Idées évènement chien / chat et autres
Sujet commencé par : Nine81 - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nine81Par Nine81 : le 24/03/26 à 15:17:24
| Dire merci | Bonjour à tous, suite a mon activité professionnelle (création de bijoux en crins et poils d'animaux), je cherche à me diversifier et j'aimerais essayer de faire une manifestation / salon vraiment accès chien / chat ou autres animaux. Je sais qu'il y a beaucoup de connaisseurs de chien surtout sur le site. En regardant je vois qu'il y a beaucoup de concours, mais aussi beaucoup de catégorie / fédération différentes. D'après vous vers quelles associations et types de concours il vaut mieux me tourner ? Si jamais je suis du tarn sud limite haute garonne / aude. Par exemple, je suis tombé sur des concours liés aux chiens de chasse, je ne pense pas que ça soit ma clientèle. je vise les participants mais surtout les gens/familles qui se promènent. |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par Pez : le 24/03/26 à 15:19:10
| Dire merci | Des marchés de créateurs ? Parce que tout ce qui est expo, ou salon du chiots à mon avis ça doit couter très cher d'exposer. Spoiler
PS: je t'oublie pas pour ma Poupoute, mais impossible de retrouver l'enveloppe où j'ai mis ses poils
|
Par Nine81 : le 24/03/26 à 15:21:58
| Dire merci | marché des créateurs, oh non plus jamais !! tous le monde passe et dis que c'est top, joli mais personne achète. Il faut vraiment un thème cheval / chien / chat pour avoir que des passionnés. Sur un marché des créateurs tout est joli et original. pas de soucis ![]() Message édité le 24/03/26 à 15:22 |
Par Erzebeth : le 24/03/26 à 15:22:35
| Dire merci | (moi non plus je ne t'oublies pas, mais je ne sais toujours pas ce que je veux ! ) |
Par Nine81 : le 24/03/26 à 15:24:14
| Dire merci |
Spoiler
J'aime pas trop parler de ce sujet car je ne suis pas du tout là pour me faire de la pub. Donc pas de problème si vous m'avez contacté un jour, mais s'il n'y a pas eu de suite
Message édité le 24/03/26 à 15:24 |
Par Yann22 : le 24/03/26 à 15:24:42
| Dire merci | je vise les participants mais surtout les gens/familles qui se promènent. Des randonnées organisées? |
Par Nine81 : le 24/03/26 à 15:25:49
| Dire merci | J'y avais pas du tout pensé à ce genre de manifestation. Mais est ce un endroit ou il y a des exposants ? Pez : pour le tarifs d'un salon du chiot je ne sais pas si c'est plus cher qu'un salon du cheval Après avoir fait Avignon je pense que je serais plus jamais surprise par les tarifs Message édité le 24/03/26 à 15:34 |
Par Yann22 : le 24/03/26 à 15:38:47
| Dire merci | Disons que la rando peut être le prétexte (point de départ ou d'arrivée) pour attirer les gens. |
Par Erzebeth : le 24/03/26 à 15:43:35
| Dire merci | J'y avais pas du tout pensé à ce genre de manifestation. Mais est ce un endroit ou il y a des exposants ? Huum... peut-être que tu aurais des infos de ce genre auprès de ton office de tourisme. ![]() Normalement ils sont en contact avec les assos qui organisent des trucs et peuvent te renvoyer vers elles s'il y a quelque chose de pertinent dans ton secteur. |
Par Nine81 : le 24/03/26 à 15:50:06
| Dire merci | Bonne idée, je vais les contacter. je savais que ce forum était une mine d'idées. Merci |
Par tianma : le 24/03/26 à 16:16:51
| Dire merci | Je dirais les concours d'agility. Tu as le calendrier ici: Lien généralement les stands sont gratuit, les gens restent sur place toute la journée voir tout le WE donc ils ont le temps de passer voir; et en plus, tu as toujours des gens pour qui c'est le dernier concours de leur chien avant la retraite par exemple et qui sont prêt à marquer le coup en commandant quelque chose de particulier. |
Par Nine81 : le 24/03/26 à 16:33:24
| Dire merci | En effet, l'agility ça m'a déjà été conseillé. Merci pour le lien, hélas rien dans les 3 départements autour de moi pour toute l'année. Mais surement que tous les concours sont pas encore notés. |
Par K.Zel : le 24/03/26 à 18:24:54
| Dire merci | Aucun rapport avec les animaux, mais je partage au cas où. ici, c'est au Carrefour du coin qu'il y a facilement des stands. Alors aucune idée de comment ça s'organise, combien ça coûte ou si ça marche bien, mais c'est peut-être une piste que de chercher du côté des galeries marchandes ? |
Par Nine81 : le 24/03/26 à 19:30:12
| Dire merci | J’avais démarché à une époque pour la période de Noël et ils ne faisaient que des semaines complètes. Mais à voir peut être hors saison de Noël. Faut tester pour voir si ça marche ![]() |
Par choupifresh : le 24/03/26 à 19:53:31
| Dire merci | Agility, cani-cross, cani-vtt, expo chiens (multi race ou race unique), les woofests (il y a a paris mais ça se développe ailleurs), n'hésite pas non plus à contacter les educs certains font des évènements sur leur terrain. Dans le coin on a le Campus (en vendee) et il y a quelques stands d'artisans.... ![]() Sports canins Lien Cani ninja Lien Expo canine / confirmations Lien Et regarder sur les clubs de race (je ne met pas tous les liens car ça ferait 360 liens ) mais juste expo club de race sur google et tu auras des clubs qui ressortirontEt tout bêtement les concours équestres, régulièrement il y a des stands dans les clubs organisateurs. Edit : et je viens de penser aux animaleries, 'es assos et educs peuvent avoir un stand de temps en temps donc n'hésites pas a demander ! Message édité le 24/03/26 à 19:54 Message édité le 24/03/26 à 20:16 |
Par Camille999 : le 25/03/26 à 05:00:52
| Dire merci1 | Pas une idée d'événement, mais une idée de démarchage commercial : à destination des salons de toilettage ! un petit fascicule avec des photos de tes créations, des cartes de visite, et en prime, pour que le toiletteur mette en avant le truc, lui faire une offre rien que pour lui avec - x% pour qu'il teste. Il y a une vraie mine de clientèle chez les toiletteurs, et les toiletteurs eux même seraient fans de ce genre de produit (je n'en connais pas un qui n'a pas son ou ses animaux dont il est gaga) |
Par Nine81 : le 25/03/26 à 14:51:50
| Dire merci | Pleins de bonnes idées !! Merci beaucoup !! Concours équestre je fais déjà, faut faire des petites épreuves et des clubs familial ;-) |
Par summert : le 29/03/26 à 14:22:27
| Dire merci | En Lozère à Mende il y a chaque année en septembre un weekend "Canifun" , un évènement dédié aux chiens avec des initiations, petits concours pour le fun, course d'obstacle. Il y a chaque année des stands différents de petits créateurs. S'il y en a en Lozère il doit y en avoir dans d'autres départements. Peut-être poser la question aux éducatrices canines du coin. A Mende l'évènement a été initié par deux éducatrices. |
Par poupete : le 30/03/26 à 18:16:28
| Dire merci | j'allais dire comme @summert , il y a depuis quelques années de nombreux évènements canins type "Woofest" . Dans mon départements il y a les 'Canidays' par exemple. C'est des événements qui regroupent activités et exposants, tu y aurais totalement ta place je pense ![]() |
Par sandrine5483 : le 30/03/26 à 21:07:15
| Dire merci | salut as tu pense au salon agricole ?concours labour ? |
Par Nine81 : le 31/03/26 à 10:05:13
| Dire merci | salon agricole, type salon de l'agriculture oui j'y pense de plus en plus. j'en fais déjà un dans ma région mais c'est tout petit. Ah oui on a eu une journée comme ça il me semble dans la ville voisine, cani quelque chose. J'ai une connaissance éducatrice je vais lui demander. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 391) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Après avoir fait Avignon je pense que je serais plus jamais surprise par les tarifs