Forum cheval
Le salon de discussion

Qui est en essai bébé ??

Sujet commencé par : leeloye - Il y a 24076 réponses à ce sujet, dernière réponse par leeloye
13 personnes suivent ce sujet.
Par leeloye : le 30/01/08 à 17:41:56

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
allez jme lance ou plutot je lance le post !!

voilà moi j'y suis depuis ce week end

mais qui d'autre ? (je sais qu'il y a Luciol!)

comment vous vivez ? vous avez déjà des enfants ? et le papa ?

bref tout ce que vous voulez partager !

Messages 1081 à 1120, Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 > >

Par Dark : le 03/06/08 à 07:56:13

Déconnecté
moi jai fais la prise de sang le lendemain du test , jaurais jamais pu attendre 10j de +. il est bien gentil le gygy de dire on verra ca + tard ....

Par pilounette : le 03/06/08 à 08:12:18

Déconnecté

958 messages
Dire merci
Nimus: avec une pds faite tu seras rassurée....

LUCIOL: mes règles sont arrivées hier matin vois tu.... tu vas devoir attendre sans moi désolée, en tout cas j'espère que ton attente sera récompensée.

Mon moral fait ce qu'il peut, j'ai remis mon cheval au boulot, mes journées sont blindées..... ça aide à moins penser.

J'hésite entre tout envoyer valser (thermomètre et rdv gynéco de fin juillet compris) ou continuer la prise de tempiote tous les matins en attendant rdv gygy.....
Une chose est claire, à part ici je n'en parle plus et je crois que je serai capable de mordre si on m'en parlait.

LUCIOL: je comprends tes humeurs à l'égard de Monsieur, ça m'arrive aussi.... personnellement je sais que quand c'est le cas, c'est qu'un truc me travaille mais que je ne l'aborde pas directement avec lui. Pour les essais bébé, le fait de pouvoir dire les choses et qu'il les entende m'a fait du bien, on vit le "truc" à deux et c'est moins difficile pour moi... une fois que "tout est dit" je l' agresse moins c'est flagrant.... peut être as tu besoin d en parler un peu avec lui? en tout cas, l'attente on la vit seule dans notre corps, même avec un chéri qui sait que l'heure du verdict approche et que le cycle qui vient de se dérouler est en train de se jouer.... dur dur d être une femme

Par Nimus : le 03/06/08 à 12:12:29

Déconnecté

1092 messages
Dire merci
voilà, prise de sang à 14h...
Verdict se soir!
J'ai la boule au ventre parce que comme je n'ai aucun symptome de grossesse (si ce n'est l'absence de regles) j'ai un gros doute qui plane... et pourtant, comme vous le dites "qd c'est positif, c'est positif", non?

je vous tiens au courant

Par sophieshop : le 03/06/08 à 12:41:23

Déconnecté

2583 messages

44 remerciements
Dire merci
Sinon y'a qu'une seule chose qui ne trompe pas : l'absence de règles...

ben nan justement .. tu peux continuer à les avoir, ça s'appelle des "règles anniversaires" ..

moi je suis la "pro" du ZERO symptomes, avec les règles qui continuent ... et les gynéco qui ne voient rien à l'examen ...

Par LUCIOL : le 03/06/08 à 13:43:30

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
Pour moi, je sais que pour la grossesse de novembre (...) j'ai eu des symptomes tels que fatigue, mal aux seins, humeurs changeante, et odorat ultra ultra sensible.

Par Nimus : le 03/06/08 à 18:13:41

Déconnecté

1092 messages
Dire merci

ben voilà, plus de doutes, ce sera pour fin janvier debut fevrier! Le rendez-vous chez le gynéco nous confirmera la "date" mais ça y est je suis fixée

faut que j'arrête de sourire bêtement où tout le monde va s'en douter et c'est un peu tôt!

Les "déjà maman" vous l'avez dit qd aux futurs grand-parents? de suite ou au bout de 3 mois comme pour les copines?

Par LUCIOL : le 03/06/08 à 20:58:52

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
Moi j ai fait la malheureuse experience de l annoncer a tout le monde tout de suite...Y compris a m fille.

Pour finalement devoir expliqué quelque jours après qu il n y aurait pas de bébé.

Je ne le referais plus. La prochaine fois j attendrais les 3 mois...

Par Dark : le 04/06/08 à 07:57:49

Déconnecté
mois je fais le dire a loccasionde fete queje donne pour mon anniv et ca fera 2 mois.

Par leeloye : le 04/06/08 à 13:27:14

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
oui moi aussi jme dis que jattendrais 3 mois... mais en meme temps, ça me parait une éternité... jaurais trop hate de le dire...
j'ai déjà prévu comment le dire...

en fait, je ne sais pas si pour certaine c'est le cas... mais j'en ai brièvement parler avec mon homme ... en fait, jme rend compte, qu'on (enfin venant de moi) déjà décidé de pas mal de chose... ça fait tellement lgt qu'on devait s'y mette que finalement on "préparait" déjà... on a le prénom, la décision de ne pas savoir le sexe, comment l'annoncer...
et jme surprend meme a imaginer le faire-part...

c'est dingue jtrouve ! jsuis meme pas enceinte...

dites moi que jsuis pas toute seule ...

Par LUCIOL : le 04/06/08 à 14:20:23

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
Euh ben moi c est un peu différent vu que ca m'est arrivé y a pas longtemps, tout est encore assé frais dans ma tete, nous avions de nouveau tout repensé....
Chambre, prénom, parain maraine, et nous avions attendu une occasion particulière pour l'annoncer (week end a Paris avec mes parents frères et soeur, au cours d'un diner dans un grand étoilé..) et 2 jours après cette annonce....j'en avais une moin drôle a faire.

Bref, on se projete vite dans l'avenir, et en ce qui me concerne, ce projet entamé et qui n a pas aboutie me laisse une frustration immense (en plus du chagrin) ce qui me donne encore plus envie et besoin de recommencer.

Par candia : le 04/06/08 à 14:23:39

Déconnecté

298 messages
Dire merci
T'inquiète leeloye t pas la seule moi aussi g plannifié bcp de choses je trouve mais bon on se refait pas c juste une envie tres fort d'avoir ce ++++

Par Nimus : le 04/06/08 à 14:39:29

Déconnecté

1092 messages
Dire merci
non t'es pas toute seule!
Sans être enceinte on pensait déjà au prenom (qu'on a tjs pas d'ailleurs on est jms d'accord!), veut-on savoir le saxe de bébé...
on est tous pareils à mon avis! on y pense dès qu'on est prêt!

Par leeloye : le 04/06/08 à 15:15:15

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
luciol > oui jme doute...

sinon, oui certainement que quand on se met à en parler tout le temps c'est qu'on est pret...
ce qui est le cas depuis un moment !

nous les prénoms ça va on arrive a se mettre daccord.... plus facilement que pour le chien ... et puis là ya le pb de la race...

Par Dark : le 04/06/08 à 18:02:41

Déconnecté
nimus : toi et moi cest prevu a la meme periode

moi jai mes prenoms depuis au moins 4 ou 5 ans alors que a cette epoque il etait hors de question d avoir un bébé .
jai dis mes prenoms a mon cheri et ca lui convient tres bien . pour une fille ca sera LAURA et pour un garçon ca sera ANTHONY

je confirme que cest tres dur d attendre pour le dire mais bon meme au bout de 3 mois il peut y avoir un probleme . alors moi 2 mois ca iras bien . jai ma mere au tel presque tous les jours et casiment a chaque fois elle ma parle quelle aimerait bien etre grand mere .....quelle desespere (malgrés quelle savais jusqua maintenant que jen voulais pas ). mais je lui ai pas dis que jen voulais quand on a commencé les essais et puis ca a etait tellement vite que du coup on garde la surprise . mais cest trop trop dur , une chance je lai dis a ma patronne qui en a presque pleurer de joie dailleurs lol donc je peux en parler avec elle mais sinon cest dur.

Par LUCIOL : le 04/06/08 à 19:24:54

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
A bah les filles dite vous que c est moin dur d'attendre de l'annoncer que d'attendre d'etre enceinte....

(Luciol en mode rabat joie, qui en a marre)

Par Dark : le 04/06/08 à 19:44:51

Déconnecté
ha oui escuse

Par Nimus : le 05/06/08 à 09:08:32

Déconnecté

1092 messages
Dire merci
Luciol, Pilounette et les autres.... désolée

Peut-être que je vais faire un autre post pour poser mes questions.
Je ne veux pas vous faire de peine.

Courage les filles, courage.

Je ne vous abandonne pas sur ce post si vous m'acceptez même enceinte!

Par baldan : le 05/06/08 à 09:30:44

Déconnecté

18104 messages

63 remerciements
Dire merci
coucou félicitations les filles tres contente pour vosu

Par leeloye : le 05/06/08 à 12:18:18

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
nimus et dark...
pour ma part vous êtes clairement tjs les bienvenues sur le post....

Par Dark : le 05/06/08 à 12:57:52

Déconnecté
merci

Par westhani : le 05/06/08 à 13:56:08

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
Félicitations à celles qui ne sont plus en essai!

Rhine : si tu as toujours moyen avec la FIV de faire un bébé alors c'est bon! Bien sur, il ne faut pas que tu le veuilles tout de suite, car entre l'attente d'avoir les 2 ans de vie commune, l'attente de tous les exams qu'il faut etc, faut pas être pressé, mais bon, du moment qu'on sait à quoi s'attendre, on peut le vivre très bien (moi par exemple, je ne suis pas "en attente" comme peuvent l'être les couples qui sont en essai sans même savoir si ca peut marcher ou pas.
Si tu pouvais congeler des ovocytes avant ton intervention, ce serait super, ca t'éviterait de passer par un don ensuite qui peut poser des problèmes éthiques et d'attente....mais il ne faut pas prendre de risques non plus car la stimulation ovarienne provoquée pour la ponction d'ovocyte n'est pas sans risque, donc vois déjà ta santé avant tout.
Mais je serais surprise que tu ne puisses pas congeler légalement des ovocytes par rapport au problème que tu rencontres

Moi je commence à me piquer ce soir!

Pilounette : j'espère que je ne vais pas dire des banalités qui t'enervent , mais il faut juste que tu te dises qu'un jour tu auras un bébé, que tu ovules ou pas, ou pas tous les mois etc....c'est pas grave, maintenant tout est possible, alors keep cool!

Par rhine : le 05/06/08 à 14:38:06

Déconnecté

3673 messages
Dire merci
il y a effectivement quelques danger à stimuler l'ovaire, mais les médecins ont l'air de trouver le risque acceptable...

la FIV devrait commencer en fin aout ou septembre et l'opération le mois suivant, si il y a eu des embryons congelable et congelé. (sinon, rebelotte! enfin, peut être :levi

ils ne proposent pas de congelation d'ovocytes, mais carrement de l'ovaire. c'est encore expérimental et très peu répendu et l'ovaire garde son risque cancéreux, mais ça me laisserait une autre chance si l'implantation des embryons ne fonctionnent pas. parce que laloi ne m'avantage pas: vu ce qui me reste d'ovaire, il y aura peu d'embryon au final. et on ne peut pas refaire de FIV tant qu'il reste des embryons.

entre temps, puisque je n'ai pas deux ans devant moi, je vais me marier dans un mois! mais on garde les essais bébé pour après le "vrai" mariage (pour noue, devant l'eglise) l'année prochaine. histoire de se reposer un peu et laisser retomber la pression.

bon courage pour les piqouses! j'avoue que c'est le moment qui m'effraie le plus!

Par LUCIOL : le 05/06/08 à 15:49:17

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
Faite moi pas passer pour ce que je suis pas hein... J'ai jamais banhi personne, je m'exprimais juste sur le thème de "l'attente", car c'est un sujet que je commence a maitriser...

Le but était de faire relativiser un peu les choses.

Maintenant chacune l'interprete comme elle veux.

Par Nimus : le 05/06/08 à 16:01:08

Déconnecté

1092 messages
Dire merci
eh ben Luciol, t'enerve pas comme ça.

On n'a jms essayé de te faire passer pour ce que tu n'es pas! au contraire, on s'excuse de rallocher parce qu'on trouve 3 mois long alors que l'on sait que pour certaine d'entre vous l'attente est bien plus pénible et longue que pour nous!!!

On respire, tout va bien

Luciol....

Par LUCIOL : le 05/06/08 à 16:50:11

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
Yes.

Je démare un peu au quart de tour...

En tout cas les bébés de fevrier sont les plus beaux!!! (Emma est née le 12 février, jour pile du therme)

Par Dark : le 05/06/08 à 18:07:52

Déconnecté
tinquiete luciol on lavais pas mal pris

mon papa aussi est de fevrier le 13 . moi cest prevu pour le 8.

Par candia : le 05/06/08 à 18:54:43

Déconnecté

298 messages
Dire merci
coucou les filles !
RHINE je te trouve super courageuse qd je te lis eh ben g honte de me plaindre
Plein de bonheur et de gros +++++ à vous ttes moi verdict dimanche jour du seigneur!!

Par rhine : le 05/06/08 à 20:29:38

Déconnecté

3673 messages
Dire merci
c'est gentil...
mais chacun porte sa croix, comme on dit, et l'attente d'un enfant, surtout quand il vient pas, c'est difficile

Par Nimus : le 05/06/08 à 21:52:20

Déconnecté

1092 messages
Dire merci
Oui Rhine, je te trouve très courageuse aussi. Deux de mes amies sont ds le cas d'ovaires enlevées en partie ou totalement et je sais à quel point c'est dur pour elles. Pour l'instant elles n'ont pas ta force, elles essaient de digérer la situation....

Je vous tire mon chapeau à toutes les trois.

Par westhani : le 06/06/08 à 01:21:44

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
Rhine : finalement vous avez le droit de faire une FIV alors ? Vous remplissez les conditions ?
En fait, si j'ai bien compris, c'est après la FIV que tu sauras si les embryons sont de bonnes qualités et donc, s'ils peuvent être congelés, ils ne sont pas tous "bons".
Je pensais que la ponction et la congélation d'ovocytes auraient été plus simple pour toi...enfin bon, j'ai pas du tout comprendre, je suis loin de maitriser le sujet!

En tous les cas, je peux te dire que pour le moment, le "processus" de la FIV ne m'a pas paru laborieux; en fait, plus je rentre dans le vif du sujet et plus je trouve ca rigolo, je ne sais pas si je suis folle ou quoi, mais je trouve ca super marrant de participer d'aussi prêt à la "création" d'un enfant.
Les couples qui le font naturellement n'ont pas autant conscience de ce qui peut bien se passer dans notre corps avant d'être enceinte, et pourtant, c'est aussi important!

Par exemple, je prend déjà de l'acide folique et des vitamines PMA car l'avant grossesse est aussi important, le bébé a venir viendra en partie d'une ovule qui est déjà là et il faut qu'elle soit de bonne qualité pour que ca marche!

Je me sens un peu cobaye mais je dois aimer ca, chacun voit les aspects qui lui tiennent à coeur et moi j'aime beaucoup comprendre le fonctionnement des choses, alors là, j'exulte!

Si ca ne marche pas cette fois-ci, ca marchera une autre fois, l'embryon qui s'accrochera sera le bon, c'est tout!

Avant d'entamer tous les examens etc, j'étais dans une phase où je ne pouvais plus trop sortir sans angoisser, le pire pour moi étant d'attendre..et le cauchemard d'attendre dans une salle d'attente pour faire un truc qui fait mal....Grace à tous ca, j'ai pris sur moi, et je suis fière d'avoir passé tous sans emcombre, j'ai fait plus de prise de sang en quelques mois que toute ma petite vie (j'avais du en avoir 2 avant en tout et pour tout), et des piqures, arf! Pour moi un vaccin c'était tout une histoire, en plus, j'avais la phobie des injections (trop lue de "Julie, 15 ans droguée prostituée" étant ado), et voilà qu'aujourd'hui, je me suis "piquée" toute seule à mon boulot, lors d'une pause, avec juste un mode d'emploi pour savoir le faire, inimaginable, presque suréaliste pour moi!

En tous les ca,s la piqure ca fait pas mal du tout, on sent rien , et puis ca ne dure pas longtemps : dans 10 jours à peu prêt c'est déjà la ponction! Bon juste avant il y a une intra-musculaire, mais on va dire que c'est vraiment rien par rapport à ce qui attend n'importe quel femme à l'accouchement donc, bon!

Par rhine : le 06/06/08 à 13:54:15

Déconnecté

3673 messages
Dire merci
ah oui, les prises de sang! idem, j'ai du en faire une bonne dizaine depuis le début de l'année, contre deux ou trois en 25 ans! mais ça ne me fait rien et j'ai une veine 'boulevard' qu'adore les infirmiers .

les medecins vont se réunir en commission pour discuter de mon cas; mais il ne devrait pas y avoir de problème. je leur parlerai de la congelation d'ovocyte, c'est vrai que c'est étrange qu'ils ne l'ai pas évoqué

en tout cas, c'est super si la FIV ne te pose pas de problème et que tu apprécies la méthode ( )! j'ai hate d'en être là aussi!

nimus: bon courage à tes amies. s'il y a un truc, c'est de continuer à regarder devant soi. il y a tellement de chose à revoir après ça que ça occupe un bon moment! et reprendre sa vie en main, c'est salutaire...

Par westhani : le 06/06/08 à 14:42:25

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
Moi apparement mes veines seraient plutot des "ruelles" alors!
1 fois sur 2 ca fait mal et une fois ca m'a fait super mal et gros bleue après!

le plus difficile dans la FIV c'est l'attente je crois, après quand on est dedans, c'est bon, on attend la prochaine étape.
Quand les piqures sont là c'est que c'est tout proche!

Tu es suivi où Rhine ? (mp si tu veux), moi je suis suivie à l'hopital Morvan!

Par rhine : le 06/06/08 à 16:47:44

Déconnecté

3673 messages
Dire merci
idem! par le docteur Martelot.
j'ai été opérée là bas aussi, au batiment 5. je commence à connaitre!

question attente, les choses sérieuses devraient commencer entre Aout et septembre, le médecin est en vacances en juillet.
et je suis sensée la revoir avant...

Par westhani : le 06/06/08 à 23:44:58

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
oh, c'est marrant ca! Moi aussi je suis toujours au batiment 5!
Moi c'est le Dr Roche (l'autre en fait!)
Bon je t'envois un mp ce sera plus simple!

Par leeloye : le 09/06/08 à 12:51:10

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
salut les filles !!

bon j'espère que ce post est redescendu car vous être trop occupées

quoi de neuf ?? comment ça va le moral ?

de mon côté eh bien le verdict tombera dans 15jours environ (jviens de recommencer le duphaston...)

et côté moral... des hauts et des bas...

Par candia : le 10/06/08 à 08:42:27

Déconnecté

298 messages
Dire merci
Coucou les filles
g fais un test ce matin est c ++++
c le test clear blue digital et je ne l'avais jamais utilisé auparavant c pour ça que je n'arrive pas trop à réaliser et à me dire si c vraiment fiable
De tte façon j'appelle ma gygy tt à l'heure pr confirmer avec la prise de sans mais bon ce qui me rassure c que g beaucoup de symptomes et que j'ai 3 jours de retard enfin bon on verra!
Je voulais juste partager ma joie avec vous et vous dire qu'il faut vraiment garder espoir moi je n'y croyais plus je pensais que j'étais clabote comme on dit et en plus j'avais des tonnes d'examens d'infertilité a passer et mon chérie avait un spermatocygramme a passer et ça ne le bottait pas
Bref tout ça pour dire que j'étais a plus de 16 mois d'essai et je pense que c vrai il faut laisser notre corps se mettre en place d'accord y'en ou ça va plus vite mais je crois qu'on a droit ttes à ce moment de bonheur alors je vous dis accrochez vous les filles c pour bientot!!!!!!!

Par candia : le 10/06/08 à 08:44:47

Déconnecté

298 messages
Dire merci
désolé pour la faute d'ortho de "sans(g)" c l'émotion je l'ai pas encore dit a moi chéri je lui prépare une surprise

Par Nimus : le 10/06/08 à 09:11:01

Déconnecté

1092 messages
Dire merci
Génial Candia!
Bienvenue au club!

Tu vois Luciol... les cigognes sont de retour!
Courage les filles!!!

Par baldan : le 10/06/08 à 09:12:25

Déconnecté

18104 messages

63 remerciements
Dire merci
c'est super pour toi felicitations

Par leeloye : le 10/06/08 à 09:45:04

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
super candia !!!

eh bien oui on dira que les cygognes sont de retour !!

en tout cas encore une fois félicitation !!!

Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 206) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval