Je suis defavorable !
Sujet commencé par : Medina - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par tianmaPar Medina : le 10/07/26 à 21:51:17
| Dire merci1 | Et vous aussi je l'espère, à la fin de la lecture de mon message Jusqu'au 30 juillet minuit le projet d'arrêté ESOD 2026-2029 est soumis à consultation publique. Ce projet d'arrêté définit les espèces nuisibles région par région. Sont concernés entre autre nos amis les renards 🦊. Dans le puy de dome, suite à la chasse au renard les campagnols pullulent. A tel point que sur certaines communes , l'autonomie fourragère des exploitations est menacée ! Un renard adulte mange environ 15 à 20 campagnols par jour ! Je parle pas ses femelles allaitantes... Imaginez le bénéfice régulation 100% naturel que représente 1 famille de renard ! Alors pour arrêter cette hérésie, commentez a la fin de cet arrêté ATTENTION ⚠️ : pour que votre avis soit pris en compte, le titre de votre commentaire doit comporter le mot "defavorable " tq "je suis defavorable " par ex . En 2023, 70% des coms étaient défavorables à ce classement, on vise mieux cette année 💪 Cest ici que ça se passe 👇👇👇👇 Lien 🙏🙏🦊🦊 |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par Camille999 : le 11/07/26 à 05:16:27
| Dire merci | Merci d'avoir partagé ce lien ! Je suis bien sûr défavorable à ces tueries depourvues de toute régulation (oui pour reguler une espèce, ils deregulent la tuerie), d'autant plus en cette année particulièrement difficile pour toutes la faune sauvage, et encore plus concernant les renards que j'ai toujours trouvé assez peu présents dans toutes les communes de Normandie et Oise dans lesquelles j'ai vécu et où il était tué sans relâche, accusé perpétuellement à tord d'être un vecteur de maladies, et dérangeant les propriétaires de poulaillers, sans jamais évoquer son pouvoir de régulation naturelle sur d'autres espèces. |
Par dilou : le 11/07/26 à 07:28:12
| Dire merci | Fait ! |
Par BountyB : le 11/07/26 à 08:41:34
| Dire merci | Ah ben génial, je viens d'y aller pour mettre un avis défavorable avec un petit texte, et quand j'ai voulu le soumettre ça me l'a mis en refusé et maintenant impossible d'accéder au site... En tout cas merci d'avoir partagé. Edit : il suffisait de râler, j'ai réussi à publier mon commentaire défavorable ![]() Message édité le 11/07/26 à 08:42 |
Par Medina : le 11/07/26 à 09:53:14
| Dire merci | Hésitez pas à partager de votre côté ! Sur Facebook retrouvez la publication tte prête tte propre pr le partage sur le compte Collectif renard 63 |
Par kirikou : le 11/07/26 à 12:19:29
| Dire merci | Signé! |
Par Assimilee : le 11/07/26 à 13:18:16
| Dire merci | Fait mais est ce qu'on a la moindre chance qu'ils ne se torchent pas avec notre avis? |
Par Medina : le 11/07/26 à 13:33:07
| Dire merci | assimilee c'est tjs le risque ms je ss en plein dedans pr tt autre chose (projet d'implantation parc éolien chez moi) et à partir du moment où le projet est en consultation publique il y'a qsun du recensement (? Ou je ne sais plus quel service je vais dire des conneries) qui regarde et évaluer le nb d'opposants au projet. Ex : il regarde me nb de pancartes non aux eoliennes qu'on a mis sur nos portails. Sur les 4 villages concernés, pas UNE maison n'en a pas .Ça ne fait pas tt mais c'est un élément de + au dossier. Et ça peut faire pencher la balance en + d'autres éléments contre. Dc les petits ruisseaux font les grandes rivières |
Par tianma : le 13/07/26 à 09:29:22
| Dire merci | Merci pour le partage! fait! Message édité le 13/07/26 à 09:50 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 546) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Ou je ne sais plus quel service je vais dire des conneries) qui regarde et évaluer le nb d'opposants au projet. Ex : il regarde me nb de pancartes non aux eoliennes qu'on a mis sur nos portails. Sur les 4 villages concernés, pas UNE maison n'en a pas
.