Forum cheval
Le salon de discussion

Les obsédés de cosy et d'automne

Sujet commencé par : Cookienoisette - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par Plush
1 personne suit ce sujet
Par Cookienoisette : le 05/07/26 à 15:07:51

Déconnecté

80 messages

3 remerciements
Dire merci
Si toi aussi t'es fana de tout ce qui est cosy et de l'automne ce post est pour toi !

On connaît quasiment toutes Caro from woodland, on adore notre univers cocooning, le chocolat chaud, Gilmore girl et autres séries qui nous plongent dans cet univers cocon

L'ambiance pluie bougies cinnamon rolls est notre madeleine de Proust et la déco cosy automnale est attendue dès le mois d'août.... Chaque journée pluvieuse nous fait regarder la caisse de décoration d'automne avec envie de la sortir mais on essaie d'être raisonnable

Et vous ? Déco ? Des sites à conseiller ? Des comptes insta à conseiller ? Des activités ?
Des photos de vos pépites déco ?

Par ici ils commencent (mais surtout dans le nord ) a faire des cueillettes de citrouille à la ferme avec des journées à thème automne halloween c'est plutôt sympa

Niveau déco au début action mais finalement c'est souvent le même d'une année à l'autre. On trouve des choses sympa sur amazon ou Loberon, Caro from woodland aussi a sa boutique maintenant, je ne sais pas si cosy farmhouse existe encore ... Maison du monde jamais essayé pour l'automne, parfois en jardinerie on a des surprises aussi niveau déco. Mais bon je crois qu'on aura jamais la jolie déco qu'ils ont aux USA

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par sheytana : le 06/07/26 à 08:51:13

149447 messages

2652 remerciements
Dire merci
On est en plein été non ?

Par Yann22 : le 06/07/26 à 09:02:13

Déconnecté

21199 messages

836 remerciements
Dire merci
En même temps, avec les températures actuelles, penser à l'automne (ou à Noël ) peut aider

Par Erzebeth : le 06/07/26 à 09:12:57

Déconnecté

78627 messages

1947 remerciements
Dire merci2
J'ai déjà pas refait la déco de ma maison en l'achetant (j'ai même gardé le papier peint zèbre-croco dans les toilettes), alors la déco saisonnière, on n'y est pas!

Du coup, je suppose que ça explique qu'à cette phrase "On connaît quasiment toutes Caro from woodland,", moi je réponds, "pas moi".

Bon après, d'une manière générale, je ne suis pas convaincue que tu trouves le public pour ce type de post ici.

(et j'irais même un peu dans le sens inverse, là où un post sur le climat remonte régulièrement, où il y a eu des post sur la façon de concevoir l'équitation et le fait d'avoir des chevaux de la façon la plus durable possible, etc... un post comme celui-là, avec son côté "conso", peut même sembler un poil à contre-courant. )

Message édité le 06/07/26 à 09:30

Par Plush : le 06/07/26 à 09:44:19

Déconnecté

4413 messages

295 remerciements
Dire merci
J'irai un peu dans le même sens qu'Erzie..

Autant j'adore l'automne et ses couleurs, je trouve super jolies les décos sur ce thème aussi... autant d'un côté perso, j'essaye plutôt de tendre vers un pseudo-minimalisme (pseudo car on n'y est clairement pas encore ), donc les décos saisonnières qui coûtent de l'argent, pour finir stockées dans un carton (et prennent de la place) les 11 autres mois de l'année, ça me tente toujours mais j'essaye de résister

D'un autre côté, j'ai un enfant, donc forcément Halloween on n'y coupe pas on a donc bien quelques décos mais j'essaye de limiter à 1 carton.

Noël idem, j'adore, on a de la déco, mais pas de quoi se faire une maison à l'américaine

Par sheytana : le 06/07/26 à 09:52:03

149447 messages

2652 remerciements
Dire merci
En vrai l'automne c'est devenu ma saison préférée maintenant, parce que c'est une des seules agréables en fait ici Mais de là à faire de la déco

Sauf si les pots de champignons séchés comptent comme une déco automnale ?

Par choupifresh : le 06/07/26 à 12:36:51

Déconnecté

14128 messages

671 remerciements
Dire merci
Pareil, j'adore l'automne. C'est ma saison !

Par contre faire la déco. Boarf. Autre chose a faire et l'argent va ailleurs 😅

Ça me stresse quand je vous sur les réseaux les gens qui font leur déco à chaque saison/fête. Ranger, déranger....

Par Erzebeth : le 06/07/26 à 12:47:51

Déconnecté

78627 messages

1947 remerciements
Dire merci1
Comme quoi, on n'a pas tous les mêmes réseaux, moi j'ai jamais vu ça!

(moi j'ai des poneys, de la reconstitution historique, de la politique et de l'écologie )

Par takhan : le 06/07/26 à 12:52:27

Déconnecté

10675 messages

598 remerciements
Dire merci
bha finalement moi aussi je crois que l'automne c'est ma pref' avec le début de printemps aussi.
Les vignes rouges flamboyantes avec un soleil moins dur qu'en été <3
M'enfin je ne change absolument pas la déco de ma maison en fonction des saisons
et je sais pas qui est caro machin chose non plus

Par salsababy : le 06/07/26 à 12:52:44

Déconnecté

13351 messages

241 remerciements
Dire merci
Je connais Caro de MC Solaar mais pas de celle de Woodland
Et Gilmore Girl j'ai jamais vu le moindre extrait.

J'aime l'automne parce que j'ai ma butte à cucurbitacées et donc on est autosuffisants en potimarrons, butternut et courges spaghettis. Et parfois, après une averse, on peut faire une récole de "petits roses" dans les champs et se faire une bonne fricassée avec ces champignons.

Pour la déco, comme erzie.
J'ai juste un sapin de Noël avec les mêmes boules et guirlandes depuis plus de 10 ans parce que j'ai des des enfants. Les magasins de déco je ne sais pas ce que c'est et je ne commande quasi rien sur internet...

Par K.Zel : le 06/07/26 à 13:07:44

Déconnecté

16663 messages

1168 remerciements
Dire merci
Ma déco d'automne, ce sont les bestioles qui font leur mue et les poils qui se collent partout

Par sheytana : le 06/07/26 à 13:37:03

149447 messages

2652 remerciements
Dire merci
J'ai juste un sapin de Noël avec les mêmes boules et guirlandes depuis plus de 10 ans parce que j'ai des des enfants On a même tellement la flemme ne serait ce que mettre et enlever les boules, qu'en fait il est stocké "tout fait" dans la chambre des enfants toute l'année

Par Yann22 : le 06/07/26 à 13:43:56

Déconnecté

21199 messages

836 remerciements
Dire merci
On a même tellement la flemme ne serait ce que mettre et enlever les boules, qu'en fait il est stocké "tout fait" dans la chambre des enfants toute l'année

La gueule du sapin de Noël sans ses aiguilles mais avec ses décorations... Puis je me suis dit qu'il devait être en plastique... J'espère

Par Erzebeth : le 06/07/26 à 13:47:42

Déconnecté

78627 messages

1947 remerciements
Dire merci
ah oui garder un vieux sapin pourri sans épines mais avec les déco, ce serait le comble de la flemme!

Notez... j'ai presque fait un truc comme ça... Mais techniquement, c'était pas des sapins de Noël (on en avait 3), mais des sapins de post-Noël que ma colloc et moi avions recueillis abandonnés sur le trottoir. Nous leur avons offert un abri pendant 4 ans avec des guirlandes, des CD Aol en guide de boules, des cônes de chantier et un nain de jardin.

Pour le coup, c'était la déco de l'entrée de notre appart??? entre autres choses WTF, et surtout, de mauvais goût.

Par Pez : le 06/07/26 à 13:55:05

Déconnecté

8169 messages

358 remerciements
Dire merci
On a même tellement la flemme ne serait ce que mettre et enlever les boules, qu'en fait il est stocké "tout fait" dans la chambre des enfants toute l'année

p'tain c'est tellement mon style aussi

L'enfant étant encore petit, l'an dernier pas d'achat car on a fêté Noêl en famille ailleurs, donc je pense que tant qu'on fera Noël chez les autres je repousserai au max l'achat du sapin (en plastique, ou un truc alternatif et durable).

Et le reste pareil (Pâques, Halloween/automne etc), flemme de ranger/installer pour qu'en plus ça prenne de la place.

Message édité le 06/07/26 à 13:57

Par sheytana : le 06/07/26 à 13:55:42

149447 messages

2652 remerciements
Dire merci
garder un vieux sapin pourri sans épines mais avec les déco J'ai explosé de dire

Ceci dit ça peut faire une petite ambiance Tim Burton bien sympa

Effectivement c'est un petit sapin en plastique

Par Erzebeth : le 06/07/26 à 14:00:21

Déconnecté

78627 messages

1947 remerciements
Dire merci
Alors curieusement, les nôtres ont gardé leurs épines!
Bon, jaunes et en mode fossilisées, fallait pas trop frôler les branches, mais elles étaient là!

Par choupifresh : le 06/07/26 à 16:05:15

Déconnecté

14128 messages

671 remerciements
Dire merci
Comme quoi, on n'a pas tous les mêmes réseaux, moi j'ai jamais vu ça!

Alors Erzie si tu voyais la tronche de mes réseaux.... Ca démarre sur de l'humour, puis des mascus (d'où qu'ils sortent j'en sais rien), de la politique de tous les bords (je m'en passerai de certains), instants mignonneries avec des chats, puis d'un coup une paire de nibards qui pop de je ne sais où et je ne sais pourquoi, une dame régulièrement qui vient dire bonne journée mais elle fait peur, des hommes musclés (bon ça ça va ), des gens qui se cassent la tronche, des chiens, des éducateurs de merde (pour aller avec les chiens), des poneys ... Jamais dans le même ordre
Je crois que l'algorithme est sur un rythme de "on ne sait pas"

On a fait une fois un sapin à noel. Le chat a dit non. J'ai conclus "je ne m'emmerde plus". Et puis finalement, le chat dit non à beaucoup de choses alors c'est peut être aussi pour ça que je m'emmerde pas avec la déco

Celle de K.Zel c'est celle que j'ai aussi, à l'année, option enfants qui fout le bordel partout

Par salsababy : le 06/07/26 à 18:13:15

Déconnecté

13351 messages

241 remerciements
Dire merci
choupifresh il manque quand même des extractions de points noirs dans ton algorithme

Par choupifresh : le 06/07/26 à 18:56:48

Déconnecté

14128 messages

671 remerciements
Dire merci
Ah oui c'est vrai j'en ai de temps en temps et de la chirurgie esthétique aussi

Par sheytana : le 06/07/26 à 18:59:09

149447 messages

2652 remerciements
Dire merci
En ce moment j'ai beaucoup sur le cortisol, la ménopause et la prise de poids

C'est quand même bien ciblé sur la quarantenaire

Par monreve : le 06/07/26 à 19:06:46

Déconnecté

5450 messages

159 remerciements
Dire merci
Désolée Cookienoisette t'es pas aidée avec l'équipe là

Moi pareil je ne connais pas ces gens, ni cette série, et ne comprends pas le délire du changement de déco en fonction des saisons.
J'ai fait mon premier sapin de ma vie d'adulte cet hiver (ça fait 20 ans que je n'habite plus chez mes parents), youhouuuuuu - bon je l'ai pas laissé dans ma chambre pour l'an prochain, ça c'est fort

J'aime pas l'automne. La nuit qui arrive beaucoup trop tôt, le changement d'heure, l'humidité, le jardin qui s'éteint, ne plus pouvoir traîner dehors des heures durant. J'aime pas les champignons. Ni le chocolat chaud. Bref, ça me rend "schtroumph grognon" (et dépressif)

Par BountyB : le 06/07/26 à 20:23:14

Déconnecté

4234 messages

385 remerciements
Dire merci
En ce moment j'ai beaucoup sur le cortisol, la ménopause et la prise de poids
Mais lol moi aussi

La nuit qui arrive beaucoup trop tôt
Pareil ici j'ai beaucoup de peine avec les journées courtes couplées à la grisaille, j'ai toujours une déprime saisonnière en novembre-décembre
Quand je vivais en Suisse j'adorais le mois d'octobre, aller à la cueillette des champis, profiter des magnifiques randos d'arrière-saison, mais depuis que je suis en France c'est surtout devenu synonyme des chasseurs qui sont de sortie et qui nous empêchent de profiter tranquillement de la nature

Pour la déco chez moi aussi c'est dramatique, notre déco de noël ce sont 3 guirlandes qui se battent en duel, l'année passée elles sont restées toute l'année, cette année je les ai quand même enlevées, c'est-à-dire qu'elle sont en boule dans un coin du salon

Pour Halloween ça m'arrive de temps en temps de faire une courge en déco parce que c'est vraiment sympa à faire. L'année passée je m'étais dit que j'allais faire quelques petits amigurumi mignons en déco, résultat j'ai un truc pas fini qui traîne dans un tiroir

Par pakret : le 06/07/26 à 21:00:14

Déconnecté

14268 messages

460 remerciements
Dire merci
Moi je suis totalement du style à faire une déco saisonnière.
En bonne psychopathe de l'orga, tout est bien rangé dans des caisses dans mon garage. Chaque saison a sa couleur de plaid et de housse de coussins, des accessoires, ses cadres photos, sa paniere de fruits et un peu de vaisselle.
J'ai ça pour printemps été automne hiver, et j'ai effectivement bcp de contenu comme ça sur mes réseaux sociaux 🤣

J'adore re-ranger ma maison pour mettre mes déco, pourtant c'est plutôt minimaliste chez moi

J'ai oublié aussi que chaque saison a également ses programmes tv évidemment

Par Juliie : le 06/07/26 à 21:06:43

Déconnecté

20351 messages

763 remerciements
Dire merci
Je vois tout à fait le délire automne cocooning etc, je n’ai que ça sur mes réseaux à certaines périodes. L’algorithme tiktok est quand même assez fort parfois

Je ne fais pas de déco spéciale pour l’automne car j’aime bien la déco de chez moi assez simple et rangée au cordeau. Mais je fais une déco de Noël quand même!

Enfin là avec cet été des enfers, l’automne va arriver avec une joie non dissimulée chez beaucoup je pense

Par choupifresh : le 06/07/26 à 21:43:11

Déconnecté

14128 messages

671 remerciements
Dire merci
Pauvre Cookienoisette quand même.

Le post de Noël, on râle. Ici on râle... C'est l'EPHAD

Désolée

Par Argamelle : le 07/07/26 à 07:33:22

Déconnecté

25 messages
Dire merci
En même temps, bon. Ma voisine brumise ses vaches pour qu'elles survivent ( elles ont arrêtés de ruminer à un moment) les poulets meurent sur place, ya tellement de cadavres dans les elevages que l'equarissage ne suit pas, tout est en train de crever dans les champs, je travaille de nuit parce que sinon les collègues font des malaises et finissentaux urgences, il faut arrêter les réacteurs de centrales parce que tu peux pas les refroidir et s'il ne pleut pas avant maxi fin de semaine prochaine, les récoltes sont très compromises dans mon coin.

A ce stade , la question est de savoir si tu auras du lait (froid ) pour mettre avec ton chocolat et ta cannelle. Ouais j'attends l'automne, mais faudra qu'on y arrive déjà.

Par spleen. : le 07/07/26 à 08:02:57

Déconnecté

4912 messages

115 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas trop d'accord.. on peut déplorer l'aspect surconsommation que ça entraîne, ces décos de pacotille qui vont durer 2 mois et finir à la poubelle après avoir traverser le monde 3 fois.. mais c'est un sujet léger comme un autre, qui peut aussi permettre de se désangoisser du quotidien. Il y a tellement de choses en occasion ou dans la nature (avec parcimonie) qu'on peut rendre ça très limité niveau impact.
Notre maison est à 1000lieu d'être décorée et j'avoue que je n'ai jamais aimé les mises en scène mais chacun son plaisir s'il ne nuit pas.

(Et pendant ce temps, effectivement, mes brebis n'ont plus que 15jours d'avance d'herbes .. mais on a déjà deux sujets sur le forum pour en paniquer ensemble)

Par Erzebeth : le 07/07/26 à 09:15:53

Déconnecté

78627 messages

1947 remerciements
Dire merci
Non mais pakret !!!
Avec toutes tes activités, des 12 000 chevaux, ton boulot ultra prenant, ta famille, ton potager... tu trouves aussi le moyen de faire de la déco????

Ne cherchez plus superwoman, on l'a trouvée!

Non mais en vrai, je suis scotchée.

Plus sérieusement, j'avoue Argamelle que j'ai un peu ce que tu dis en arrière-pensée... mais Spleen n'a pas tort de dire que des sujets un peu légers, ça fait du bien aussi.
Après on peut aussi aimer l'automne sans surconsommation!

Par Pez : le 07/07/26 à 09:27:49

Déconnecté

8169 messages

358 remerciements
Dire merci2
Pour le coup CookieNoisette a qd même été femme d’agriculteur pdt x années donc bon la réalité du réchauffement climatique je pense qu’elle l’a saisie bien…

Parce que sinon Argamelle on peut aussi s’organiser un p’tit suicide collectif façon temple du soleil tout de suite.

Par Plush : le 07/07/26 à 09:28:35

Déconnecté

4413 messages

295 remerciements
Dire merci
Et puis déco n'est pas obligatoirement synonyme de surconsommation, tout n'est pas obligé de finir à la poubelle chaque fin de saison. Comme le sapin de Noël en plastique, ok c'est du plastique mais si tu gardes le même chaque année pendant 15 ans, l'impact est quand même réduit non ? Evidemment, je ne parle pas de ceux qui vont jeter et racheter toute la déco chaque année, pour changer de couleur

Par Argamelle : le 07/07/26 à 09:57:13

Déconnecté

25 messages
Dire merci
Oui mon message est alarmant et le vrai problème en fait, c'est que je n'ai rien écrit qui ne soit exact . J'ai même été moins pessimiste que mon voisin , car lui a déclaré " s'il ne pleut pas avant le 14 c'est cuit "
Et il pleuvra pas avant le 14. Quand d'ailleurs, c'est une grande question.

Maintenant je suis comme tout le monde et j'ai un sapin. En plastique d'ailleurs.
Sans vouloir en rajouter une couche, parce que sinon on va dire que j'exagère, pour les sapins autre qu'en plastique ça va être compliqué, vu que les conifères supportent extrêmement mal la sécheresse et la chaleur.

Par Argamelle : le 07/07/26 à 11:10:51

Déconnecté

25 messages
Dire merci
C'est rien, j'ai oublié de prendre mes petites pastilles roses ce matin, faites pas attention.

Par Juliie : le 07/07/26 à 12:13:55

Déconnecté

20351 messages

763 remerciements
Dire merci
Bien sur que la situation est terrible, voire catastrophique par endroit... M'enfin je ne pense pas qu'il soit question ici de dévaliser Action pour acheter des babioles à 2 balles qui finiront à la poubelle non plus.
Donc si on n'a pas le droit de penser à des sujets plus légers, comme une télé avec un plaid, des bougies et des gâteaux à la cannelle... ma foi, comme dit Pez, autant se pendre direct, ça ira plus vite

Par pakret : le 07/07/26 à 12:29:33

Déconnecté

14268 messages

460 remerciements
Dire merci
Oui d'ailleurs perso je ne me sens pas du tout concernée par l'ultra consumérisme. Mes décos ça fait des années que je les ai, elles ne vont pas à la poubelle d'autant qu'elles sont bien rangées et stockées d'une année à l'autre
Des plaids j'en mets de toute façon sur mes canapés pour des raisons de ménage et d'animaux donc au lieu d'avoir les mêmes toute l'année j'alterne les matières et les couleurs mais du coup chacun me dure très longtemps
Idem pour tous les items, j'ai des p'tits trucs que j'aime bien et que je mets en alternance.

Et je ne vais pas me flageller pour ça pendant que des gens demandent à l'ia de leur faire leur menu de la semaine par exemple
On est tous le con de quelqu'un

Par goupille : le 07/07/26 à 14:15:01

Déconnecté

2385 messages

68 remerciements
Dire merci
Oui y a rien de mal à aimer l'automne et de décorer selon nos envies

Franchement le monde est assez morose pour qu'en plus on ne peut plus se réjouir de sujets plus légers...

Par Erzebeth : le 07/07/26 à 14:18:51

Déconnecté

78627 messages

1947 remerciements
Dire merci
Bon bah du coup je suis curieuse, si vous avez des photos de votre déco d'automne, montrez-les!
Ca fera plaisir à Emilie en plus!

Après par contre il va falloir faire un post galerie des horreur de nos pires mochetés anti-déco!
(là j'ai du level je pense )

Par Cookienoisette : le 07/07/26 à 14:56:15

Déconnecté

80 messages

3 remerciements
Dire merci
Pour le coup CookieNoisette a qd même été femme d’agriculteur pdt x années donc bon la réalité du réchauffement climatique je pense qu’elle l’a saisie bien

Contente qu'il existe des gens qui réfléchissent encore...

Plush et Pakret bienvenue au club !

Alors oui dans mon consumérisme ( gros lol de parler de ça me concernant ... pour les gens comme Pez qui me connaissent un peu ils savent bien que j'en suis très loin ) , j'ai osé acheter des trucs chez Action qui ont d'ailleurs 5/6 ans pour la plus part (quand j'ai commencé à acheter de la déco pour ma maison suite à mon divorce ) , j'achète même sur Leboncoin vinted et Emmaüs je fais partie de la team " tout est rangé dans des caisses étiquetées" aussi

Pour le réchauffement climatique ah oui c'est vrai c'est carrément ma faute je plaide coupable moi qui ai été mariée 10 ans avec un agriculteur et qui ai été technicienne d'élevage pendant 15 ans quelle honte c'est sûrement les allées retour en tracteur les responsables ou nos vaches et leurs pets sans doute

Je ne suis pas intervenue avant parce que je bossais (oh put** je fais des allées retours en bagnole pour aller bosser et en plus j'achète de l'essence )

En tout cas comme disait je sais plus qui le monde est déjà assez pourri alors clairement oui je fais parti des gens qui ont leur bonheur dans les petites choses de la vie et mon truc à moi c'est aussi la déco de saison ! J'en ai suffisamment ch** dans la vie pour ne pas ajouter un peu de gaieté à la mienne avec ce qui me fait plaisir... comme dis @pez dans ce cas autant se p*** aussi directement

Message édité le 07/07/26 à 14:59

Par Assimilee : le 08/07/26 à 15:14:26

Déconnecté

21956 messages

620 remerciements
Dire merci
J'avoue que la déco de saison je n'y avais pas vraiment pensé...

Ceci dit a l'automne c'est la déco halloween qui arrive, puis c'est changé par la déco de Noel qui reste globalement jusqu'à fevrier

Ca serait chouette de se mettre de photos de nos déco.

Par Cookienoisette : le 08/07/26 à 19:14:56

Déconnecté

80 messages

3 remerciements
Dire merci1
assimilee alors en général j'installe la déco d'automne fin août quand le temps commence à vriller (pas de calais ).. une semaine de pluie et je sors mes pulls et les citrouilles la déco de Noël / hiver est installée mi novembre mais le sapin premier WE de décembre

La déco de printemps je la mets mi février et j'ajoute les trucs de Pâques vers mi mars et celle d'été début Mai

Par Plush : le 09/07/26 à 08:12:32

Déconnecté

4413 messages

295 remerciements
Dire merci
Montre nous ta déco d'été alors

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 546) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval