Carte identité pour avion Europe pour un mineur
Sujet commencé par : Sahel46 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par EcoleartequestrePar Sahel46 : le 22/01/26 à 15:18:56
| Dire merci | Je suis à peu près sûre de moi mais un doute m'obsède... Je pars à Copenhague avec mon fils de 8 ans (puis en Suède en train). ça me rassurerait si quelqu'un me confirmait que je n'ai pas besoin de passeport pour lui mais que la carte d'identité suffit... sachant qu'on a une escale à Bruxelles, puis Berlin au retour (mais qui sont aussi en Europe...) Impossible d'avoir qui que ce soit au téléphone. Et la compagnie d'avion me dit que ce n'est pas de leur ressort. |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par BountyB : le 22/01/26 à 15:26:06
| Dire merci | Normalement c'est ok avec carte d'identité, ici le lien vers le site du service public : Lien |
Par Sahel46 : le 22/01/26 à 15:38:10
| Dire merci | Merci BountyB. Je me suis faite un gros coup de flippe Il y'a 2 ans, j'ai failli louper un voyage au Maroc pour une histoire de passeport périmé Du coup, en naviguant sur le lien que tu m'as mis, j'ai même trouvé un numéro de téléphone dans la FAQ, que je mets ici, au cas où d'autres flippent comme moi : Je souhaite m’entretenir avec quelqu’un sur mon pays de destination, que mon voyage soit touristique ou d’affaires. Si après une lecture attentive des conseils aux voyageurs, vous ne trouvez pas de réponse à une question spécifique et urgente sur votre pays de destination, vous pouvez contacter le Centre de crise et de soutien : +33 1.53.59.11.00 (appel non surtaxé). |
Par Sahel46 : le 22/01/26 à 15:40:25
| Dire merci | Chéri continue à me stresser en me disant "on sait jamais, imagine qu'on lui demande son passeport et qu'ils vous renvoient en France"... Mais pour moi, les règles liées à l'espace Shengen sont claires et bien définies non? |
Par Ecoleartequestre : le 22/01/26 à 17:31:20
DéconnectéDire merci1 | Ma fille a enchaîné les vols Paris Copenhague pendant 3 ans: ils ne lui ont même quasiment jamais demandé sa carte d'identité (on est d'accord c'est pas normal, les compagnies doivent normalement le faire obligatoirement, mais là ben ils s'en passent, surtout au départ de Copenhague).Aucun souci pour le Danemark comme pour la Suède, une carte d'identité suffit. ![]() |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 277) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
Il y'a 2 ans, j'ai failli louper un voyage au Maroc pour une histoire de passeport périmé
Mais pour moi, les règles liées à l'espace Shengen sont claires et bien définies non?