Forum cheval
Le salon de discussion

Mes parents ne veulent que j'ai une dp

Sujet commencé par : Bellouille - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par bibounde75
Par Bellouille : le 26/04/26 à 17:07:24

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Salut moi c'est Alix j'ai 13ans, j'ai mon G4, je suis en prépa G5 et j'aimerais avoir une dp. Elle s'appelle Bella, elle est dans mon club et si je la prend pour 1 mois sera = 200€, mais si je la prends à l'année = 160€/mois.
Mes parents ne sont pas contre l'idée de la prends mais ils disent je site : "ça conte quand même un peu cher", "tu auras jamais le temps d'aller la voir en semaine" (j'habite à 20min de mon club) (j'ai un cours le mercredi et je viens parfois faire des montes libre de temps en temps pour 15€), "Il faut que tu saches monter tous les chevaux pour mieux apprendre" (il manque 1 cheval à monter dans mon club), "en 4ème tu vas avoir trop de devoirs", "on vera pour le lycé" ect....
Mes parents on largement les moyens de me prendre un dp, mais je ne comprends pas pourquoi ils ne veulent toujours pas : j'ai essayer de trouver des moyens avec chatgpt, mais ça ne marche pas

Est ce que vous pouvez m'aider à trouver une solution au plus vite avant que Bella soit prise en dp ???

Pour la petite histoire : J'ai aimée plusieurs chevaux, mais le premier à était lui pris en dp, la deuxième à aussi était pris en dp et le dernier est gravement blésser. Alors je n'ai pas envi de revivre les horeur de "Joya c'est ma new dp" ou encore "Mes parents mon fais la surprise de me prendre Nakan en dp !" ou encore "je suis deg Master est blesser, je voulais le prendre en dp en plus". Alors svp aider moi

Messages 1 à 5, Page : 1

Par kefiretlome : le 26/04/26 à 17:28:24

Déconnecté

29739 messages

901 remerciements
Dire merci1
Qui paie ? Tes parents ?
Qui te conduit au club ? Tes parents ?
Donc ce sont eux qui décident.
Ils ont raison quand ils disent que tu apprendras mieux en montant des chevaux différents.
Tu as 13 ans, tu n'as que ton G4, tu as encore largement le temps de prendre une DP.

Par Pili : le 26/04/26 à 19:22:40

Déconnecté

10245 messages

669 remerciements
Dire merci
Tes parents ont entièrement raison, payer 160€ par mois pour que tu puisses monter chaque semaine le même cheval c'est cher. Le club n'est peut être qu'à 20 minutes mais tes parents ont probablement autre chose à faire que de te conduire et venir te chercher. Il faudra que tu leur prouves que tu es plus mature que ça et ce n'est pas chat gpt qui va pouvoir le faire. ça doit venir de toi.

Par dejavu : le 27/04/26 à 11:01:57

Déconnecté

14510 messages

1274 remerciements
Dire merci
Une dp ce sont des responsabilités. Et un G4 bientôt 5 demande pour progresser de monter le plus possible de chevaux différents.
Donc prix mis à part, tes parents ont raison.
Si tu veux tester la dp utilise tes économies pour t'offrir un mois à 200 euros et tu verras si tu peux y aller plus souvent que maintenant et si cela t'apporte autre chose que de pouvoir dire à tes copines que toi aussi tu as une dp

Pense avant tout au bien être de cette dp. Que peux-tu lui apporter de plus en dehors de bisous?

Par takhan : le 28/04/26 à 08:20:24

Déconnecté

10474 messages

590 remerciements
Dire merci
tu peux peut etre essayer de voir avec eux si pendant les grandes vacances tu peux la prendre en DP en "échange" d'un très bon bulletin de troisième trimestre

Par bibounde75 : le 07/05/26 à 07:34:46

Déconnecté

729 messages

22 remerciements
Dire merci
Et ils ont raison la 4e c'est un gros coup de collier, pas le moment de t'engager ds une dp.
C'est frustrant mais c'est leur rôle...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 481) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval