Forum cheval
Le salon de discussion

Magnolia...persistants ?

Sujet commencé par : bibounde75 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par bibounde75
Par bibounde75 : le 20/12/25 à 10:41:55

Déconnecté

690 messages

22 remerciements
Dire merci
Pour un coin ombragé de mon jardin (ou un autre ensoleillé) je verrai bien un magnolia pas trop envahissant de 3m. Je suis perdue dans les varietes. J'ai vu que certaines fleurissent longtemps, d'autres sont persistantes...HELP (@ecole c'est pour mettre à l'opposé du cornouiller).
Desolee de vous embeter encore, vous etes mon seul reseau avec de vrais jardins. Je me suis inscrite sur un groupe facebook mais ils n'ont que des plantes d'apoarts, faut croire que les vrais jardiniers ont autre chose à faire...

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Ecoleartequestre : le 20/12/25 à 19:03:52

Déconnecté

2687 messages

555 remerciements
Dire merci
En magnolias persistants je n'ai jamais vu que de très grands arbres, atteignant facilement 20m de haut. Ils ont une croissance relativement rapide en plus.

En non persistant, le magnolia le plus classique qu'on voit dans la plupart des jardins, avec des fleurs roses très nombreuses en forme de tulipes, c'est le soulangeana et ses dérivés. Lui aussi c'est un arbre à croissance relativement rapide, qui atteint facilement 10m ou plus.

Si tu veux un petit magnolia, qui aura plutôt une forme d'arbuste, ne dépassant pas 3/4 m et facile à contenir par une taille si nécessaire, je vois plutôt le stellata et ses dérivés. Très joli aussi, très florifère, mais la fleur a une forme assez différente, en forme d'étoile comme son nom l'indique. Il en existe des variétés à floraison blanche ou rose, simple ou double. Mais il est caduque.

Dans tous les cas, quelle que soit la variété, une exposition partiellement ombrée ou ensoleillée leur convient bien. Pas trop à l'ombre quand même sinon ils fleurissent moins.

Par kety57miller : le 22/12/25 à 09:37:13

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Pour un coin ombragé ou légèrement ensoleillé du jardin, un magnolia de taille modérée autour de 3 m est tout à fait envisageable, mais le choix peut vite devenir déroutant tant les variétés sont nombreuses. Certaines espèces, comme les magnolias caducs, offrent une floraison spectaculaire au printemps avant l’apparition des feuilles, tandis que d’autres, persistantes, assurent un feuillage décoratif toute l’année mais sont parfois plus imposantes. Les variétés compactes, comme Magnolia stellata ou certains hybrides, conviennent bien aux petits espaces sans devenir envahissantes. L’exposition, la nature du sol et l’effet recherché (fleurs, feuillage, durée de floraison) sont donc essentiels pour faire le bon choix et équilibrer harmonieusement le jardin face au cornouiller. Official Website

Par bibounde75 : le 23/12/25 à 01:40:41

Déconnecté

690 messages

22 remerciements
Dire merci
Pourquoi j'ai l'impression que le message jyste au dessus est une réponse d'ia ? Que c'est agaçant.

Bon j'ai trouvé des trucs sympas, les michelia. Ça coûte assez cher et personne n'en vend :-(

Allelujah j'ai enfin trouvé un cournouiller hgkg dispo en jardinerie, impatiente d'aller le chercher !

Message édité le 23/12/25 à 01:41

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 277) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval