Mandataire judiciaire a la protection des majeurs
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorsePar crazyofhorse : le 07/01/26 à 10:04:20
| Dire merci | Je tente ma chance en me disant que peut-être quelqu'un excerce t'il ce métier ou bien a exercé ce métier pendant plusieurs années Je suis preneuse de tout retour et de toute expérience a propos de ce metier, bonne ou mauvaise ! |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par ninicoton : le 07/01/26 à 12:16:01
| Dire merci | Je travaille en lien avec des mandataires à la protection des majeurs (leurs protégés sont connus chez nous, je travaille dans les logements dégradés). Il y a un gros turn-over dans le métier, que ce soit en mandataire "libre" (j'entends qui exerce de manière indépendante), ou en structure (UDAF, ATMP). Le métier est exigent, très chronophage, et sans se voiler la face, il y a une multitude de problématiques auxquelles sont confrontés les pro avec leurs protégés (du fait de leur nécessité à être protégés). Il faut aimer le social ++++. C'est un très très beau métier, j'y ai réfléchis... Mais il faut avoir les reins plus que costauds. |
Par crazyofhorse : le 07/01/26 à 12:53:14
| Dire merci | Oui c'est ce que j'ai pu lire, que c'est un métier difficile où ne compte pas ses heures, c'est bien pour ça que je me renseigne au maximum avant d'envisager de me lancer, c'est pas évident du tout de savoir si on sera assez solide ou non... |
Par tipouni : le 07/01/26 à 21:55:43
| Dire merci | Comme ninicoton, je travaille beaucoup avec des mjpm...Privés et associatifs ( Udaf) Clairement, a part quelques anciens qui " s accrochent", la durée des contrats est courte, tres courte...ces collègues tournent +++.. nombre de dossiers, absence des uns et des autres, remplacements...non Clairement, ca ne fait pas rêver... |
Par crazyofhorse : le 08/01/26 à 08:31:05
| Dire merci | Tipouni, merci pour ton retour d'expérience ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 277) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté