Forum cheval
Le salon de discussion

Des crocheteuses ?

Sujet commencé par : Cookienoisette - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cookienoisette
Par Cookienoisette : le 02/01/26 à 18:29:04

Déconnecté

11 messages
Dire merci
Coucou la communauté !

Après des ANNEES sans venir ici et beaucoup de changements en bien dans ma petite vie me revoilà !
J'ai du refaire un compte impossible de retrouver mes identifiants Alzheimer me guette ...

Y a-t-il des personnes qui font du crochet ici ?
On pourrait se montrer nos créations ?

Par contre j'aimerai apprendre à lire les patrons si quelqu'un a une appli ou site sympa à me proposer ?

Ma première contribution ma petite citrouille en demi brides

Messages 1 à 12, Page : 1

Par pakret : le 02/01/26 à 18:57:44

Déconnecté

14004 messages

443 remerciements
Dire merci
J'en fais un peu les hivers je trouve des patrons sur internet ou des kits chez action
J'avais acheté un petit bouquin chez cultura qui explique comment lire les patrons et qui recense les points et techniques de base

Par Keanjha : le 02/01/26 à 19:04:43

Déconnecté

8190 messages

178 remerciements
Dire merci
Je crochète un peu, j'ai appris dans un atelier à la médiathèque.

Je suis sur instagram CaroTricote, elle fait plein de petits tutoriels vachement bien sur les arts du fil. J'ai appris à tricoter avec elle et elle propose aussi des tuto en crochet.
Sinon, je regarde les vidéos de MamieCrochet, c'est très bien aussi.

En vrai, les diagrammes sont plutôt faciles à lire une fois que tu connais les symboles.

Par Cookienoisette : le 02/01/26 à 22:39:52

Déconnecté

11 messages
Dire merci
Pakret c'est super joli ! Tu suis des patrons ou au feeling ?

Keanjha je vais regarder cette Instagrameuse merci beaucoup

Par BountyB : le 03/01/26 à 10:44:36

Déconnecté

4066 messages

368 remerciements
Dire merci
Moi j'adore crocheter !
J'ai appris avec un bouquin de bases il y a 5-6 ans, j'ai ensuite acheté un bouquin pour faire des amigurumi, et puis j'ai regardé quelques vidéos.
J'adore chercher des diagrammes sur internet et essayer des nouveaux trucs (avec plus ou moins de réussite ), là dernièrement j'ai tenté de faire une boule de Noël rigidifiée à la colle de farine.

Et en ce moment je fais des granny squares dans l'idée de faire un plaid (qui ne sera certainement pas fini cet hiver...)

Par Plush : le 08/01/26 à 11:42:23

Déconnecté

4330 messages

290 remerciements
Dire merci
Pas de crochet, mais du tricot pour ma part. Je m'y suis mise il y a un peu plus d'un an, et j'adore !

Par Cookienoisette : le 08/01/26 à 17:05:04

Déconnecté

11 messages
Dire merci
@Plush le tricot je ne sais faire que du simple c'est à dire écharpes mais j'aimerai tellement savoir me faire des pulls

Par Desroses : le 08/01/26 à 17:24:26

Déconnecté

6920 messages

129 remerciements
Dire merci
Ma maman était fan de crochet mais je crois que désormais elle est passée tricoteuse !

Si jamais, l'asso où elle est organise chaque année un festival de Laine en Alsace !

Par BountyB : le 08/01/26 à 20:46:53

Déconnecté

4066 messages

368 remerciements
Dire merci
Moi aussi j'aime bien le tricot, ça fait depuis gamine que je tricote, mais ça m'ennuie quand les points sont classiques et ça génère des douleurs au bout d'un moment... Je me suis fait des bonnets, des chaussettes, mais les pulls c'est trop long à mon goût, 100 mailles par rang en point jersey, pfff...

C'est pour ça que j'aime bien le crochet, on peut faire des trucs jolis assez rapidement et le mouvement est moins douloureux que le tricot (c'est peut-être aussi parce que je crochète moins bien que je tricote, donc je vais plus doucement).

Dernièrement, j'ai essayé de changer de méthode de tricot. J'ai toujours tricoté en méthode anglaise, et j'aimerais passer à la méthode continentale, qui diminue beaucoup les gestes parasites, mais j'y arrive pas J'ai beau regarder des tutos, parfois par inadvertance j'arrive à enchaîner une série de mailles correctes et puis pouf ça devient n'importe quoi...

Par Plush : le 09/01/26 à 09:10:28

Déconnecté

4330 messages

290 remerciements
Dire merci
Je tricote en aiguilles circulaires, et je trouve ça trop bien, justement car pour un pull, tu peux le faire tout en rond, en jersey endroit sans jamais avoir besoin de passer sur l'envers (je déteste le point envers ) et sans avoir besoin de faire de couture à la fin.

Par BountyB : le 09/01/26 à 09:56:41

Déconnecté

4066 messages

368 remerciements
Dire merci
J'avais acheté des aiguilles circulaires, mais j'ai pas accroché, je trouve que c'est pénible de passer les mailles depuis la partie "câble" vers la partie aiguille Après j'avais pris un modèle basique, peut-être qu'il existe des modèles qui ont une transition complètement douce entre le câble et les aiguilles

Par Plush : le 09/01/26 à 10:12:29

Déconnecté

4330 messages

290 remerciements
Dire merci
Oui, avec de bonnes aiguilles ça passe tout seul. J'ai la marque Hiyahia et c'est un bonheur !
Je les ai en fixes (pour les chaussettes) et en interchangeables, et elles sont vraiment agréables. C'est un petit budget à l'achat, mais ça vaut le coup d'après moi.
J'ai eu l'occasion d'en tester d'autres marques et c'était vraiment le jour et la nuit.

Par Cookienoisette : le 09/01/26 à 20:42:52

Déconnecté

11 messages
Dire merci
Pour les motifs vous les faites en allant ou vous faites unis et faites à l'aiguille au dessus ensuite ? Je sais pas si je suis claire

Je suis sur un bonnet là et les prochains projets des trucs simples à base de rectangles

Un gilet
Écharpe
Bonnet bis
Top avec poitrine triangle

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 277) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval