Hyperthyroïdie chez le chat ?
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par caro6446Par crazyofhorse : le 19/08/26 à 23:23:55
| Dire merci | En règle générale quel est le traitement mis en place et a quelle fréquence doit on le donner par jour ? Je nourris depuis des années une minette qui a plus de 10 ans (âge exact absolument inconnu). Depuis quelques temps elle a beaucoup perdu de poids, elle miaule sans cesse pour manger et elle avale des quantités absolument énormes par rapport a son gabarit, j'ai bien peur d'une hyperthyroïdie apparemment assez courante chez le chat d'un certain âge. C'est une mimine qui a ete stérilisée avant d'atterrir dans mon jardin, je l'a vermifuge du mieux que je peux mais je ne peux ni l'a toucher ni même l'attraper donc si j'envisage de l'emmener chez le vétérinaire il faudra d'abord l'a trapper puis une fois la bas il faudra l'a sedater car en aucun cas elle se laissera manipuler. Dans l'hypothèse où elle est diagnostiquée avec un souci de thyroïde je ne pourrais en aucun cas assurer le suivi par prise de sang, il est hors de question de l'a stresser régulièrement, de l'a trapper et de l'a sedater. Elle est en plus de ça assez peureuse. Dans l'hypothèse où le traitement doit se donner a jeun comme c est notamment le cas pour le chien je ne pourrais pas non plus, elle a des croquettes en libre accès constamment et je ne pourrais lui donner les cachets que dans un sachet de patee ou elle le mangera pas. Voila pourquoi je cherche le maximum de renseignements avant de me lancer dans quelque chose qui ne servira a rien du tout ![]() |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par pakret : le 20/08/26 à 06:33:25
| Dire merci | Le traitement ne se donne pas à jeun il Peut être mélangé à l'aliment (liquide matin et soir ou cp une fois par jour) Par contre sans faire au moins qq suivis c'est illusoire : la dose ne dépend ni du taux de t4 ni du poids du chat. On donne donc une dose de base et on contrôle et ajuste ensuite. Une fois qu'on est à l'équilibre on peut espacer les suivis. Sinon il y a quand même de très forte chances de ne pas donner le dosage adapté et donc de payer un médoc pour 0 effet c'est dommage Quitte à ne pas assurer de suivi sinon tu peux assagir l'alimentation y/d , il y a qq cas où ça marche |
Par crazyofhorse : le 20/08/26 à 07:44:05
| Dire merci | Merci pour ton retour Pakret, quel est l'aliment a donner ? Je me doute que le suivi est important mais dans mon cas c'est malheureusement bien trop compliqué et accessoirement elle ne vient pas non plus forcément tout les jours. |
Par Pez : le 20/08/26 à 08:41:23
| Dire merci | De mémoire tu peux donner des Hills Y/D Lien La mienne a déclenché une hyperthyroïdie vers 15ans. Après prise de sang on a tenté le traitement mais dans les croquettes elle n’en voulait pas, elle ne mangeait pas de pâté (impossible elle refusait). Et lui donner à la bouche elle a failli me claquer dans les bras plusieurs fois. Donc à la fin du premier flacon j’ai abandonné. Je suis passée aux croquettes Hills ça a fonctionné un temps. Et sur la fin (17ans) elle n’en voulait plus, c’était un sac d’os (elle devait peser 1,2/1,5kgs grand grand max) et là elle s’est décidée à manger d’autres choses donc j’ai fait du palliatif (sardine, tarama, rillettes de thon/saumon, gras de jambon…) |
Par crazyofhorse : le 20/08/26 à 08:57:46
| Dire merci | Merci pour ton retour Pez, je vais regarder pour l'aliment mais il faut savoir qu'elle mange aussi régulièrement chez ma voisine de derrière qui donne a manger a son chat dans son garage donc quid de l'efficacité quand le chat pioche un peu partout... |
Par caro6446 : le 20/08/26 à 20:48:38
DéconnectéDire merci | bonsoir, notre précédente chatte a était diagnostiquée et traitée avec de l'apelka c'est 1 flacon ont le donner avec la seringue qui est avec malheureusement elle est décédée l'année dernière suite a 1 souffle au ceur qui a décompenser. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 629) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté