Climatisation
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par lbePar sheytana : le 22/06/26 à 00:33:31
| Dire merci | Hello tout le monde, On a essayé de retarder le sujet au maximum mais là c'est plus vivable.... Impossible de dormir la nuit, on vit quasiment tout l'été barricadés dans le noir pendant des semaines, c'est pas une vie et même les ventilateurs ne suffisent plus ![]() On va donc devoir investir dans une clim, mais on ne souhaite pas faire de gros travaux. J'ai vu des clims mobiles et des climatiseurs sans module extérieur, qu'est ce qui est plus efficace et plus économique ? Est ce qu'il y a des marques de clims plus efficaces que d'autres ou au contraire à éviter ? Merci à vous |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par Camille999 : le 22/06/26 à 05:45:22
| Dire merci | Moi ça fait quelques années que je ratisse le sujet (appart en région parisienne). - si je pouvais : direct je mettrais une clim fixe Daikin, rien n'égale ça en terme d'efficacité. Je suis bloquée par le règlement de copro - en mobile sans module extérieur, il faut penser qu'il y a un gros tuyaux d'évacuation de l'air chaud donc une fenêtre à laisser ouverte pour le faire passer (penser au kit isolation de fenêtre, qui n'est autre qu'un voile en plastique à scratcher sur la fenêtre, c'est pas génial, mais : pas le choix), il y a aussi un tuyau d'évacuation des condensats et ça, on ne peut pas le vider plus haut que sa sortie de l'appareil : gestion d'un seau à vider très régulièrement (faut regarder toutes les 2h grand max !) J'ai un electrolux qui fait très bien le job depuis 4 ans, mais qui fait un boucan absolument impossible : on ne regarde pas la tv dans la même pièce...quand à le faire fonctionner quand je suis dehors : ça ne me laisse que 1h30 d'absence possible (le seau à vider...) Dans ma.salle de sport ils ont un whirlpool silent, en terme de bruit c'est déjà mieux, ça fait le job pareil. Les contraintes de tuyau et de seau sont les mêmes. Il faut compter 8-900 euros. J'ai vu un mobile avec module extérieur, ça m'aurait plu dans l'espoir d'atténuer le bruit à l'intérieur et de virer l'eau dehors, si jamais le seau déborde c'était moins grave, mais l'évacuation eau se fait par en dessous donc pas de seau possible en dessous. Il serait bien pour une maison je pense. Quoique... ça ne vaudrait jamais une installation fixe mais bon, c'est 1000 euros. Une install fixe c'est 5000 euros, mais c'est réversible (chaleur en hiver) et peu bruyant, pas gênant du tout dans une pièce de vie, diffusion très agréable. De mon point de vue, y a pas photo. |
Par sheytana : le 22/06/26 à 06:04:02
| Dire merci | Quand tu parles d'une installation fixe c'est avec module extérieur du coup ? Parce que j'ai l'impression qu'il peut y avoir aussi du fixe sans module extérieur et c'est plutôt à ça que je pensais Message édité le 22/06/26 à 06:04 |
Par dushara : le 22/06/26 à 08:03:47
DéconnectéDire merci | j'ai acheté une clim mobile, il faut faire attention en fait à la puissance sinon ca sert. à rien. J'ai pris une marque française qui marche bien sur une pièce de 40 m carré. mais est bruyant. E revanche si tu peux, le mieux est une clim fixe. |
Par Camille999 : le 22/06/26 à 09:27:04
| Dire merci | En fixe sans module extérieur, à ma connaissance ça n'existe pas, ou alors ce sont des rafraichisseurs d'air et ça ne sert quasiment à rien. Il n'y a pas de clim sans sortie extérieur dans tout les cas. Quand on dit "sans module extérieur", il y a forcément un gros tuyau d'air chaud qui doit sortir dehors. Sinon, ça n'est pas une clim mais un rafraichisseur, ça n'a pas du tout la même efficacité. Et +1 avec dushara, il faut comparer les puissances exprimées en BTU, tout les mobiles convenables sont à 12000 BTU. Edit : je viens de voir ce dont tu parles, un climatiseur sans unité extérieur (Trotec ?), il y a 2 gros trous à percer en façade pour l'évacuation du chaud, et tu perdras l'avantage de l'unité extérieure : le bruit ! Il doit faire autant de bruit qu'un mobile du coup... et je n'ai pas trouvé d'info sur l'évacuation de l'eau. Message édité le 22/06/26 à 09:36 |
Par winog : le 22/06/26 à 10:08:33
DéconnectéDire merci | Dans mon logement provisoire, j'ai opté pour un capteur d'air DIY (Do-it par un copain !) en façade. ça n'est pas révolutionnaire, mais ça me permet d'avoir une pièce à température vivable pendant les pics de chaleur, en attendant d'avoir une isolation digne de ce nom. Et c’est réversible en hiver! J'ai pas encore de retours, mais mes voisins ont installé un système de bioclimatisation, ça aspire l'air chaud, ça me sort, ça passe par de l'eau et ça le renvoie moins chaud (je n'ai pas compris tous les aspects techniques mais ça m'a bien séduit sur le principe )Le Pb des clims classiques, c'est que plus on les utilise, plus on en aura besoin ![]() |
Par Juliie : le 22/06/26 à 19:45:47
| Dire merci | J’ai installé un peu en urgence une clim mobile chez moi, en calfeutrant la moitié de la fenêtre avec une grosse plaque de polystyrène isolante. C’est pas si mal. L’air chaud ne rentre absolument pas. J’approchais des 30°, c’était dur dur. Dans mes chambres sous les toits, j’ai 38° 🫠 |
Par Arwen73310 : le 22/06/26 à 20:13:31
| Dire merci | Nous on a installé dans les chambres sous les combles des climatiseurs classique ça n'a pas nécessité de gros travaux. Et pour le coup c'est ultra efficace. On les allume juste 1h avant d'aller au dodo et on coupe ensuite. Ça suffit. Donc ça fait une utilisation légère. Et ça fait chauffage hiver si besoin mais on ne chauffe pas l'étage. |
Par takhan : le 23/06/26 à 14:14:59
| Dire merci | franchement les clims mobiles je trouve que c'est inefficace, a moins d'etre assis devant a 1 m. Si tu peux, fait une installation simple avec split intérieur et groupe extérieur. Là je suis en TT, ma pièce fait +50m², il fait 40 a l'ombre et dans ma maison avec consigne a 24 sur le fan le plus petit (soufflerie 1 sur 5) il fait 24. |
Par caro6446 : le 23/06/26 à 19:46:18
DéconnectéDire merci | bonsoir, chez nous nous avons 2 clim mobiles,nous avons mis une plaque plexiglas ou ont a fait 1 trou pour le tuyau c'est plus bruyant qu'une fixe mais le syndic n'autorisant pas la fixe nous avons investi la dedans,ont en a une dans le salon et une autre dans la chambre depuis 2 ans, nous avons du faire augmenter la puissance du compteur électrique. notre immeuble est des années 60 donc il n'est pas conçu pour les fortes chaleurs. les clims rafraichissent quand même bien et il n'y a pas de pertes grâce a la plaque contrairement a la toile tissu qui ne tenais pas bien avec les velcraux |
Par pakret : le 23/06/26 à 20:32:25
| Dire merci | On a une Clim mobile qu'on utilise uniquement pour les chambres. En 1 h ça passe ma petite chambre de 10m2 de 30 à 24° Il faut environ 3h pour passer la chambre de liv (30m2) de 30 à 24° et on vide l'eau qd l'appareil le demande (tous les 3-4 jours) |
Par Camille999 : le 24/06/26 à 03:42:38
| Dire merci | pakret C'est quelle marque quel modèle stp ? Ton appareil a l'air bien mieux que le mien pour la gestion de l'eau ! |
Par pakret : le 24/06/26 à 06:37:12
| Dire merci | On a une Clim mobile qu'on utilise uniquement pour les chambres. En 1 h ça passe ma petite chambre de 10m2 de 30 à 24° Il faut environ 3h pour passer la chambre de liv (30m2) de 30 à 24° et on vide l'eau qd l'appareil le demande (tous les 3-4 jours) |
Par pakret : le 24/06/26 à 06:38:47
| Dire merci | La marque c'est essentiel mais je ne retrouve pas le modèle exact, ça doit faire 5 ans qu'on l'a |
Par Camille999 : le 24/06/26 à 11:00:16
| Dire merci | Merci ! Ça doit être une Boulanger ! |
Par windy : le 24/06/26 à 11:23:40
DéconnectéDire merci | Vous avez penser à la Clim dans les écuries . Mon cheval est dehors la nuit 19/20 degrés.. Et dedans le jour avec fermeture des portes .. 35 degrés dehors 32 dedans .. Les chevaux en pâturage 24/24 c est milliers de mouches et en plein cagnard. |
Par Erzebeth : le 24/06/26 à 11:25:47
| Dire merci | Les chevaux en pâturage 24/24 c est milliers de mouches et en plein cagnard. Ca dépend du pâturage. Chez moi ils ont le choix entre le plein cagnard en effet, une parcelle boisée et un abri et un boxe en accès libre. Partant de là, je les laisse se gérer. |
Par Juliie : le 24/06/26 à 13:28:49
| Dire merci | 32 dans l’écurie ça se gère quand même très bien. A ces températures là, les miens ne souffrent absolument pas. Passé 35°, j’en ai un qui ne dirait pas non à un ventilo. Les deux autres sont parfois un peu humides au poitrail, mais c’est rarissime. On n’est pas encore à Doha pour climatiser les écuries… |
Par laska : le 24/06/26 à 14:40:25
| Dire merci | Concernant les climatiseurs fixes, il faut surtout bien réfléchir à l'endroit où on les place. Dans mon appartement, j'ai une clim réversible qui était déjà en place. Elle fonctionne très bien, aucun souci (quoiqu'il faudrait que je la fasse réviser.). Bref. Le vrai souci, c'est qu'elle est placée à un endroit du salon qui climatise très bien la travée entre ma table et le coin tv. Donc ni mon bureau, ni surtout le coin tv ne sont rafraîchis réellement mais le pire, ce sont les chambres. En effet, la seconde clim est placée dans le couloir, qui est bien au frais. Les chambres de part et d'autre au fond dudit couloir ne sont que peu impactées par la clim. ![]() Donc la pose est vraiment à réfléchir en amont! |
Par lbe : le 26/06/26 à 12:58:26
DéconnectéDire merci | Chez moi une clim mobile le plus de BTU (12.000) possible pour une piece de 50 metres carré ca fait un bruit d'enfer mais ca marche bien. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 546) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

)