Forum cheval
Le salon de discussion

Pansement chien cuisse

Sujet commencé par : Loloka - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loloka
Par Loloka : le 18/03/26 à 19:15:23

Déconnecté

140 messages

5 remerciements
Dire merci
Hello,
Mon chien a été opéré suite à une rupture des ligaments croisés. Il a une cicatrice et des points de suture au dessus du jarret.
Malgré la collerette il a réussi à se lécher, ma véto m'a filer des pansements américains pour absorber le suintement, mais je n'arrive pas a le faire tenir.
Bandes cohésives et adhésives finissent toujours par glisser, laissant la fistule à l'air, du coup ça suinte le long de sa patte, ça l'agace, il essaie de se lécher en se mettant des coups de collerette sur ma cicatrice.
À part des pansements genre protège jarret, je ne trouve aucune méthode pour faire tenir mon truc.
Sachant que je ne peux pas mettre 15 tours de bande adhésive au dessus (d' une part ça ne colle pas sur sa peau, et il a le reste des points de suture qu'il faudrait garder a l'air.

Je vais évidemment re faire un petit tour chez mon véto demain, mais si l'un ou l'une de vous a une technique pour que ça tienne d'ici là, ça nous aiderait grandement !
.si besoin je peux mettre des photos pour mieux visualiser le problème.

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Yann22 : le 19/03/26 à 10:07:43

Déconnecté

21115 messages

823 remerciements
Dire merci
Tardivement et sans solution , je voudrais bien des photos pour me faire une idée.

Par Assimilee : le 19/03/26 à 10:23:08

Déconnecté

21865 messages

612 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas de solution, a part peut être de changer la collerette pour une bouée. Ca ne règlera pas le pb du pansement. En revanche il ne mettra plus de coup de collerette dans la cicatrice.

Ce genre de chose

Par Loloka : le 19/03/26 à 21:34:30

Déconnecté

140 messages

5 remerciements
Dire merci1
assimilee , effectivement avec deux collerettes ça fonctionne (il a une bouée et le cône, et il n'arrive plus à lécher )

yann22 Je n'osais pas recouvrir le haut de la cicatrice, pensant qu'il fallait au max la laisser à l'air libre.
Mon ASV lui a fait un beau pansement qui tient, en faisant d'abord un tour de bande adhésive au dessus du genou, un autre juste au dessus du jarret. Elle a blindé de crème cicatrisante, des compresses, et une bonne dose de bande cohésive. Elle a ensuite recouvert chaque bordure de bande cohésive avec la bande adhésive.

j'ai eu le malheur de demander sur FB dans un groupe sur les chiens, malgré un poste précis, j'ai eu 95% de réponses a coté de la plaque les gens ne lisent pas les posts, c'est terrible...

Par Loloka : le 19/03/26 à 21:37:34

Déconnecté

140 messages

5 remerciements
Dire merci

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 391) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval