Forum cheval
Le salon de discussion

Que pensez de l'ozempic?

Sujet commencé par : caro6446 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par caro6446
Par caro6446 : le 13/04/26 à 11:36:04

Déconnecté

391 messages

2 remerciements
Dire merci
bonjour,
tout est dans le titre
si vous avez des avis sur ce traitement.

Messages 1 à 8, Page : 1

Par winog : le 13/04/26 à 11:50:42

Déconnecté

467 messages

64 remerciements
Dire merci
J'en pense que seul un médecin peut te renseigner.

Par caro6446 : le 13/04/26 à 12:03:03

Déconnecté

391 messages

2 remerciements
Dire merci
c'est ma diabétologue qui me l'a prescrit mais j'aimerais savoir a quoi m'attendre en attendant mon hospitalisation de jour le 4 juin toute l’après midi car j'ai peur des effets secondaires,je sais que c'est une injection par semaine comme le trulicyty que j'avais tester et pas supporter.

Par Pez : le 13/04/26 à 12:47:13

Déconnecté

8003 messages

346 remerciements
Dire merci
C'est comme pour n'importe quel traitement pour diabétique ça aide mais ça ne fera pas de miracles si tu ne changes pas d'hygiène de vie.
Il faut adopter un régime alimentaire équilibré et une activité sportive (au moins de la marche) pour lutter contre la sédentarité.

Les effets secondaires sont importants chez certaines personnes, d'autres n'en n'ont pas du tout.

Par caro6446 : le 17/04/26 à 20:47:09

Déconnecté

391 messages

2 remerciements
Dire merci
bonsoir,
j’essaye de me préparer des repas équilibrés mais j'ai besoin de quelqu'un pour me motiver car je n'aime pas cuisiner,pour l'instant je fais avec une personne de la SPHP qui viens chez moi pour me stimuler a faire les choses l'objectif est que j'y arrive toute seule.
pour l'activité physique je n'arrive pas a marcher très longtemps(peut-être 5 minutes car j'ai mal aux lombaires et aux genoux)et je m'essouffle très vite aussi,j'ai 1 vélo d'appartement mais pareil pas la motivation en plus avec les pollens en ce moment c'est encore +compliquer tellement mon asthme est présent malgré les traitements.
je prends de temps en temps des plats préparés frais au drive je me fit aux nutriscore pour prendre les moins sucrés,ça limite la casse.

Par caro6446 : le 17/04/26 à 20:55:58

Déconnecté

391 messages

2 remerciements
Dire merci
c'est la même famille de molécule que le trulicyty apparemment mais il parait qu'il est plus puissant donc peut-être pas besoin d'utiliser la dose la + forte, sur l'ordonnance c'est noté 0,25mg pendant 3 mois,je revoie la diabétologue le 26 septembre avec une nouvelle prise de sang.

Par Pez : le 17/04/26 à 21:30:14

Déconnecté

8003 messages

346 remerciements
Dire merci
j’essaye de me préparer des repas équilibrés mais j'ai besoin de quelqu'un pour me motiver

Arrive un moment va falloir te prendre en main toute seule... là c'est plus que de l'assistanat dans tous les domaines de ton quotidien de ce que tu nous racontes sur le forum.

A part si ton objectif c'est d'avoir une espérance de vie de 45ans... Alors bon je sais bien qu'on n'a malheureusement pas tous la même force mentale, et que certains sont plus faibles, mais pour parler vulgairement, aucun médoc ne fera de miracle sur quoi que ce soit si tu te sors pas les doigts du Q.
Je sais pas ce que tu fais de tes journées, mais si tu peux pas marcher, pas faire de vélo d'appart (le pollen ? les fenêtres fermées sinon ?), pas te faire à manger toute seule, pas faire tes courses, tu ne bosses pas non plus... sérieusement ça me fait mal au coeur pour toi, car visiblement ta vie c'est être malade, te complaire là dedans et attendre/espérer que ça passe tout seul, ce qui n'arrivera pas...
Tu passes à côté de ta vie.

Par Juliie : le 17/04/26 à 21:45:17

Déconnecté

19924 messages

748 remerciements
Dire merci
Tu passes à côté de ta vie.

Je n’aurais pas dis mieux…

Par caro6446 : le 17/04/26 à 21:48:15

Déconnecté

391 messages

2 remerciements
Dire merci
je vais faire 48 ans le 20 mai.
je passe mes journées devant la télévision et mes soirées sur l'ordinateur.
je fais mes courses seule au drive car je n'arrive pas a sortir seule de chez moi a cause de la phobie sociale et ce même pour aller marcher.
j'ai une personne qui m’amène a l'auto école et je le travaille en + sur l'ordi et j'ai comme objectif d'arriver a prendre le bus toute seule car lorsque j'aurais le code la personne ne pourra pas m'amener pour les cours de conduite donc ont vas le travailler.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 478) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval