Forum cheval
Le salon de discussion

J'avais dit "plus jamais!"

Sujet commencé par : nomade - Il y a 70 réponses à ce sujet, dernière réponse par doli
Par nomade : le 14/02/10 à 22:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 coucou à tous,
pour la première fois depuis que je viens sur ce forum,je vais vous raconter un tout petit bout de ma vie

"plus jamais de chiens"
cette phrase,je l'ai répété bien souvent
"plus jamais de chiens"
j'ai 3 chiennes,de 14 ans et demi(mon coup de coeur) à 6ans
j'en ai eu d'autres,morts de leur belle mort

"plus jamais de chiens,on s'y attache trop,quand ils meurent,c'est le drame"
"plus jamais de chiens,c'est diffcile pour partir en vacs"
"plus jamais,plus jamais,plus jamais......"

"plus jamais" ce sont des paroles en l'air
parce que quand vous croisez le regard d'un jeune chien,que personne ne veut,vous avez beau dire "plus jamais",vous revenez le voir,et le revoir...

cet aprem,on va dans une animalerie pour acheter des poissons
avant de les prendre,on se dit qu'on allait voir les fleurs,en faisant un détour par les chiens.
pleins de monde devant les vitrines des labradors,cockers,york,terre neuve.......et au milieu,deux jeunes chiens déginguandés.personne ne les regarde.
ils ne sont pas attendrissants,ils ont 6 mois.il sont foufous,essaient d'attirer les regards,les gens les trouvent trop vieux.leur prix est bradé.de 800 ils sont passés à 150 euros.3 mois et demi qu'ils sont là.
je les regarde,longtemps...
mince,ce sont des males...
on va aux fleurs
au retour vers les poissons,je retourne les voir

"plus jamais de chiens" ....
je demande des infos à la personne qui s'occupe d'eux,nous explique leur race,leur caractère....

"plus jamais de chiens"......
je demande si on peut aller les caresser,leur responsable est ravie,depuis qu'ils sont là,nous sommes les premiers à demander à les voir.
les chiots sont fous,nous font une fête terrible.et que je te saute dessus,et que je te lèche.l'un deux est plus timide....c'est lui
c'est lui qui viendra vivre chez nous.

moi qui suis contre la vente des chiots en animalerie,j'ai cédé.
et pourtant,j'en vois souvent des chiens,à vendre,à donner,partout,le net,les annonces etc..,je ne les ai jamais vraiment regardé
j'aurai rencontré ce chien ailleurs,je l'aurai pris.un vrai coup de coeur,comme il y a presque 15 ans.

en discutant avec la personne qui s'en occupe,en lisant les documents qui suivent le chiot depuis sa naissance,cette animalerie est plus sérieuse que toutes celles que j'ai vu.(une fois,j'avais fait un scandale dans une animalerie qui vendait des chiots importés,dans un sale état).elle n'achète ses chiots qu'à des éleveurs français.
elle a pu voir que nous étions des gens sérieux qui ont des connaissances,elle nous a fait comprendre,que cela était rare.
elle aime ses chiens,elle avait larme à l'oeil quand on lui a dit qu'on prenait le loulou.

voilà,"el speedy des sources sacrées" braque d'auvergne,est entré ans notre vie.ce jeune chien introverti va vivre autrement que dans une vitrine.
il a fait connaissance avec nos chiennes,a reçu sa permière volée par notre doyenne.il va devoir apprendre à vivre en famille,à respecter ses ainées.
il a vu nos chats,a essayé de jouer avec notre chaton et a eu peur de lui,car notre "Tupu le chat" lui a sauté dessus pour jouer.

et là,j'en vois déjà qui vont me dire,pourquoi ne pas avoir pris un chien à la SPA
tous les chiens que j'ai eu,à part ma "vieille" je les ai pris adultes,soit dans un sale état(rott battue,BA avec trouble du comportement....etc...),soit proche d'une mort programmée(par ex: mon terre neuve,je l'ai eu grace à mon véto qui a refusé l'euthanasie,il avait 4ans).j'en avais récupéré pas mal comme ça.aucuns que j'ai choisi.je les ai pris pour les sauver.

pis zut,un coup de coeur,ça ne se commande pas...

Dalida chantait "des paroles,des paroles.....",pour ce qui est de moi,oui,ce n'était que des paroles,mon coeur a eu raison de moi......

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par dess : le 14/02/10 à 22:25:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2007
1805 messages
Dire merci
Au moins tu auras fait un heureux, et ça ça n'a pas de prix..

Par lily28 : le 14/02/10 à 22:28:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2005
4940 messages
Dire merci
 c'est beau (dsl, j'ai pas d'autres mots, c'est vmt beau ce que tu as fais)

Par calamity jane : le 14/02/10 à 22:28:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci

avec ma famille, on a sauvé plein de chiens (généralement récupéré juste avant abandon à la SPA), des bâtards, des chiens de races... et puis un jour on a pris un chien d'élevage, et après lui on a re-sauvé d'autres chiens...
ils sont là, ils vivent, si l'on ne voulait pas les prendre il ne fallait pas qu'ils soient produits avant.
Ca, c'est très dur à réguler, donc y a les coeurs d'artichauts qui ramassent les boules de poils.

Allez, une ch'tite photo?

Par nomade : le 14/02/10 à 22:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 merci dess

c'est bête,mais,j'ai promis à son frère,que quand je reviendrai à l'animalerie le 6 mars(car quand on achète un chien,on a droit à 2 heures de cours par un comportementaliste),je le prendrai aussi.

Par nomade : le 14/02/10 à 22:31:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 merci les filles

photo demain
le bonhomme est assez perturbé,il sursaute au moindre bruit,je vais le laisser prendre ses marques.

Par Jesss13 : le 14/02/10 à 22:33:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Un heureux de plus moi aussi jveux bien une photo !
Et j'espère que son frère sera tjs là le 6 mars ... !

Par dogun : le 14/02/10 à 22:33:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
Bienvenue dans le clan des braques, des chiens au grand coeur

Par picaflor : le 14/02/10 à 22:42:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 et bienvenue aussi dans le clan de ceux qui avaient dit "plus jamais"

dans les chiens, j'en suis à mon septième "non, plus jamais" (6 border colies, et un berger d'anatolie)

Quant aux autres membres de la famille, je n'ose dire, car je serais réputé "bon pour l'asile" ...

Par Sa_Black_Rah : le 14/02/10 à 22:49:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Je connais ça avec ma mère ...
" On aura plus jamais d'animaux. "

Ils habitent sur une île du Pacifique paumée, et une chatte a commencé à se taper l'incruste. " Surtout, ne la nourrissez pas. "

Tu parles ...

Maintenant, la chatte a ses boites spéciales pour elle, elle va être stérilisée, vermifugée comme il se doit, et ma mère a même fait rammener une grosse caisse de métropole pour pouvoir la rammener quand ils rentreront.

Par picaflor : le 14/02/10 à 23:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
  j'aurais dû repartir, mais c'est justement le "trop d'animaux"

qui me fais rester ici en france ...

Par Rivermist : le 14/02/10 à 23:05:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 bravo et merci pour le loulou... meme si je suis contre les animaleries, au moins ce bebe l... il aura une bonne vie... triste pour les autres quand meme,.

mets nous de sphotos

Par laska : le 14/02/10 à 23:45:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28988 messages

583 remerciements
Dire merci
 Tu as fait une bonne action... et un coup de coeur, ça n'a pas de prix!
Une photo?
Et je pour son frère...

Par nomade : le 14/02/10 à 23:48:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 jesss et bien,moi,je préférerai qu'il trouve sa famille,avant le 6, ce petit chiot(il s'apelle "el diablo" ),passer sa jeunesse derrière les vitres,c'est pas ce qu'il y a de mieux,le temps doit leur sembler long...

dogun,merci
effectivement,la vendeuse et ce que j'ai lu sur le net le disent "chien affectueux,intelligent,sensible...)

picaflor et sa black rah,c'est une terrible maladie qui nous touche

rivermist merci.moi aussi je suis contre les animaleries.enfin c'est surtout à cause de l'achat impulsif des gens envers les animaux,quelqu'ils soient.que le gens achètent des animaux,mais qu'ils le fassent en connaissance de cause.il vaut mieux se dire "non" et repartir sans animal.mais,hélas,la société de consommation dans laquelle nous vivons n'arrange rien.

Par Ocgerenie : le 15/02/10 à 09:16:47

Déconnecté
mes parents ne voulaient plus d'animaux à la maison quand notre dernière minette a été enlevé et tué par un renard (vive la vie à la campagne) c'était en janvier 2008 gros coup dur pour tout le monde

sauf que moi j'avais bien l'intention de revivre avec un animal étant donné que les chevaux n'ont pas accès à la maison
du coup quand une copine m'a annoncé qu'elle mettait en vente sa aussie, je suis allée la voir, j'ai montré des photos de la chienne petite à ma mère lui expliquant la race et tout et forcément elle a craqué

le plus dur à convaincre c'était mon père et pis finalement lors d'un WE en amoureux avec ma mère ( )
il m'appelle direct pour que j'aille chercher la chienne le jour meme

au final ca fait 1 an et demi que la chienne est avec nous et c'est mon père le plus gaga

Par Loustix : le 15/02/10 à 09:21:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 

Par boby : le 15/02/10 à 09:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
 veux une photo

bienvenu chez les "plus jamais"
Leur mort est dur c'est vrai mais c'est au moins 10 années de bonheur avant

Par vanou85 : le 15/02/10 à 10:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je trouve ça très beau ce que tu as écrit, en plus de l'action que tu as faite...

"plus jamais", on se le dit tellement de fois! Mais quand c'est le coeur qui parle...

Par stephy92 : le 15/02/10 à 10:28:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
un chien qui est bien tombé
les coups de coeur ça s'explique pas... la dernière fois que j'ai mis les pieds dans une SPA c'était pour un chat (j'étais en appart) et j'ai croisée le regard d'une chienne beauceron x rott qui allait être piquée le lendemain... j'ai jamais regretté de l'avoir adoptée malgré mes "jamais de chien en apprt"

plein de bonheur avec le nouveau membre de la famille
 

Par casimirus : le 15/02/10 à 10:32:51

Déconnecté
tu fais un heureux, l'important c'est ça

Par nomade : le 15/02/10 à 11:40:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 c'est mon père le plus gaga
comme mon père avec sa lab,un vrai papa gateux

mais c'est au moins 10 années de bonheur avant
je crois que même s'ils vivaient une trentaine d'années,on trouverai le temps tjrs trop court

vanou,stephy et casi,merci à vous

je vous présente donc El Speedy des sources sacrées,vite rebaptisé Elvis.hier je l'avais baptisé Emile.il a une tête triste,comme le tueur du film des Nuls,"la cité de la peur"(pour ceux qui connaissent) je trouvais que ça lui allait bien,mon mari,non
la sonorité "elvis" sonne mieux,je pense,aux oreilles d'un chien


j'en ferai d'autres.

il est très réservé,craintif,tout en ayant un bon fond,franc.malgré sa trouille,il ne montre pas d'agressivité.hier soir,je l'ai mis dans des situations effrayantes à ses yeux,il a été très bien.il a vu les chevaux,je l'ai trimballé en le tenant en longe quand j'emmenais la brouette avec les bidons d'eau,il a bien suivi,puis au deuxième voyage,j'ai enlevé la longe,il a bien suivi.
il a bien passé sa première nuit,pas gémi une fois.il a fait pipi sur le journal mis à sa disposition.
une fois en confiance,ça va faire un super compagnon.

Par boby : le 15/02/10 à 11:51:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
 

Par Maevan : le 15/02/10 à 12:02:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 En tout cas il a l'air bien mignon !

Par Gishouw : le 15/02/10 à 12:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oh j'adore ce genre de chien, il a l'air adorable, tout doux, vraiment très joli


Pleins de caresses a lui, et bonne route avec lui

Par Maathiilde : le 15/02/10 à 12:18:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
 très joli histoire

J'avais une question, par rapport aux animaleries. Que font-ils des chiots devenus "trop grand" ? En gros ceux qu'ils n'arrivent pas à faire adopter ?

Par lilibal : le 15/02/10 à 12:19:02

En ligne

Inscrit le :
19-10-2008
10260 messages

156 remerciements
Dire merci
 bravo a toi en tous cas, il est très beau, "plus jamais", mes parents l'ont dit facilement 5/6 fois avant de prendre chien, cheuvaux, cochon d'inde, chat ...
Il est très beau ! c'est dingue comme les gens se disenteres des que le chiot n'a plus 3 mois

je pour son frère le 6 mars, parce que la pour le coup, ils seraient vraiment super heureux, imagine les 2 frères qui sont depuis la naissance ensemble, tu les separe et tu les remets ensemble

Par milly7878 : le 15/02/10 à 12:19:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
2415 messages
Dire merci
 à la mort de 2ème chat, j'avais dis la même chose ... j'en ai eu 5 de plus de puis !

Il a une bonne bouille le toutou !

Par nomade : le 15/02/10 à 12:49:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
merci à tous  


par rapport aux animaleries. Que font-ils des chiots devenus "trop grand" ? En gros ceux qu'ils n'arrivent pas à faire adopter ?
justement,j'ai bien questionné la responsable des chiots sur ce point.
ça ne leur arrive jamais de ne pas vendre un chiot.mais d'habitude,ils n'ont que des chiots de races ultra connues et à la mode.là,avec les 2 braques,ils ont fait choux blanc.ils pensaint qu'ils trouveraient preneurs rapidement.ce sont de bons chiens de chasse.mais les chasseurs n'achètent jamais en animalerie......
donc ils vont attendre de les placer,ils ne rendent pas à l'éleveur.mais plus ils vieillissent,moins ils trouveront de famille.
pour les autres animaleries,je ne sais pas comment ça se passe.

c'est dingue comme les gens se disenteres des que le chiot n'a plus 3 mois
oui,c'est effarant.
pourtant,je trouve qu'il a encore une tête de BB,il a encore ses dents de lait,pas fini de grandir...mais il ne fait pas peluche.

Par crazybeaver : le 15/02/10 à 13:10:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2007
3816 messages

1 remerciements
Dire merci
Rooh il est tout beau

Par stephy92 : le 15/02/10 à 14:36:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
par rapport aux animaleries. Que font-ils des chiots devenus "trop grand" ? En gros ceux qu'ils n'arrivent pas à faire adopter ? 

il y a eu un post sur les animaleries y'a pas longtemps, je vais essayer de le retrouver

Par dogun : le 15/02/10 à 14:39:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 quelle bouille, comment ne pas craquer

Par Maevan : le 15/02/10 à 17:32:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Tiens le blog d'une braquette d'auvergne :

Webdog de Danae

Par nomade : le 15/02/10 à 18:26:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 oui dogun,comment ne pas craquer?
moi,j'adore ses grandes oreilles
justement,le soucis avec ses oreilles,elles sont fines,alors quand il reçoit une volée de la vieille,donc assez régulièrement,il ne connait pas le langage chien,il saigne.

il est tjrs très stressé,il n'y a que tantôt qu'il s'est laché et a couru partout dans le terrain,joué avec les crottins des feuilles,arracher l'herbe..
il n'a pas dormi de l'aprem,au moins,cette nuit,il dormira du sommeil du juste
il commence à connaitre son nom.

je ne sais pas encore si je vais le faire confirmer.je pense plutot le castrer de bonne heure,car il n'aura jamais de chiennes de sa race à saillir par chez nous.

merci maevan,j'y vais de ce pas.


Par nomade : le 15/02/10 à 18:35:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci





Par Gishouw : le 15/02/10 à 18:36:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 

Par tata : le 15/02/10 à 18:40:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il est très beau
bravo pour ton geste

Par dogun : le 15/02/10 à 19:04:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 mon braque aussi se fait svt des atteintes aux oreilles et c'est svt long à cicatriser, il faut surveiller

Mon braque aussi est hypersensible, pourtant il ne vient pas d'une animalerie. Il a besoin de présence, je pense que le tien sera pareil

Comme 2ème chien on a hésité avec le braque français type Pyrénées mais on prendra encore un weimar. On avait craqué sur le braque de la cage d'en face de la nôtre, il était vraiment mignon et moins imposant que les autres braques. Une bouille d'amour marron truité

il n'y a que tantôt qu'il s'est laché et a couru partout dans le terrain -> bon ben te voilà mise dans le bain !

Par nomade : le 15/02/10 à 19:50:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 merci à tous

dogun oui,ses oreilles sont très fines.d'ailleurs je trouve cela étonnant pour un chien de chasse,qu'elles ne soient pas plus épaisses comme celles des teckels par ex,car s'il va dans un roncier,bjr la cata.

elvis est très émotif,le fait de mettre mon manteau,lui fiche la trouille.demain,si j'ai une heure,je vais le sortir un peu,qu'il voit du pays.

je trouve les Weimar très beaux aussi,gamine,mes voisins en avait un,je me rapelle encore de son nom "Duke",il était superbe.

Par LaHaine : le 15/02/10 à 20:04:43

Déconnecté
 Il est chou

Dans l'immédiat, moi aussi je dis "plus jamais", mais jusqu'à quand ...

Par lupiote : le 15/02/10 à 20:10:10

Déconnecté
 c'est marrant on dirait qu'il a trompé sa queue dans la peinture !!! il a l'air attachant, c'est un bien joli geste que tu as fait la.

Par doli : le 15/02/10 à 20:33:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 merci pour ce sauvetage et que du bonheur pour vous deux

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval