Taille d'un cerisier agé
Sujet commencé par : bibounde75 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlomePar bibounde75 : le 08/12/25 à 20:35:32
DéconnectéDire merci | Voilà une autre problématique dans mon kiki jardin de ville. Sur la photo vous pourrez admirer au milieu de mon micro jardin un immense cerisier qui est là depuis au moins 20/30 ans disent les voisins. Non contrôlé il est devenu trop grand. 3 élagueurs sont prets à venir le réduire de moitié, 1 me déconseille d'y toucher. QUI CROIRE ? Mes voisins qui ont taillé leur vieux cerisier l'ont perdu 2 ans plus tard. Et si on ne peut pas le réduire de moitié, jusqu'où peut on couper ? Et à quelle periode ? Tous conseils bienvenus, les pros n'etant pas bien carrés je trouve... Merci [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/273669.jpg" class='zoombox zgallery2837131' ] ![]() [/url] Message édité le 08/12/25 à 20:36 |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par tajanap792 : le 11/12/25 à 06:34:59
DéconnectéDire merci | Tailler un vieux cerisier demande prudence : éviter de le réduire de moitié, privilégier une coupe légère et progressive en été pour limiter les risques. |
Par Ecoleartequestre : le 11/12/25 à 06:44:15
DéconnectéDire merci | J'ai déjà entendu également qu'un cerisier, très sensible aux maladies liées à l'humidité, ne se taille pas en hiver mais juste après la récolte des dernières cerises. Mais je ne l'ai jamais fait. |
Par kefiretlome : le 11/12/25 à 09:08:46
| Dire merci | Un cerisier ne se taille pas. ça le fait crever. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 199) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté