Suivi et localisation
Sujet commencé par : Digora - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifreshPar Digora : le 18/11/25 à 13:04:17
| Dire merci | Bonjour Le fils d'une amie s'absente régulièrement et ne mentionne pas où il va. Il est encore mineur. La relation est assez compliquée avec les parents. Pour sa sécurité, les parents souhaitent installer un logiciel sur leur téléphone qui permettrait au minima de le localiser. Connaissez-vous des logiciels ? Ou application ? Quel est le prix de l'abonnement ? Est-ce qu'il faut également installer l'application sur le téléphone du jeune ? Car le but est qu'il n'y est aucune détection par le jeune, qu'il ne sache pas quand ces parents vont le localiser. Sinon je pense qu'il risquerait d'éteindre le téléphone. A vos claviers. |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par Nine81 : le 18/11/25 à 14:13:26
| Dire merci | j'allais dire la localisation des iphone mais en effet, il faut le faire sur le téléphone du jeune... et donc il peut le désactiver. |
Par choupifresh : le 18/11/25 à 14:49:55
| Dire merci | Un airtag cousu dans la doublure d'un vêtement ? ![]() |
Par Sasi : le 18/11/25 à 17:05:23
| Dire merci | Il n'y a pas de services sociaux, en France, pour ce genre de cas ? Un mineur qui s'absente sans permission de ses parents et ne donne pas de nouvelles, les parents devraient chercher une aide, car il est sous leur responsabilité... Ici au Québec, dans de tels cas, ces jeunes en conflit avec leur famille sont souvent placés en centre jeunesse, sous la tutelle d'éducateurs qui travaillent à résoudre le conflit avec la famille. |
Par Ecoleartequestre : le 18/11/25 à 21:12:49
DéconnectéDire merci | Il n'y a pas de services sociaux, en France, pour ce genre de cas ? Bien sûr que non, tu sais bien que la France est un pays d'arriérés dans lequel il vaut mieux ne pas vivre, surtout quand on s'appelle Sasi Plus sérieusement, alors toi si tu as un ado à problèmes, tu l'envoies direct aux services sociaux sans essayer de régler d'abord les soucis par toi même ? ![]() Ni toi ni moi ne connaissons la nature des difficultés de ce jeune, ni le niveau ee conflit avec ses parents. Les foyer éducatifs existent bien sûr aussi en France, il existe des structures publiques ainsi qu'associatives. Mais avant d'en arriver là on peut quand même essayer de régler le truc entre parents et enfant non? |
Par choupifresh : le 18/11/25 à 21:24:33
| Dire merci | Ici au Québec, dans de tels cas, ces jeunes en conflit avec leur famille sont souvent placés en centre jeunesse, sous la tutelle d'éducateurs qui travaillent à résoudre le conflit avec la famille. Et j'ajouterai qu'ici la protection de l'enfance est dans un état lamentable. A se demander si dans certains coins, les jeunes ne sont pas mieux chez eux... Comme le dit écoleequestre, on a aucune info sur le contexte de vie. Des ados qui disent pas où ils vont et qui font le mur, dans tous les types de famille il peut y en avoir. Donc de la a sous entendre que la cellule familiale est problématique, on ne sait pas. Je ne sais pas comment fonction les centres sociaux au Québec mais ici c'est par placement judiciaire et cie, après enquête. Les enfants ne sont pas placés comme ça. Et si demande des parents, faudrait il qu'ils y ait de la place, ce qui n'est pas le cas. Par contre des aides a la parentalité, il y a et c'est peut être ça que tu veux souligner plutôt. Via des associations, le secteur privé etc... Mais les services sociaux c'est pour autre chose. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 178) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté