Conseils haie en ville
Sujet commencé par : bibounde75 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par JuKillouPar bibounde75 : le 06/05/26 à 15:18:54
DéconnectéDire merci | Voilà voilà je continue mes posts jardins car j'ai eu de tres bons conseils par ici. J’ai planté une haie ds mon micro jardin afin de m’isoler du passage le long du mur en brique. J'ai mis oranger du mexique, chalef compact, photinia xarré rouge, pittosporum et à l’angle un cornouiller car je voulais un truc qui monte un peu. Mais j'ai le sentiment que le cornouiller ne sera jamais assez touffu pour cacher le passage et ce coin moche, qu'il n’est pas à sa place et que le pittosporum aurait eu plus de gueule à cet endroit. Est ce que le cornouiller pourrait etre planté entre 2 arbustes plus bas ? Est ce que je le laisse au meme endroit mais lui adjoint un choisya au pied ? Avis bienvenus. Vla des photos : |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par bibounde75 : le 06/05/26 à 15:21:15
DéconnectéDire merci | ![]() ![]() ![]() |
Par Ecoleartequestre : le 10/05/26 à 08:52:21
DéconnectéDire merci | Moi je ne ferais pas, transplanter quelques mois après avoir planté, c'est pas très bon, surtout en cette saison où ce type d'arbuste déjà un peu délicat de nature est en pleine activité pour fabriquer de nouvelles tiges/feuilles/fleurs. Faut juste le laisser s'implanter et lui laisser le temps de pousser. S'il se porte bien, aucun doute qu'il deviendra assez rapidement tout à fait assez dense pour masquer la vue très efficacement. |
Par JuKillou : le 11/05/26 à 11:20:09
| Dire merci | Ce qui pourrait aider pour avoir plus de camouflage, c'est de planter du lierre à faire courir sur la clôture. Par contre, il faut une clôture solide qui soutiendra le poids du lierre quand il grandira. Une clôture en bois de châtaignier ou renforcer ta cloture avec des piquets et des tendeurs en plus ![]() |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 458) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté