Forum cheval
Le salon de discussion

Voyage en Islande

Sujet commencé par : Mizz_Lescot - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ludivine73
2 personnes suivent ce sujet.
Par Mizz_Lescot : le 22/12/15 à 09:43:21

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

J'ai pour projet de partir en voyage en Islande quelques jours au mois d'Avril.
Qui y a déjà été ? A quelle époque ? Qu'avez vous fait et vu ?

A quel coût êtes-vous partis et avec quel organisme ?

Merci à tous !

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par beeboylee : le 22/12/15 à 10:22:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
J'y suis allee dejà deux fois et j ai bien l intention d y retourner, lol!

Je ne peux pas te repondre niveau organisme;j'y suis allee par moi meme.

En avril, tu ne pourras faire que la nationale 1 qui fait le tour de l'Islande.Toutes les pistes sont fermées et de tte façon le 4/4 est obligatoire pour y circuler.
Attends toi à un temps qui peut aller de épouvantable à sympa, avec aussi bien de la neige que de la pluie que du franc soleil, le tout ne durant jamais tres longtemps .

Les Islandais sont tres sympas, l'ile est une benediction niveau securité et solidarité.
Juste vaut mieux parler anglais.( et prevoir un bon budget:c'est CHER)
Tu as une idee de ce que tu veux faire?


Par Arco : le 22/12/15 à 10:26:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2017
121 messages

6 remerciements
Dire merci
Moi j'y ai été en juillet. On a eu un super temps mais si j'y retourne, ce sera plus en tente. Trop dur!

Par Mizz_Lescot : le 22/12/15 à 10:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Je voudrais partir plutôt sur la capitale, un truc tout inclus (hotêl, excursions), je ne vais partir que 5 jours...
J'ai vu 5 jours 4 nuits pour 840 € (tout inclus, hotel 3 étoiles, vol, guide pendant les excursions, taxes incluses).
Les excursions sont observation des aurore boréales (apparement plus vraiment la saison en avril ? et je copie colle directement :

3 excursions incluses : Relaxez-vous dans le Spa Geothermal du Blue Lagoon, Partez à la chasse aux Aurores Boréales & Découvrez le cercle d'or classique

Par vune : le 22/12/15 à 10:31:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2004
856 messages
Dire merci
J'y suis allée en août, c'était magique !
Pas d'organisme, on s'était débrouillés tout seul en louant un 4x4 et en réservant des chambres d'hôtes.
Les Islandais sont adorables, le pays est sublime et les paysages hyper variés je trouve, et les chevaux sont au top bien sûr

On avait fait le tour via la Nationale 1 avec quelques incursions un peu plus vers le centre. Le tout en 2 semaines.

Par contre, c'est très très cher, y compris pour des produits de bases.

Par vune : le 22/12/15 à 10:35:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2004
856 messages
Dire merci
Il faudrait savoir ce qu'ils mettent derrière "le cercle d'or classique" . Il y a un geyser très connu dont je ne me rappelle plus le nom qui vaut le détour, une sorte de village - Thingvellir je crois, un truc comme ça, et des trèèès grandes et impressionnantes chutes d'eau. si ça en fait parti, c'est pas mal pour un court séjour

Pour le Blue Lagoon, c'est marrant mais au final ce n'est pas ce que j'avais préféré. Autant sur la route on était seuls, autant au Blue Lagoon, on avait l'impression que tous les touristes s'étaient donné rendez-vous là. On l'avait fait tout à la fin, du coup le passage de l'Islande un peu plus sauvage aux bains surpeuplés avait été un peu rude...

Par beeboylee : le 22/12/15 à 11:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Geysir, le geyser
Le golden circle, pour avoir un court aperçu de l islande, c'est tres bien et Gullfoss, (les chutes) , ben je te dis que ça...
Le blue lagoon, c'est THE truc touristique de l'Islande.y'en a uncvachement mieux au nord vers Mytvan, mais faut aller le chercher, celui là...;
les aurores boreales en avril, tres rares.
En revanche il fait bien jour des 5 heures 30
Reyk est un trou sans interet sauf, l'opera qui est super , la rade et le bout de la ville où à deux kilomètres tu es dejà ds la pampa;
A faire excursions baleines en mer


Message édité le 22/12/15 à 11:01

Par beeboylee : le 22/12/15 à 11:41:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Apercu de gullfoss et de Thingvellir en avril





et une autre foss ( detta ou gotti, je crois en ...juillet..


Par chris : le 22/12/15 à 11:43:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
T'es prête pour ta reconversion, bee

Par beeboylee : le 22/12/15 à 11:49:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
gnagnagna.J'AIME ce pays!

Par dagob26 : le 22/12/15 à 12:14:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
J'y suis allée aussi et j'en garde de magnifiques souvenirs de paysages incroyables et une météo capricieuse où on peut passer du soleil à la pluie, tempête de cendres et à la neige dans une meme journée.

Tout, absolument tout est extrêmement cher. Les logements sont hors de prix à tel point qu'on a fini par dormir 1 nuit sur 2 .. dans la voiture.
Myvatn j'ai pas aimé, j'ai beaucoup aimé la péninsule du snaefelness de magnifiques paysages et glaciers;
La capitale a eu d'intérêt par rapport aux paysages du pays, le blue lagoon j'ai beaucoup aimé même si c'est trop cher, les chutes d'eau et geyser s'est bien mais on a vite fait le tour, 1h sur place les geysers c'est fait, on peut pas trop compter sur des panneaux d'explications ou des musées pour s'occuper.

La route 1 est très praticable, je me rappelle bien la plage de vik où j'ai vécu de bons moments et d'ailleurs je l'ai vue dans un film d'action y'a pas longtemps.

Bref un pays magniique

Par dagob26 : le 22/12/15 à 12:18:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
J'ai pas détaille mon parcours, j'ai fait tout le tour de la route 1 d'abord dans le sens inverse des aiguilles d'une montre mais la route a été bloquée par une éruption volcanique donc on l'a fait dans l'autre sens.
Au mois de juin, camping, auberge de jeunesse, avec la compagnie icelandair, et dodo dans la voiture + réchaud pour la bouffe car les restos c'est 25e le burger frites.

Je retiens les rando glaciers, la balade en bateau voir les baleines à usavik, la plage de vik, detifoss, jokulsaron m'a moins marquée, Skógafoss super,et les magnifiques fjord de l'est.

Par nélimiha : le 22/12/15 à 12:45:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
Hey ! mais je veux trop venir avec toi

Moi aussi j'aimerais beaucoup faire l'islande !

Après, un conseil, parfois vaux mieux prendre avion+hotel et sur place, tu prends les excursions indépendemment, c'est souvent moins cher . C'est ce que j'ai fais en grèce et en croatie .

On a même pu négocier un peu le prix des excursions puisqu'ils sont plusieurs à te proposer leur truc au même endroit .

Par kazoar : le 22/12/15 à 12:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9466 messages

114 remerciements
Dire merci
Trop bien l'Islande ! Merveilleux pays avec mille trucs à voir !

On y est allés fin juin, côte sud de Reykjavik au Jokullsarlon, en 10 jours, avec rando dans le Landmannalaugar 3j. C'était avec terre d'aventures il me semble, ou similaire. Ca vaut vraiment le détour, mais il faut compter large pour les trajets, en dehors de la bonne route qui fait le tour de l'île, l'intérieur ce sont plutôt des pistes avec gué à traverser en V etc, ça prend du temps !

Bon voyage !!

Par beeboylee : le 22/12/15 à 12:59:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Moi j ai fait tt le tour de la N1 ( avril) et en été j ai laissé l'est que je connaissais pour partir vers les fjords de l'ouest, phenomenaux..



Puis surtout, on est rentré ds les Highlands avec 4/4 habitable et là, ça devient ( ce que vous voyez est un gué..on en passe des douzaines)




Par vune : le 22/12/15 à 13:58:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2004
856 messages
Dire merci
Ohlala, ça donne envie d'y retourner

Par NezLaine : le 22/12/15 à 21:34:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Ca fait partie de mes destinations de rêve (intervention inutile)

Par Pampille : le 27/12/15 à 17:13:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
840 euros pour 4 nuits, il faut voir ce qu'il y a dedans... Quelles sont les excursions? Les repas sont-ils inclus?

Perso (j'ai vécu pendant plus de 2 ans en Islande), compte tenu de ce que tu dis dans ton message, je te conseillerais plutôt de faire tes réservations avion et hôtel en solo et de garder ton argent pour organiser ton temps comme tu l'entends!

La compagnie aérienne Wow fait des vols A/R Paris-Reykjavik pour 250 euros.

Niveau hébergement, tu trouveras facilement des guesthouse bien placées (à 5 mn de l'hypercentre et à 5 mn du BSI, la gare routière) à proximité de Tjörnin (le lac central), côté Soleyjargata (et toutes les ruelles avoisinantes) pour 200/250 euros les 4 ou 5 nuits en chambre double et avec SDB privative ou commune, selon. Les réservations pour avril se font en ce moment même. Après, tu vas tomber dans le "hors de prix". Note qu'en Islande, à moins de balancer 800 euros pour 4 jours (et encore!), tu vas trouver des hôtels annoncés 3 étoiles mais qui auront tout du Formule 1 de zone commerciale et hyper excentrés dans des quartiers morts, en prime.

Sinon, 5 jours en restant autour de Reykjavik peuvent s'organiser de la manière suivante:

- Jour 1 : Prendre un bus direct de l'aéroport pour te rendre au Blue Lagoon après 3h30 de vol, ça peut le faire... Et mariner 3 ou 4 heures sur place. C'est de l'eau naturelle en plein air (équivalent des thermes, pour nous) opaque et laiteuse avec une forte odeur de souffre. C'est super agréable car l'eau est hyper chaude et tu ressors avec une peau d'une douceur inouie. En général, les touristes trouvent l'endroit trop "touristique" mais les locaux, eux, apprécient l'ambiance internationale "exotique" et y vont volontiers en famille plusieurs fois dans l'année. D'ailleurs en hiver, c'est le top du top que de se baigner en plein air quand t'as un ressenti de -40° dehors avec un blizzard à arracher les 4x4 (si ils ne sont pas garés dans le bon sens) et que tu n'as même pas froid (de même, toutes les piscines municipales Islandaises sont en plein air et alimentées par l'eau chaude naturelle).
Tu peux réserver un billet Keflavik-Blue Lagoon et Blue-Lagoon-Reykjavik directement sur le site du BSI (la gare routière).

- Jour 2 : Tant que tu viens d'arriver et que tu as encore la pêche, tu peux aller au plus loin tout en restant dans un rayon raisonnable, prendre un bus à partir du BSI (et via Borganes) afin de te rendre à Stykkisholmur (charmant petite ville de la péninsule du Snaefellsnes). Il y a environ 2h30/3h de bus donc, autant partir avec le premier bus du matin et rentrer avec le dernier bus du soir, pour faire l'A/R dans la journée.
Stykkisholmur est vraiment une chouette petite ville et à chaque fois que je m'y suis rendue, je n'ai jamais manqué de prendre le ferry pour l'enchanteresse ile de Flatey qui se visite en 1h, le temps de marcher au milieu des moutons et de prendre une boisson chaude au salon de thé (attention, si tu vas là-bas, fais gaffe à ne pas prendre un billet pour Brjanslaekur, c'est l'entrée des fjords de l'ouest et si t'es pas attendue de l'autre côté, à pieds, t'es mal!).

Par Pampille : le 27/12/15 à 17:13:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
- Jour 3 : Comme tu avais l'air branchée "excursions", je te recommande de prendre la journée d'excursion "Equitation et Cercle d'or" au BSI: Une balade à poney de 2h (Les essayer c'est rêver d'en possèder un jusqu'à la fin de ses jours!), le déjeuner, le site de Geysir (Les geysers), le site de Gullfoss (Enorme chute d'eau/cascade), le site de Thingvellir (Parc naturel et haut lieu de l'histoire nationale).

- Jour 4 : Tu peux te rendre aux Iles Vestmann pour un A/R dans la journée. C'est charmant et de nombreuses excursions sont proposées sur place (pieds, bus, bateau). De Reykjavik, tu te rendras dans le petit village de pêcheurs de Thorlakshöfn (c'est assez moche mais c'est de là que part le ferry!). Là aussi, départ avec le premier bus et retour avec le dernier pour pouvoir boucler la journée.

- Jour 5 : Reykjavik! Il y a des tonnes de choses à faire dans et autour de Reykjavik... En rapidos, ce que je ne louperais pas si j'y allais une seule journée sans y avoir jamais mis les pieds: Le musée National d'Islande (la première fois que j'y suis allée, j'ai du y rester 6 ou 7 heures et ça fermait!); Kolaport qui est le marché de Reykjavik, grand rendez-vous des habitants le samedi et le dimanche et où l'on trouve des produits locaux aussi bien que des antiquités (il fait aussi marché aux puces); Balade dans les ruelles de l'hypercentre (Monte jusqu'à Hallgrimskirkja, l'énorme temple protestant qui surplombe la ville); Shopping bien sur (l'artisanat local est super chouette quand on aime le style Scandinave et c'est aussi l'occaz de faire le plein de fringues/godasses défiant toutes conditions météorologiques, si t'as les moyens).

Si tu es sur Reykjavik vendredi ou samedi soir et que tu aimes sortir, tu ne seras pas déçue... Je n'ai jamais vu de telle débauche, même pendant mes années étudiantes... De mémoire, /les derniers bars ferment vers 6/7h du mat.

Sinon, si tu es en recherche de plats "typique", exit les restos à 150 euros le menu... D'après les Islandais (et je suis finalement assez d'accord), la nourriture la plus familiale/traditionnelle que tu vas trouver, ce seront les plats chauds du BSI (la gare routière).

Si tu as envie de pousser plus loin rapidement, tu peux jeter un oeil sur les prix (pas chers du tout) et les destinations (presque partout) de la compagnie de vols intérieurs (quoiqu'ils pouseent jusqu'au Groenland!) afin de faire un A/R dans la journée:

Lien

Voilà quelques autres sites pour planifier ton voyage:

Lien (Ferry Iles Vestmann)
Lien (Gare routière Reykjavik: Tickets et excursions)
Lien (Ferry Ile de Flatey)

Si t'as des questions, n'hésite pas!

Par Pampille : le 27/12/15 à 17:59:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci


Gullfoss



Chevaux Islandais



Geysir



Message édité le 27/12/15 à 18:00

Par Pampille : le 27/12/15 à 18:02:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci


Thingvellir



Blue Lagoon



Ile de Flatey

Par Pampille : le 27/12/15 à 18:04:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci


Reykjavik



Stykkisholmur



Iles Vestmann

Par bingo58 : le 27/12/15 à 18:36:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
ç est vraiment magnifique

Par beeboylee : le 27/12/15 à 18:43:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
je souscris à tt ce que dit pampille niveau excursions et coins.
les ai faits aussi
Bemol sur Reyk que je trouve archi bledous ,meme si ça vit bien la nuit, effectivement

Par Halaska : le 27/12/15 à 19:40:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Je savais que je n'aurai pas du ouvrir ce post

Par Pampille : le 27/12/15 à 19:41:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Qu'est-ce que tu entends par "archi bledous" Beeboylee?

Après, moi j'aime beaucoup Reykjavik... Sur mes 2 ans et quelques en Islande, j'y ai vécu pendant prés d'un an. J'ai sillonné la ville et ses alentours en long, en large et en travers et j'y ai de merveilleux souvenirs!

Parce que bon, les villages paumés, les fjords de l'Ouest et les pistes, c'est sympatoche pendant quelques semaines mais passés 3/4 mois, qu'on te donne une corde et tu sais quoi en faire... Surtout quand il fait nuit tout le temps

J'avais pas vu pour les "excursions" de la formule à 840 euros: Comme dit Beeboylee, les aurores boréales, tu peux faire une croix dessus... Te reste le cercle d'or (sans même avoir la balade à poney!) et le Blue Lagoon... L'ensemble ne dépasse pas les 100 euros... Autant dire que l'organisateur se fait 300 euros de bénéf par tête (et surement plus, vu qu'ils doivent négocier les tarifs) et qu'ils vont surement vous caser dans un hôtel excentré qui te demandera 1h de bus (avec changements, si il faut) pour rejoindre le centre de Reykjavik!

L'itinéraire que je t'ai mis plus haut, avec tout ça tu ne dépasses pas les 850 euros non plus... Il n'y a pas photo!

Reste à prévoir la bouffe et comme je le disais, les déjeuners/diners au BSI restent la meilleure solution rapport qualité/prix, si t'y es aux bonnes heures (on y croise beaucoup de vieux Islandais et des familles à l'heure des repas)... Reste les hot-dogs Islandais pas chers et trouvables un peu partout (Camions, Stations services...) mais ennemis de la malbouffe s'abstenir... Et le "Bonus" pour faire des sandwiches avec leurs "salades" à la mayo (c'est le leader price local)!


Message édité le 27/12/15 à 19:43

Par sophieshop : le 27/12/15 à 21:30:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2004
2583 messages

44 remerciements
Dire merci
On y a été en février pour notre voyage de noce. Pas de "package" , j'ai tout réservé en direct (ou au téléphone sur place). On a trouvé une location en plein cœur de Reykjavik ( via le site Apartement k), vraiment top, à prix très raisonnable, très mignon et avec tout le confort, et le grand avantage de pouvoir se faire ses repas au besoin (économie pas désagréable).
Pour les excursions, on a tout trouvé sur-place, c'est très facile de réserver un billet de bus pour aller au Blue Lagoon par ex. Nous on a fait aussi visite d'une grotte de lave, excursion sur un glacier, plongée dans la faille de Silfra, ballade à cheval (fallait bien essayer le tölt !!), aurores boréales (avec juste avant un dîner dans une petite auberge qui nous a servi des langoustines à tomber !)... Bref c'est vraiment génial l'Islande ! 😍

Par Mizz_Lescot : le 27/12/15 à 21:46:11

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
C'est toi qui a pris ces photos Pampille ? C'est magnifique ! J'ai hâte d'y être...

Merci beaucoup pour tes conseils, trop tard malheureusement on a réservé il y a deux jours ! Je pars avec ma soeur, le circuit que j'avais cité. Comme on ne connait pas, pour une première fois onna décidé de ne rien faire et de se laisser guider, tant pis si on se fait un peu avoir. On veut un gros dépaysement et voir de beaux paysages.
Je vais juste essayer de caler une excursion baleine car à priori le jour 1 on a rien de prévu hormis les aurores boréales le soir et comme je rêve de voir les baleines... !
Je suis quasi sûre d'y retourner une autre fois et à ce moment là je ferais tout par réservation seule.

Par contre non l'hôtel est bien placé, dans le centre de Reykjavík ! On pourra aller se balader le soir. On part que 5 jours c'est pas énorme mais bon pour une première ça sera déjà pas mal j'espère !

Par Mizz_Lescot : le 27/12/15 à 21:46:57

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Nauai adoré faire une balade à cheval aussi mais c'est pas trop le délire de ma soeur, on verra ça si j'y retourne un jour

Par beeboylee : le 28/12/15 à 09:59:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci


pampille
Reyk, c'est un bled.. pour un touriste , passé l'opera et le marché +le port, en tant que capitale, voilà, quoi...Ca peut s'eviter ,surtt si on n'a que 5 jours sur place ;
je sais tres bien que c'est sympa à vivre:ma fille a fait un an là bas, mais bon on peut faire autre chose quand on y est pour visiter

Par Mizz_Lescot : le 24/04/16 à 20:53:07

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
De retour !!!!!!!!!!!!!!
Qui veut quelques photos ?

Par pascale : le 24/04/16 à 20:58:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Nous aussi de retour

balance tes photos!!!

Par beeboylee : le 25/04/16 à 00:55:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Lol. On y était ensemble miz?( moi j'étais avec Pascale)


Par beeboylee : le 25/04/16 à 08:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
quelques unes des nôtres.
Quasi memes lieux à 4 ans d intervalle






















Un troll petrifié






La pampa














etc etc

Par Mizz_Lescot : le 26/04/16 à 10:34:29

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
J'y étais du 14 au 18 !








Au blue lagoon




A Reykjavik



Sortie baleines !!





Des dauphins







Bon j'en ai pleins d'autres ... C'était génial !!! J'ai vraiment adoré, bon on a pas vu d'aurores boréales car fin de saison ... Mais c'était magnifique, les gens adorables, trés depaysants, extra quoi

Par Ludivine73 : le 08/05/16 à 23:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
Je up- le poste je pars du 10 au 18 juin prochain et je ferais le tour de l'ile .
Auriez-vous des élevage/ferme équestre à me recommander, entre internet et le lonely planet dur dur de choisir ... j'aimerais faire une balade de qlq heures sur la plage et une autre ^plus longue de nuit avec soleil de minuit .
Auriez vous des bons plans ??

merci !

Par beeboylee : le 08/05/16 à 23:47:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Skagarfjordur: sans doute village de varmahlid,Si je me souviens bien.
Un ou deux centres très chouettes moins caffis de touristes que ds le sud.
Balade de trois heures,falaise,cascade passage à gué de grosses rivières.
On était...2,Moi et on mari

Par beeboylee : le 09/05/16 à 10:20:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Hésta sport,le centre

Par Ludivine73 : le 09/05/16 à 21:15:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
merci beeboylee
je comptais bien profiter du nord !!

Par beeboylee : le 09/05/16 à 23:06:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Au meme endroit , si ça te tente, tu as une descente de rafting absolument dementielle .The beast of the east , qu'ils l appellent

Par Ludivine73 : le 11/05/16 à 20:39:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
à voir !

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval