Forum cheval
Le salon de discussion

Conseils haie en ville

Sujet commencé par : bibounde75 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par bibounde75
Par bibounde75 : le 06/05/26 à 15:18:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2016
729 messages

22 remerciements
Dire merci
Voilà voilà je continue mes posts jardins car j'ai eu de tres bons conseils par ici.
J’ai planté une haie ds mon micro jardin afin de m’isoler du passage le long du mur en brique. J'ai mis oranger du mexique, chalef compact, photinia xarré rouge, pittosporum et à l’angle un cornouiller car je voulais un truc qui monte un peu. Mais j'ai le sentiment que le cornouiller ne sera jamais assez touffu pour cacher le passage et ce coin moche, qu'il n’est pas à sa place et que le pittosporum aurait eu plus de gueule à cet endroit. Est ce que le cornouiller pourrait etre planté entre 2 arbustes plus bas ? Est ce que je le laisse au meme endroit mais lui adjoint un choisya au pied ? Avis bienvenus. Vla des photos :

Messages 1 à 8, Page : 1

Par bibounde75 : le 06/05/26 à 15:21:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2016
729 messages

22 remerciements
Dire merci





Par Ecoleartequestre : le 10/05/26 à 08:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2745 messages

560 remerciements
Dire merci
Moi je ne ferais pas, transplanter quelques mois après avoir planté, c'est pas très bon, surtout en cette saison où ce type d'arbuste déjà un peu délicat de nature est en pleine activité pour fabriquer de nouvelles tiges/feuilles/fleurs.

Faut juste le laisser s'implanter et lui laisser le temps de pousser. S'il se porte bien, aucun doute qu'il deviendra assez rapidement tout à fait assez dense pour masquer la vue très efficacement.

Par JuKillou : le 11/05/26 à 11:20:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1783 messages

23 remerciements
Dire merci
Ce qui pourrait aider pour avoir plus de camouflage, c'est de planter du lierre à faire courir sur la clôture. Par contre, il faut une clôture solide qui soutiendra le poids du lierre quand il grandira. Une clôture en bois de châtaignier ou renforcer ta cloture avec des piquets et des tendeurs en plus

Par Emyly : le 12/05/26 à 10:03:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2011
611 messages

33 remerciements
Dire merci
je ne bougerai rien, ce n'est pas la bonne période. Normalement les photinias poussent très vite, chez mois les pittosporums sont beaux mais je n'ai pas l'impression que cela pousse très très vite, idem pour les cornouillers. Je ne me lancerai pas dans le lierre, je trouve que ca prend vite des proportions folles et que c'est invasif. Mais tu peux essayer l'Akébie à cinq feuilles – Liane chocolat c'est une grimpante qui se plait à l'ombre et qui ne perd pas ses feuilles en hiver. J'ai mis 2 plans sur le portique des filles et en 3 ans cela a bien poussé en zoomant sur la photo on peut voir je pense



Message édité le 12/05/26 à 10:05

Par Emyly : le 12/05/26 à 10:06:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2011
611 messages

33 remerciements
Dire merci

Désolée je n'avais pas réussi à mettre la photo pour la vigne chocolat sur les balancoires

Par bibounde75 : le 12/05/26 à 19:53:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2016
729 messages

22 remerciements
Dire merci
Il y a deja beaucoup de lierre ds mon jardin mais la cloture n’est pasi assez solide. D'ailleurs j'ai supprimé une akebia qui tordait le grillage. Puis pas assez haute ça ne cachera pas le passage. J'ai remis un jamin etoilé dans un coin derriere.

Je peux attendre l'automne pour bouger les plants mais je me demande si ça vaut la peine de planifier ça ou non (si je planifie un remaniement je ne planre rien au pied ce printemps).

Par Emyly : le 13/05/26 à 08:10:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2011
611 messages

33 remerciements
Dire merci
Moi j'attendrais, avec le printemps puis l'été tout va bien pousser et à l'automne si vraiment il y en a un qui n'a pas l'air à sa bonne place il sera possible de le bouger

Par bibounde75 : le 14/05/26 à 13:35:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2016
729 messages

22 remerciements
Dire merci
Je cais faire ça merci !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 481) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval