C'est quoi l'IPTV ?
Sujet commencé par : bibounde75 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlomePar bibounde75 : le 20/08/26 à 20:53:20
DéconnectéDire merci | Tout est ds le titre Merci |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par sosohb : le 20/08/26 à 21:52:30
DéconnectéDire merci | Un truc pas très légal pour avoir toutes les séries et tous les films à un prix défiant toute concurrence 😉 |
Par Ecoleartequestre : le 21/08/26 à 07:28:51
DéconnectéDire merci | A la base c’est tout à fait légal. Exemple, si tu es abonnée Orange, et que tu charges l'appli Orange TV sur ta tablette, ça te permet de regarder toutes les chaînes prévues à ton contrat depuis ta tablette (lorsque tu ne disposes pas d’une TV si tu pars en voyage par exemple). Après si tu télécharges une appli qui t'annonce un accès à des chaînes payantes sans payer, bah oui c’est illégal évidemment. Le risque c’est une amende, mais aussi surtout le contenu de certaines de ces applis qui peuvent infecter ton PC ou ton tel. |
Par Dory : le 22/08/26 à 12:30:51
| Dire merci | Un abonnement illégal qui te donnes accès a des contenus multimédia qui te coûteraient normalement plus cher si tu passais pas les plateformes officiels et qui est très connu pour financer des filières elles-mêmes illégales (stupéfiants, cyber criminalité, terrorisme, etc.). |
Par kefiretlome : le 23/08/26 à 10:37:53
| Dire merci1 | Non non et non. L'IPTV ce n'est pas illégal ! C'est ce qu'on met dedans qui peut l'être. L'IPTV (Internet Protocol Television), c'est simplement la diffusion de programmes de télévision et de vidéos via Internet et non par une antenne, un câble ou un satellite. C'est une technologie qui permet de regarder le direct ou des contenus à la demande sur des écrans connectés. La TV d'Orange, par la box, c'est de l'IPTV. Tu peux avoir un boîtier tiers (ou une clé, comme le Firestick vendu par Amazon) entre ta box internet et ta télé, avec dedans des serveurs de contenu, payant ou non (Netflix, Disney+, youtube, primevideo, etc...) Les exemples cités sont parfaitement légaux. J'ai une Firestick que j'emporte partout, quand je ne suis pas chez moi, je peux la brancher sur la prise HDMI de la télé du gîte ou de l'hôtel, et connecter au wifi, et regarder mes programmes habituels (si le gite ou l'hôtel n'a que les chaines classiques). Et puis, on peut aussi mettre des apllications illégales dessus qui permettent de recevoir toutes les chaînes qu'on veut (canalplus, canalsat, ocs, bein, footplus,ligue1, etc...) en streaming pour un abonnement dérisoire au fournisseur de l'application (genre 50 euros pour l'année)Ça, c'est illégal, mais beaucoup de personnes utilisent quand même. Le risque est de se prendre une amende si on est repéré, sachant que ce sont surtout les fournisseurs qui sont recherchés, pas trop le consommateur final derrière sa TV. Avec une telle appli, tu n'as aucune garantie, le site fournisseur est en général à l'étranger, et peut disparaître du jour au lendemain, et tu ne seras pas remboursée. Donc, ne pas confondre IPTV (légal) et applications sur IPTV (certaines légales, et d'autres non) |
Par bibounde75 : le 24/08/26 à 20:24:23
DéconnectéDire merci | Bon et est ce qu'ici vous etes nombreux.ses à utiliser l’optiion ''pas chere'' ? |
Par kefiretlome : le 24/08/26 à 22:38:14
| Dire merci | Vu que cette option est illégale, je ne pense pas qu'on te réponde comme ça sur un forum consultable par n'importe qui, et sans te connaître réellement ![]() |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 629) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

qui permettent de recevoir toutes les chaînes qu'on veut (canalplus, canalsat, ocs, bein, footplus,ligue1, etc...) en streaming pour un abonnement dérisoire au fournisseur de l'application (genre 50 euros pour l'année)