Croquettes chat senior
Sujet commencé par : Anna124. - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par MedinaPar Anna124. : le 31/12/25 à 10:18:17
| Dire merci | Bonjour Je vais adopter prochainement un vieux chat de 12 ans Il est aux croquettes Iams senior 7+. Je ne suis pas fan car taux de phosphore assez élevé. Vous donnez quoi à vos chats âgés ?merci pour vos conseils. |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par K.Zel : le 31/12/25 à 17:49:01
| Dire merci | Je donne des pro plan délicate digestion MAIS c'est pas bon niveau phosphore (plus élevée que Iam's, ça doit être 1,22) je suis dans le cas compliqué de devoir jongler avec ce qu'elle accepte de manger et qui ne lui bouche pas les tuyaux, c'est plutôt un pis-aller. (elle a 11 ans) Je mélange avec des Versele-laga Laga urinaire (paquet jaune, 0.7% en phosphore) et j'ai aussi des Ultima stérilisé bien-être digestif qui ont une compo de merde opaque (pas de taux de calcium/phosphore visible) et pas d'effets sur le système digestif (croquettes de dépannage) Je suis encore en période de bidouillage pour lui trouver ce qui convient. Dans le tas, je dirais que ce sont les versele-laga les mieux en compo, même si elles ne conviennent qu'à moitié à ma petite qui a des problèmes digestifs. Si elle n'avait pas ces problèmes, possible que je resterai dessus. |
Par Anna124. : le 05/01/26 à 10:43:13
| Dire merci | Merci beaucoup pour le partage de votre expérience, je comprends complètement le casse-tête ! 😅 Il est parfois compliqué de trouver la croquette qui allie digestibilité et composition adaptée aux reins chez un chat âgé. |
Par Medina : le 14/01/26 à 10:06:47
| Dire merci | Le mien a 17 ans cette année pète la forme et il est pas encore aux croquettes seniors Il est aux light weight care de RC - il a passé 13 à en appart dc ancien obèse et même si il a désormais un poids de forme depuis qu'on est en maison avec jardin et qu'il sort, elles lui vont très bien. J'avais regardé la composition des seniors RC et pas top dc j'ai gardé celles ci et ça va à tout le monde : lui, la veto et moi ! Qui dit mieux ? Il a 1 boîte de gourmet mousse /j en 2 fois (sinon il gâche ) et croquettes en libre service.Il pète la forme et a sa visite annuelle la veto l'a trouve incroyablement bien que ce soit à l'état général ou à la palpation. Keep going |
Par Medina : le 14/01/26 à 10:19:17
| Dire merci | Je viens de voir les RC light weight cqre sont à 0,96% de P. C'est pas 0,7 mais c'est mieux que que les iams |
Par Medina : le 14/01/26 à 10:36:12
| Dire merci | Et les 0,7% max conseilles pr chat seniors c'est sur l'ingere total de la journée Donc c'est sur que si tu lui donnes que des croquettes faut te référer aux taux de P ds les croquettes. Mais je te conseille de mixer alimentation sèche et humide. Deja c3st mieux pour eux niveau digestion et forcément ça va baisser ton taux de P /j ! Même si il est calculé sur la matière sèche. Généralement avec la pâtée ils sont repus - mm si c'est de la flotte, et ils mangent moins de secs. Si tu prends des croquettes avec un taux de P correct type 0,8 -0,9 et que tu lui donnes une bonne pâte à côté tu passeras en dessous de 0,7% de P ingere / jour ![]() |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 277) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
Il est aux croquettes Iams senior 7+. Je ne suis pas fan car taux de phosphore assez élevé. Vous donnez quoi à vos chats âgés ?

) et croquettes en libre service.