Reboucher un étang
Sujet commencé par : Daphné87 - Il y a 0 réponses à ce sujet, dernière réponse par Daphné87Par Daphné87 : le 13/07/26 à 15:21:33
DéconnectéDire merci | Bonjour, Nous avons un étang dans notre jardin, qui fait environ 5mx3m au plus large. L’étang était là quand nous avons acheté la maison, et nous l’entretenons depuis un peu à contre cœur. C’est pas mal de travail d’entretien pour qqch qui ne nous intéresse pas bcp, mis à part que c’est joli 2-3 mois par année. La pompe vient de nous lâcher et ça nous embête de faire des frais pour ça. On a un projet piscine pour l’année prochaine et on aimerait profiter de remblayer l’étang avec la terre de la piscine. Le problème c’est toute la vie qu’il y a dans cet étang : il y a quelques poissons rouges qui pourraient sans doute être déplacés, mais il y a aussi des grenouilles, des tritons et une multitude d’insectes. C’est aussi un site de ponte pour les crapauds qui viennent pondre chaque printemps. Et bien sûr on ne va pas enterrer tout ce petit monde, mais je ne sais pas si les grenouilles et tritons sont déplaçables? Les insectes j’imagine qu’ils iront ailleurs sont trop de problèmes. Les crapauds je ne sais pas ce qu’il se passe s’ils retrouvent pas leur site de reproduction? Quelqu’un a déjà fait ça et a de bonnes pistes pour gérer ça au mieux ? |
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 546) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté