'est ton choix de fonctionnement, pourquoi pas je respecte, evidement!
Ok pour le grain aussi, j'avoue que moi je ne nourris pas encore (prévu pour juin ou juillet 2014, mais j'ai déjà prospecté et je sais déjà ce que je vais donner)
Pour le landais après je connais pas moi-même, ou peu... Au club nous en avons un alezan clair, et un noir, mais c'est juste une question de coherence de lecture . Je me dit : oh elle dit qu'ils sont foncés, mais y'a des clairs sur ces photos .


donc le principal pour moi, corriger les ptites fautes, et mettre des zoulies photos.

Par playboy78 : le 08/01/14 à 12:46:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
je suis d'accord avec toi litipuce! Quand je l'ai écris (j'ai un peu repris les grandes lignes de l'association francaise du poneys landais) me suis dit que c'était pas toujours très vrai!

Je me mets cet aprem sur les modifs, je vais voir comment tourner ca!

Par litipuce : le 08/01/14 à 12:59:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je repasserais voir ça . Bon courage!

Par biquette : le 08/01/14 à 15:49:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2780 messages

32 remerciements
Dire merci
 pour l'histoire du poney landais de couleur sombre je ne suis pas grande connaisseuse mais ils veulent pas plutôt dire de couleur uni.

Vers chez moi beaucoup de pension ne sorte pas les chevaux le dimanche et pour moi c'est impensable car bougeant beaucoup je n'ai pas la possibilité de venir le sortir tous les dimanches. Par contre, j'accepterai facilement un service minimum donc pas curer les box et sortie que la matinée ou l'aprèm.

Pour l'histoire, des prix différents des pensions tout dépends si il y a une réelle justification box ou pré plus petit et encore tu a du cheval rustique qui va te couter pas grand chose en bouffe et du poney de sport qui va manger comme 4.
Et surtout, tu te base par rapport à quoi la taille du poney / cheval ou ses papiers.

Sinon, le site est plutôt bien fait, clair et net. Manque les photos

Par pascale : le 08/01/14 à 16:21:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "J'ai rarement connus des pensions pré box mais pour moi c'est évident que si je mets mon cheval là dedans je veux qu'il sorte tous les jours"

ds mon coin de la RP, le schvx ne sortent pa sle dimanche.. Et j'avoue que ça me gave un max', car je bosse parfois le dimanche, ce qui fait 36H de box!
ET c'est ce qui me fait chercher autre chose, d'ailleurs, en tte priorité!

Sinon, ton site est sympa, photo d'accueil franchement à éviter je pense!
On voit pas les boxs, c'est dommage, car 20M², c'est grd luxe!
Faudrait montrer te sprés aussi, les paddocks, bref, faire vivre tt ça.

Je trouve bizarre de ne pas pailler le dimanche.. Ca veut dire 36H ds la mer**
Au moins, prévoit que le sproprios puissent le faire ;,)

Par litipuce : le 08/01/14 à 22:01:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 pour l'histoire du poney landais de couleur sombre je ne suis pas grande connaisseuse mais ils veulent pas plutôt dire de couleur uni.
Bah uni ça va pas non plus... Un bai par principe c'est pas vraiment uni pour moi... Uni c'est la même couleur... Noir, alezan....

Par Flash : le 09/01/14 à 14:36:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Je le trouve très bien, il me donne envie de te contacter et de passer visiter les lieux!
Enfin, là je suis dans le sud de la France mais si j'étais dans le coin et en recch de pension, ton site me ferait envie!

Par keriado : le 09/01/14 à 15:16:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Pour vraiment chipoter je trouve que la police du texte d'intro est pas super agréable à lire : petit mais en gras = lettres et mots très proches les uns des autres. A voir en agrandissant la taille de police ou en enlevant le gras. (mais là c'est vraiment du pointillage)

Dans l'espace contact ou en ajoutant une nouvelle section il pourrait être sympa d'avoir accès à une carte sur Google maps pour que l'utilisateur n'ai pas à lui même chercher l'adresse et mieux qu'en cliquant dessus il puisse être redirigé directement sur G. maps et calculer la distance depuis chez lui

Sur la page prestations le "pailles souillées et rajout de pailles fraiches" je le mettrais plutôt au singulier. On parle plus de paille au singulier que des pailles (ne pas oublier l'accent circonflexe aussi sur fraîche).

Comme tu as un élevage avec des étalons, je me pose la question de savoir si tu acceptes les entiers. Auquel cas il peut être intéressant de le mentionner comme les pensions qui les acceptent sont plutôt dures à trouver
Au printemps, ça pourra aussi être sympa de faire une belle photo d'un troupeau de poulinières avec poulains. C'est tout bête mais jouer sur la corde "C'est meugnon, c'est idylique, ça fait envie" ne peut que faire du bien

Et sinon comme déjà mentionné il faudrait mettre des photos de :
- la carrière
- les boxes
- les paddocks
- les prés
- la douche
- la sellerie

De même pour la photo de couverture en haut, j'en referai une au printemps avec soleil et moins de boue. Cela sera beaucoup plus joli et accueillant.

Voilà, j'ai beaucoup chipoté mais c'est en chipotant qu'on a un truc vraiment top

Par playboy78 : le 09/01/14 à 16:39:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Merci^^

Alors pour la police du texte je suis assez limitée, j'utilise le site 1and1 pour faire mon site et on ne peut pas tout changé ni tout modifié, je ne peux pas changer la taille de la police juste mettre en gras ou italique.
Je trouvais que pour la page d'accueil c'était plus sympa de mettre en gras, à voir en faisant d'autres essais peut etre.

Pour la paille fraîche je vais rajouter le chapeau ^^ par contre on m'a justement dit de mettre tout au pluriel comme tout était au pluriel avant.

Pour l'instant non je ne veux pas accepter d'étalons, les 3 miens sont bien suffisants, et entièrement d'accord avec vous tous pour tout ce qui concerne les photos! J'attends juste le retour du soleil pour pouvoir mitrailler!

Par quercy : le 13/01/14 à 06:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Super que tu ai trouver autre chose !!!

Ton site est sympas ! Tu l'as pris où ???

Si je serrai été dans ton coin, et que j'en aurai eue besoin, j'aurais volontier mis mes loulous chez toi... Tes prestations sont simples et bien !

Par clever2 : le 22/01/14 à 15:06:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 ha ha ha ha mdr je connais tres bien ... en fait c'est là que j'ia acheté mon premier haflinger ... le pauvre ...

je vois donc tres tres bien à qui t'a pu acheter ...

mp si tu veux !!!

felicitation !!!

la colle ... hi hi hi tu verras juste que cet endroit prote tres bien son nom ... l'hiver le sol est plus que collant ...

Page : 1

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval