Chat blessé
Sujet commencé par : Assimilee - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par ErzebethPar Assimilee : le 07/12/25 à 19:41:17
| Dire merci | Bonjour, Mon chat est revenu vendredi soir avec un antérieur cassé. Direction véto en urgence. Il se fait endormir, et la véto lui fait en pansement robert jones. C'est censé maintenir le membre et c'est moins contraignant que le platre car les platres les chats ne les supportent pas... Bon bah mon débilou n'a pas supporté le pansement non plus. La véto l'a retrouvé le matin dans sa cage avec la collerette arrachée, le chat blessé a un postérieur, au ou et à la bouche (en arrachant la collerette) et le pansement arraché aussi... Elle me propose 3 options: - refaire le pansement, mais je ne vois pas pourquoi il pourrait mieux le supporter la deuxième foiis. - aller lui mettre des broches mais: l'opération coute une fortune, il faut une AG, et il est possible qu'il arrache tout encore une fois et torde ses broches, au risque de devoir réopérer. - 3ieme solution on ne fait rien et ca se ressoude à l'arrache, le seul truc qu'elle m'a dit c'est que ca allait prendre du temps a se remettre et qu'il aurait un angle à l'antérieur. Autant dire que si le pb est juste esthétique je m'en cogne. Mais ca me semble bien trop simple. Bref la véto me pousse à faire l'opération, mais sur le coup je me suis dit que j'allais le laisser se débrouiller car ca semblait le moins risqué, mais en voyant dans quel état il est, ca me bouffe de le laisser comme ca petit père. Est ce que vous avez déjà eu le cas? Un retour d'expérience ou des infos sur la balance des risques? Bref un truc qui pourrait me permettre d'y voir plus clair? |
Par monreve : le 11/12/25 à 19:27:01
| Dire merci | Oh petit bonhomme, son regard sur la première photo ![]() On croise les doigts pour qu'il se tienne tranquille |
Par chevalboiteux : le 11/12/25 à 19:44:35
Par Pili : le 12/12/25 à 09:08:38
DéconnectéDire merci | |
Par Assimilee : le 12/12/25 à 10:46:36
| Dire merci | Il a été sage cette nuit. Je suis au boulot, il est drogué, j espère que ça va continuer à aller bien comme ça. |
Par Assimilee : le 12/12/25 à 10:47:29
| Dire merci | Merci à tous pour les conseils Ce forum ça reste vraiment une mine d or! |
Par sheytana : le 12/12/25 à 10:59:01
Par laska : le 13/12/25 à 10:39:49
Par cube : le 13/12/25 à 10:57:39
DéconnectéDire merci | |
Par Assimilee : le 13/12/25 à 11:17:40
| Dire merci | Le blessé continue de rester sage, même quand il reste seul à la maison. Le soir et le matin (en fin de prise) l'effet de la gaba est bien diminuée et pas de folie de la part du chat qui supporte bien les soins. Il a du paniquer en se réveillant dans la cage chez le véto la première fois. Là il dort en boule sur mes genoux, donc au lieu d'aller faire mes courses de Noel je suis obligée de rester geeker sans bouger pour ne pas le réveiller |
Par Maratre : le 13/12/25 à 11:55:31
Par kagnotte : le 13/12/25 à 14:33:04
Par sheytana : le 13/12/25 à 21:16:35
Par Erzebeth : le 13/12/25 à 22:27:24
| Dire merci | Ca valait le coup de retenter! Bravo petit chat, continue comme ça! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 198) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté