Des Grity girls ici ?
Sujet commencé par : Cookienoisette - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cookienoisette1 personne suit ce sujet
Par Cookienoisette : le 02/07/26 à 12:51:49
| Dire merci | Hello la team ! Y a t il des gens qui sont sur l'application Grity ici ? Vous avez fait quoi comme programme ? Je viens de finir celui de summer shape avec Justine et Florent beh j'en reviens pas du changement (bon l'alimentation aussi en parallèle) Vous avez déjà fait leurs recettes ? J'ai envie de tenter le cake chocolat mais j'ai peur d'avoir un goût immonde à cause de la whey chocolat . Vous utilisez quoi comme whey ? |
Par Erzebeth : le 02/07/26 à 13:57:03
| Dire merci | C'est quoi ce truc? |
Par Cookienoisette : le 02/07/26 à 15:39:50
| Dire merci | Quewaaaaa ? c'est une application de sport et nutrition |
Par Erzebeth : le 02/07/26 à 15:50:16
| Dire merci | Et du coup, comme je ne savais pas non plus ce que c'était que le whey, je suis allée voir, et je ne risque pas de te dire laquelle j'utilise parce que même pas en rêve j'utilise ce genre de trucs. |
Par Erzebeth : le 02/07/26 à 15:50:34
| Dire merci | Mais je fais des efforts hein, je participe à défaut. |
Par Nine81 : le 02/07/26 à 15:53:51
| Dire merci | La whey faut gouter, y en a des bonnes et des pas bonnes. Mon conjoint prend que de la nature sur nutrimuscle. Il avait gouté a une époque celle de decathlon, il y avait un goût qu'il aimait bien, ils ont changés de packaging et de recette. c'est devenu pas bon, donc il reste au nature. |
Par Cookienoisette : le 02/07/26 à 16:03:14
| Dire merci | J'ai essayé la prozis je suis pas fan, la decath je n'ai jamais essayé ça vaudrait peut être le coup ![]() My protein pareil pas méga fan de l'arrière goût ![]() |
Par Nine81 : le 02/07/26 à 16:06:12
| Dire merci | et tu ne peux pas trouver de la poudre de cacao / chocolat dans ce genre de magasin ? je sais qu'il a du beurre de cacahuète en poudre (ou un truc du genre normalement très très gras) qu'il réhydrate qui est pas gras du tout. Spécialement pour les sportifs / régimes. |
Par Cookienoisette : le 02/07/26 à 16:18:49
| Dire merci | En fait l'intérêt est de rajouter de la protéine dans les recettes (j'ai beaucoup de mal à avoir mes 150gr de protéines journalière rien qu'en passant par la bouffe ) j'ai repéré pas mal de recettes au chocolat avec la whey chocolat dedans (team chocolat ) |
Par Nine81 : le 02/07/26 à 16:32:33
| Dire merci | Ici on fait des pancakes protéinés avec whey nature, et en fonction du goût qu'on veut on rajoute cannelle ou le beurre de cacahuète ou vanille. Mon conjoint avait le même problème et c'était invivable pour faire la cuisine avec son besoin en protéine. Donc il fait ces pancakes le matin et s'il manque encore il prend son bibi au goûter ou le soir (lait + whey nature). |
Par Cookienoisette : le 02/07/26 à 16:35:20
| Dire merci | Je vais finir par faire ça mais à boire je trouve ça écoeurant à la longue c'est pour ça que j'aurais voulu intégrer ça dans les recettes hop ni vu ni connu ![]() |
Par Nine81 : le 02/07/26 à 16:39:25
| Dire merci | ah lui il adore. Ma vieille chatte aussi elle adorait, quand elle entendait le shaker le soir elle arrivait en courant pour lécher le couvercle |
Par sheytana : le 02/07/26 à 18:45:23
| Dire merci2 | Ce monde parallèle |
Par Cookienoisette : le 02/07/26 à 18:45:46
| Dire merci | Sheyt |
Par Pez : le 02/07/26 à 20:36:35
| Dire merci | Non, j'ai testé, j'aime pas du tout son appli. je m'y retrouve pas, c'est trop pour moi. Je continue avec ses vidéos Youtube. Bon là je suis au repos forcé. |
Par Cookienoisette : le 02/07/26 à 20:47:44
| Dire merci | Je ne vie que par ça depuis deux mois je pense que c'est toujours une matière de goût, j'avais testé sissy mua j'ai pas adhéré. L'appli a vachement évolué c'est cool mais après c'est sur que chacun fait selon ses objectifs ![]() |
Par choupifresh : le 02/07/26 à 20:55:26
| Dire merci | Ce monde parallèle C'est le monde obscur, faut pas y mettre les pieds, sinon notre âme est aspirée |
Par Cookienoisette : le 02/07/26 à 21:04:42
| Dire merci | choupifresh c'est carrément ça |
Par K.Zel : le 02/07/26 à 22:54:14
| Dire merci | Avec ma vue de merde, j'ai lu "Dirty Girls" et je me demandais vraiment qu'est-ce que c'était que ce bordel Bon, tout ce que je sais de la whey, c'est qu'il y en qui fait péter. > C'était vraiment une intervention constructive et intéressante |
Par Erzebeth : le 03/07/26 à 00:16:54
Par K.Zel : le 03/07/26 à 00:40:07
| Dire merci | (à noter que je voulais mettre un smiley qui rigole, pas un qui roule des yeux, mais vert pour vert, j'ai confondu, et je ne peux plus éditer ) |
Par Cookienoisette : le 03/07/26 à 06:09:50
| Dire merci | k.zel |
Par dejavu : le 03/07/26 à 08:39:03
DéconnectéDire merci1 | Je note K.zel que tu es accouru grâce au titre Dirty Girls Je me demande combien il y aura de victimes de cette mode des jeunes de bouffer protéiné? Dans mon jeune temps c'était des aliments de régime, avec un autre nom et on a fini par faire des mises en garde et voilà le retour pour cause de musculation/sport... Je me souviens du désespoir d'une copine de ma sœur quand son fils lui a annoncé qu'il ne voulait plus devenir ingénieur mais... body builder! Ceci dit c'est l'aute extrême du McD.... |
Par Cookienoisette : le 03/07/26 à 08:51:26
| Dire merci | dejavu a moins de se bourrer de poulet et de fromage blanc toute la journée prendre 150 gr de protéines par jour c'est compliqué... Par la bouffe j'arrive à 90/100 c'est déjà bien mais pas suffisant pour mes apports. ![]() |
Par choupifresh : le 03/07/26 à 08:52:48
| Dire merci | Ça doit être un monde obscur aussi les Dirty Girl Pour les protéines si c'est bien dosé et équilibré que ce soit au niveau de l'alimentation générale et de l'activité qu'on fait, ça me choque pas trop. Là où faut faire attention c'est quand on tombe dans les extrêmes qu'on est pas suivi en nutrition et qu'on fait un peu du bricolage avec des connaissances qu'on pense avoir... 🤷🏻♀️ Pour les chiens (je connais mieux que l'humain) on augmente bien l'apport en protéine pour les sportifs. Je ne vois pas pourquoi on le ferait pour l'humain. Après moi je m'étais arrêtée aux sportifs qui se nourrissaient d'oeuf et de dinde |
Par dejavu : le 03/07/26 à 09:06:52
DéconnectéDire merci | Oui choupifresh si.... etc. avec une alimentation équilibrée on ne devrait pas s'avaler ces poudres et oui le sportif de haut niveau et...les personnes et chevaux âgés ont un besoin supérieur en protéines. Les cyclistes prenaient un bon plat de spaghettis pour l'énergie c'est passé de mode? L'hyperprotéiné avec exactement les mêmes produits vendus "pour les sportifs" c'est le régime amaigrissant de Dunkan des années 70. C'est ce qui me frappe. Et calculer ses apports c'est personnel et compliqué, il faut faire appel à un nutritionniste. |
Par Erzebeth : le 03/07/26 à 09:27:31
| Dire merci | Ouais j'avoue que là je rejoins un peu dejavu, c'est aussi ça qui me laisse perplexe. Que certaines personnes aient des besoins spécifiques et puissent avoir recours à des trucs comme ça, si c'est suivi par un pro, ma foi... Mais devoir bouffer des trucs chelou au lieu de faire de la vraie cuisine, pour atteindre un quota de protéines en bricolant ça soi-même, je comprends pas trop à quoi ça sert. (et ça m'envoie pas du rêve du tout au passage )Disons que vu de l'extérieur, ça ressemble beaucoup à un nouveau phénomène de mode comme il y en a eu beaucoup dans le passé et dont on est généralement revenus en se rendant compte que c'était pas forcément si bon que ça pour la santé. Du coup, ça m'inspire plutôt de la méfiance. Mais ça reste un a priori, voir carrément un préjugé, et je me trompe peut-être. ![]() |
Par winog : le 03/07/26 à 09:33:18
DéconnectéDire merci | dejavu L'intérêt des pâtes avant (et après) l'effort, c'est surtout pour les glucides et ça se fait toujours ![]() Les protéines sont plutôt consommées pour favoriser la récupération/réparation des muscles après l'effort. Dans le cadre d'une pratique sportive modérée, les protéines en poudre ne sont généralement pas indispensables, mais c'est la grande mode (c'est pratique, ça comble les apports quand on a pas le temps de cuisiner par ex, mais ça peut aussi causer des désordres intestinaux...). |
Par Nine81 : le 03/07/26 à 10:51:31
| Dire merci | ça m'a effacé mon texte ... Donc je disais, mon conjoint fais de la musculation 4x par semaine a raison de 1h30 à chaque fois. c'est sa passion. Il n'est pas body builder, mais il est musclé (bien foutu ).Sans la whey c'était impossible pour moi de cuisiner, un chili con carne ne lui apportait pas assez de protéine, il lui fallait 2 à 3 blancs de poulet par repas. c'était invivable. Il a utilisé une application pour regarder ces repas et pour regarder ce qu'il lui manquait en protéine. Et maintenant avec l'habitude en fonction de ces repas, il sait s'il faut qu'il complète le soir ou non. Par contre il a été extrêmement rigoureux sur le choix de la whey. Uniquement à base de protéine de lait. Sans la whey, il perdait du poids et du muscle. Il n'avait pas assez de protéines dans son alimentation pour garder ces muscles. Message édité le 03/07/26 à 10:52 |
Par Plush : le 03/07/26 à 10:58:44
| Dire merci | C'est loin d'être "une nouveauté à la mode", j'ai souvenir de mon frère dans sa période où il faisait beaucoup de muscu, qui achetait ses barils de protéines en poudre, et ça fait bien... 25 ans ![]() |
Par winog : le 03/07/26 à 11:05:37
DéconnectéDire merci | Les prots en poudre, c'est pas une nouveauté, mais c'est une mode qui a conquis des domaines au delà des culturistes des années 90 ![]() On trouve des prots au supermarché, à la biocoop, il y a des salles de muscu dans toutes les zones commerciales et le public s'est bien élargi : c'est une tendance |
Par Erzebeth : le 03/07/26 à 11:25:35
| Dire merci | Bon ok mea culpa, je veux bien reconnaitre ma réaction de vieille conne sur ce sujet! Et je veux bien concevoir qu'il y ait des besoins spécifiques auquel ça réponde. J'espère juste que c'est bien encadré d'un côté sanitaire, parce que j'avoue que j'ai pas trop confiance dans ce genre de trucs spontanément. ![]() |
Par Cookienoisette : le 03/07/26 à 12:17:52
| Dire merci | Et calculer ses apports c'est personnel et compliqué, il faut faire appel à un nutritionniste C'est bien pour ça que perso j'ai une nutritionniste qui me suit. Et comme je l'indiquais plus haut pour les personnes ayant eu le temps de lire si je me tourne vers des protéines poudre c'est que j'arrive pas à avoir mes 150 gr par jour via la bouffe. |
Par OceanxIndien : le 03/07/26 à 12:47:06
| Dire merci | Je ne suis pas de programme, seulement un métier actif et un peu de sport à la maison en + mais pareil je peine à atteindre mes 100/110 gr de prot (petit poids, très petit appetit). Je n'utilise pas de whey je déteste ca, mais je complete plutôt avec skyr/produits laitiers j'aime mieux. En général il me manque 10 à 20 grammes donc un skyr en plus et c'est réglé pr ma part! |
Par Pili : le 03/07/26 à 12:59:59
DéconnectéDire merci | moi les programmes, les influenceurs et les modes ça me passe au-dessus de la tête mais c'est clair que c'est la grande mode partout de rajouter des protéines. Peut être est-ce pour compenser le fait que les gens mangent , globalement moins de viande ou de la viande de plus mauvaise qualité (pareil pour les oeufs). Et vendre un produit 20% plus chez pcq on a rajouté un peu de poudre de lait et qu'on le qualifie de 'mégaprotéiné' ben c'est juste du marketing quoi. Alors que ceux qui sont des sportifs de haut niveau pensent gratter un peu leurs perfs avec de la nourriture hyper pointue je comprends. Pour le commun des mortels ça me semble quand même joueur mais chacun sa life |
Par Nine81 : le 03/07/26 à 13:45:44
| Dire merci | ici pas de nutririonniste mais vu le nbre de livres a la maison sur le sujet + le perfectionnisme de Mr. je me doute qu'il a bien calculé son truc. Au départ, j'étais moi aussi contre les produits dans ce genre, et en fait avec le recul, maintenant c'est indispensable pour qu'il puisse continuer son sport. Tkt le skyr est notre ami également ainsi que le jambon de poulet/dinde, les carrés frais et les yaourts nature. |
Par OceanxIndien : le 03/07/26 à 14:52:05
| Dire merci | Honnêtement un apport en prot correct c'est loin d'être gadget si on veut une morpho qui suit (ben oui le physique n'est pas tjs une option) et surtout un corps qui fonctionne. Perso que je sois à 80, 100 ou 120 gr de prot je vois pas de diff sur mon fonctionnement (sur ma morpho oui), donc je calcule pas au gr près mais ca reste intéressant dans un objectif sportif de savoir où on en est. Et bien sur on parle des prot mais les autres macro et micro comptent tout autant! Typiquement les fibres ont sait que ca manque souvent, tandis que les lipides moi perso je peine à les diminuer (en ayant pourtant le sentiment de pas cuisiner gras). Bref pour ma part mon corps est mon outil de travail donc ca me passionne de savoir comment le nourrir, même si j'en prends pas tjs soin cf toutes mes blessures mal ou pas soignées enfin bon on devie du sujet de base !Le jambon de dinde pour un petit appetit comme moi ca me met souvent à satiété, alors qu'un skyr à boire surtout ca "glisse tout seul" |
Par Nine81 : le 03/07/26 à 14:59:47
| Dire merci | On sort du sujet, mais en ce moment, je suis mes macros car je veux perdre du poids (-7kg déja, objectif -15). Ben j'ai de sacré surprise en scannant certains produits ![]() Un yaourt perle de lait = un petit magnum Pour moi le choix est vite fait |
Par Mystic2 : le 03/07/26 à 15:13:15
| Dire merci | Je rejois ce poste, je vais a la salle 5fois/semaine, je suis une diete bien particulière, et je prends de la whey sans sucre ni colorant, ni arome et fabriqué en france. Elle est deg mais en meme temps c'est pas fait pour etre bon. ![]() |
Par Pez : le 03/07/26 à 16:00:24
| Dire merci | J'allais (avant d'avoir un enfant) à la salle 12h/semaine, 7j/7 j'ai jamais pris de whey, je suis juste incapable d'en ingérer. Par contre forcément je mangeais très protéiné, ça se fait bien avec en effet qqun qui nous fait un plan alimentaire. Bon faut aimer le blanc d'oeuf etc. Franchement pour avoir fréquenté des gens qui faisaient de la compétition de BB, c'est pas forcément nécessaire de prendre de la whey. Le tout c'est de s'y retrouver. Actuellement (bon je suis en pause cause opération) en faisant 1h à 1h30 de sport par jour (renforcement muscu et cardio), tjs pas besoin de whey, et j'ai perdu 10kgs (de gras) en 6mois. En tout cas pour le sportif de base, qui veut juste être musclé "light"/dessiner, la whey c'est pas du tout obligatoire et encore heureux. |
Par Cookienoisette : le 03/07/26 à 16:19:53
| Dire merci | encore heureux que ce n'est pas obligatoire moi c'est ce qui me correspond pour l'instant en tout cas ![]() on ma conseillé une whey chocolat Isostar parait qu'elle est pas trop dégueu à suivre ![]() |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 546) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
. Vous utilisez quoi comme whey ? 

je m'y retrouve pas, c'est trop pour moi. Je continue avec ses vidéos Youtube.