Forum cheval
Le salon de discussion

Croquettes chat senior

Sujet commencé par : Anna124. - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Medina
Par Anna124. : le 31/12/25 à 10:18:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2025
5 messages
Dire merci
Bonjour
Je vais adopter prochainement un vieux chat de 12 ans Il est aux croquettes Iams senior 7+. Je ne suis pas fan car taux de phosphore assez élevé. Vous donnez quoi à vos chats âgés ?
merci pour vos conseils.

Messages 1 à 5, Page : 1

Par K.Zel : le 31/12/25 à 17:49:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
15833 messages

1096 remerciements
Dire merci
Je donne des pro plan délicate digestion MAIS c'est pas bon niveau phosphore (plus élevée que Iam's, ça doit être 1,22) je suis dans le cas compliqué de devoir jongler avec ce qu'elle accepte de manger et qui ne lui bouche pas les tuyaux, c'est plutôt un pis-aller. (elle a 11 ans)
Je mélange avec des Versele-laga Laga urinaire (paquet jaune, 0.7% en phosphore) et j'ai aussi des Ultima stérilisé bien-être digestif qui ont une compo de merde opaque (pas de taux de calcium/phosphore visible) et pas d'effets sur le système digestif (croquettes de dépannage)
Je suis encore en période de bidouillage pour lui trouver ce qui convient.
Dans le tas, je dirais que ce sont les versele-laga les mieux en compo, même si elles ne conviennent qu'à moitié à ma petite qui a des problèmes digestifs. Si elle n'avait pas ces problèmes, possible que je resterai dessus.

Par Anna124. : le 05/01/26 à 10:43:13

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2025
5 messages
Dire merci
Merci beaucoup pour le partage de votre expérience, je comprends complètement le casse-tête ! 😅 Il est parfois compliqué de trouver la croquette qui allie digestibilité et composition adaptée aux reins chez un chat âgé.

Par Medina : le 14/01/26 à 10:06:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
12042 messages

63 remerciements
Dire merci
Le mien a 17 ans cette année pète la forme et il est pas encore aux croquettes seniors
Il est aux light weight care de RC - il a passé 13 à en appart dc ancien obèse et même si il a désormais un poids de forme depuis qu'on est en maison avec jardin et qu'il sort, elles lui vont très bien.
J'avais regardé la composition des seniors RC et pas top dc j'ai gardé celles ci et ça va à tout le monde : lui, la veto et moi ! Qui dit mieux ?

Il a 1 boîte de gourmet mousse /j en 2 fois (sinon il gâche ) et croquettes en libre service.

Il pète la forme et a sa visite annuelle la veto l'a trouve incroyablement bien que ce soit à l'état général ou à la palpation. Keep going

Par Medina : le 14/01/26 à 10:19:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
12042 messages

63 remerciements
Dire merci
Je viens de voir les RC light weight cqre sont à 0,96% de P. C'est pas 0,7 mais c'est mieux que que les iams

Par Medina : le 14/01/26 à 10:36:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
12042 messages

63 remerciements
Dire merci
Et les 0,7% max conseilles pr chat seniors c'est sur l'ingere total de la journée
Donc c'est sur que si tu lui donnes que des croquettes faut te référer aux taux de P ds les croquettes.
Mais je te conseille de mixer alimentation sèche et humide. Deja c3st mieux pour eux niveau digestion et forcément ça va baisser ton taux de P /j ! Même si il est calculé sur la matière sèche. Généralement avec la pâtée ils sont repus - mm si c'est de la flotte, et ils mangent moins de secs. Si tu prends des croquettes avec un taux de P correct type 0,8 -0,9 et que tu lui donnes une bonne pâte à côté tu passeras en dessous de 0,7% de P ingere / jour

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 277) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval