Routine acné ado
Sujet commencé par : baldan - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par baldanPar baldan : le 04/09/25 à 08:16:16
| Dire merci | Bonjour à tous, je recherche une gamme de produits qui ne coûte pas deux bras... Pour mon ado, type gel nettoyant, lotion, sérum crème... Bref une routine quotidienne déjà et pourquoi une crème plus forte pour les poussées, connaissez vous des produits intéressants ? Impossible d avoir un dermato ici c'est dingue... |
Messages 1 à 33, Page : 1
Par Arwen73310 : le 04/09/25 à 11:03:24
| Dire merci | En pharmacie - la roche Posay gamme effaclar - Avène gamme cleanance Sinon chez respire ils ont des bons produits aussi. |
Par takhan : le 04/09/25 à 13:22:32
| Dire merci | j'aurais pas dit mieux. La gamme effaclar est très bien notamment au niveau des soins, il y a des crèmes type gélifiées donc ça colle pas, ça brille pas, c'est tout de suite sec. Pour le coté apaisant, Avene la gamme cleanance est très bien aussi. Puis pour les gros boutons "epiduo" est très bien (prescription médicale). Si les rdv chez le dermato sont trop longs, déjà le généraliste peut prescrire epiduo ou équivalent. ah oui et si ce sont des points noirs, tout betement au super marché il y a le serum mixa acide salicylique qui coute 10 €, hyper agréable (sec tout de suite ne change pas l'aspect de la peau), qui améliore vraiment beaucoup l'aspect de la peau. |
Par baldan : le 04/09/25 à 14:38:25
| Dire merci | Merci, la c'est vraiment l acné ado oui Je voudrais lui trouver une routine de deux trois produits a faire deux fois par jour déjà pour voir un peu avant de passer sur du plus fort si besoin mais déjà tenter ça 😉 merci je vais regarder les produits dont vous m avez parlé |
Par Arwen73310 : le 04/09/25 à 15:43:38
| Dire merci | Apres en général c'est hormonal donc tu ne traite pas la cause mais les conséquences.... Alors tu peux soulager un peu mais clairement parfois ça réduit rien du tout.... J'ai eu très forte acné ado et adulte. J'en sors depuis peu et maintenant je suis sur la rosacée ![]() |
Par Erzebeth : le 04/09/25 à 16:01:18
| Dire merci | Deux trois produits à mettre deux fois par jour, ça veut dire qu'on fait comment, faut appliquer un truc laisser agir, ou sécher ou remettre un autre direct par dessus? Ca doit prendre un temps fou! ![]() (oui bon j'y connais rien désolée, je mets de la crème hydratante une fois par mois si j'y pense, et je crois pas avoir mis grand chose de plus ado, alors cette idée de routine quotidienne me laisse perplexe ) |
Par Arwen73310 : le 04/09/25 à 16:17:19
| Dire merci | Tu n'as peut être aussi jamais eu de soucis d'acné ? En général tu prend un nettoyant , une crème et un sérum plus localisé pour les boutons bien enflammés |
Par carolinev : le 04/09/25 à 16:57:57
| Dire merci | arwen73100 j’ai eu comme toi de l’acné jusque 49 ans puis ensuite de la rosacée , mon médecin m’a mise 2 sous sous antibiotiques + crème rozex et depuis plus rien . Sinon pour l’acné pour ma fille de 12 ans ,on est sur la gamme avène pour l’acné mais ça chiffre vite mais efficace . Message édité le 04/09/25 à 16:58 |
Par Arwen73310 : le 04/09/25 à 17:59:46
| Dire merci | carolinev j'ai eu la crème rosex mais alors zéro effet et même pire avec ... Et elle ne m'a rien proposé de plus. Elle m'a dit y a cette crème et si elle fait pas effet et bien gros tant pis pour vous gardez vos plaques ..... |
Par Chococrack : le 04/09/25 à 18:11:31
| Dire merci | arwen73100 : il y a une autre crème qui peut bien aider pour la rosacée, c'est Soolentra (sur ordonnance mais non remboursé). |
Par SweetFee : le 04/09/25 à 18:23:26
| Dire merci | Le premier traitement de l'acné c'est un nettoyant adapté. Comme dit précédemment clenance, effaclar.. En moins connu mais très efficace tu as la gamme svr c'est un très bon rapport qualité prix. Ensuite ça dépend de la motivation de l'ado, un super sérum c'est le comedomed (avene) qui va venir traiter sous la peau. Il faut un peu de patience pour voir les résultats. On peut ajouter une crème par dessus, notamment pour une effet matifiant mais avec le comedomed même pas besoin. On peut se complémenter en zinc aussi ! |
Par Arwen73310 : le 04/09/25 à 18:47:35
| Dire merci | chococrack merci a voir si mon nouveau médecin traitant connait ça... Désolée on sort du post acné ... Après si grosse grosse acné malheureusement même les meill crèmes ça ne fait que être tolérable. |
Par K.Zel : le 04/09/25 à 19:02:41
| Dire merci | J'ai été très longtemps emmerdé avec l'acné, j'ai eu je ne sais combien de produits, y compris des trucs sur ordonnance qui décolore les draps. J'ai longtemps tourné avec la gamme avène, qui permettait de minimiser les dégâts, mais pas pour rien quand même. A un moment, j'ai tout arrêté pour passer à lavage au savon (j'ai fait Marseille, Alep, mais aussi savon basique genre petit marseillais) : bien bien rincer, bien sécher avec une serviette propre, puis une petite goutte d'huile de noisette sur les doigts à répartir partout (vraiment en mettre très très très peu, au risque de provoquer l'inverse) Bilan, ça fait une éternité que je n'ai pas vu le moindre bouton. Alors ça en conviendra pas à tout le monde bien sûr, chaque peau est différente, mais chez moi ça a fait des miracles là où de gros protocoles antibio et autres n'ont rien fait. Ici, au final, il fallait surtout que j'arrête d'agresser ma peau avec x produits. Et que je capte que je n'ai pas une peau grasse, au contraire, une peau sèche qui surproduit du gras si trop agressée. En parallèle, y aller mollo sur le mauvais gras et le sucré aussi (par mauvais gras, je pense typiquement fast food, gâteau industriels et consorts) |
Par baldan : le 04/09/25 à 19:12:00
| Dire merci | Bon je viens de commander chez Avène, on va essayer et on verra si résultats J' ai eu moi aussi des gros complexes avec ça et tard donc bon... Elle avait eu une crème sur ordo, ça lui a brûlé le visage affreux, donc je vais essayer déjà des produits plus classiques, voir déjà ce que ça donne. Je sais qu elle est soigneuse elle va bien suivre le protocole, mais non après ce n est pas hyper long parce que il n y a pas a attendre entre les produits en fait |
Par baldan : le 04/09/25 à 19:12:36
| Dire merci | A l époque je prenais une pillule qui luttait également contre l acné je ne sais plus le nom, mais pas très efficace |
Par Arwen73310 : le 04/09/25 à 19:54:33
| Dire merci | C'était la Diane35 mais elle n'est plus sur le marché. J'avais eu aussi un traitement au roacutane quand a 19 ans j'en ai eu trop marre... Ça a été radical par contre. |
Par SweetFee : le 04/09/25 à 20:32:11
| Dire merci | Diane 35 existe toujours, elle a "juste" été déremboursé ![]() |
Par Arwen73310 : le 04/09/25 à 20:40:22
| Dire merci | Ha je ne savais pas ma médecin ne me l'a jamais re proposé. |
Par SweetFee : le 04/09/25 à 22:11:28
| Dire merci | Elle est très rarement prescrite maintenant vu les scandales qu'il y a eu avec. En plus elle contient de la cyproterone qui est aussi une molécule décriée maintenant (même si elle est à faible dosage dans cette spécialité). Ça ne m'étonne pas qu'on te ne la propose pas! |
Par baldan : le 04/09/25 à 22:12:32
| Dire merci | Ha oui en effet c était ça, j aurais été incapable de retrouver le nom 😅 Le zinc j avais lu également en effet, je vais essayer de trouver des ampoules pour lui faire une cure |
Par monreve : le 05/09/25 à 14:03:34
| Dire merci | Ca vaut que que ça vaut comme conseil car je n'ai pas souffert d'une grosse acné nécessitant un traitement, mais j'ai 36 ans et je n'ai plus de boutons depuis 2 ans que j'utilise un pain d'argile blanche pour me laver le visage. Je le trouve en magasin bio. Ca va dans le sens de ce que dit K.Zel, à savoir de pas trop agresser la peau avec du chimique. Par contre j'ai de la rosacée localisée sur les pommettes comme un bon nombre de membres de ma famille... mon grand-père, ma mère, certains tontons... family pommettes rouges je ne savais pas que ça pouvait se traiter ! |
Par Chococrack : le 05/09/25 à 14:18:58
| Dire merci | J'ai aussi eu de la grosse acné mais pas ado, plutôt en tant que jeune adulte. Je n'ai pas eu de succès avec le tout naturel, ni avec les crèmes classiques. Au final, une dermato m'a faite passer aux AHA, en commençant par un % faible puis en augmentant le dosage. C'est vraiment ça qui m'a permis d'oublier l'acné, mais ça a pris quelques mois. J'irai pas le recommander à un ado sans passer par un dermato par contre, ça reste un produit agressif. Par contre ça a un effet anti-âge, donc ça c'est pratique. Pour la rosacée que j'ai développée bien 10 ans plus tard, je n'ai pas eu trop de succès avec rosex. C'est une dermato dans un centre de laser qui m'a parlé de soolentra (c'est de l'ivermectine, comme dans les vermifuges pour chevaux apparemment) qui agit en tuant les demodex sur le visage. Après quelques mois d'application toutes les nuits je n'ai plus de papules, je garde la crème une fois par semaine en entretien. J'ai toujours le haut des pommettes un peu rouges mais j'applique depuis quelques mois la crème Ruboril Expert Intense d'Isispharma (sans ordonnance, et la marque en général n'est pas trop chère) et c'est beaucoup mieux, après 2 mois d'application toutes les nuits je recommence à sortir sans maquiller la peau. Et SPF 50 tous les jours aussi, ça m'aide beaucoup. Après toutes les peaux sont différentes, donc l'idéal ça reste de trouver un dermato à l'écoute. J'ai perdu beaucoup de temps, d'énergie et d'argent en essayant de me soigner seule. Message édité le 05/09/25 à 14:19 |
Par Arwen73310 : le 05/09/25 à 14:22:40
| Dire merci | Le soucis c'est que trouver un dermato c'est compliqué.... Par exemple dans mon département plus aucun ne prend de nouveaux patients. |
Par baldan : le 05/09/25 à 16:00:46
| Dire merci | Pareil ici, aucun dermato ne prend de nouveau patient... Donc pas trop le choix... La elle lave son visage avec un savon ph neutre pour le moment |
Par Chococrack : le 05/09/25 à 17:18:13
| Dire merci | Oui c'est galère, je n'ai plus de dermato attitrée. Pour la Soolentra je l'ai su parce que j'étais allée dans un centre laser pour ma couperose sur le nez, c'était par hasard. Message édité le 05/09/25 à 17:18 |
Par baldan : le 06/09/25 à 09:01:44
| Dire merci | On va commencer par les produits Avène que j ai commandé, même si jusqu'à la je fais déjà attention à ce qu elle utilise, mais bon... Et si ça ne va pas on ira chez le médecin traitant déjà pour voir un peu si elle peut lui donner quelques choses |
Par carolinev : le 07/09/25 à 10:37:14
| Dire merci | arwen73100 le mieux pour le rosacée c’est l’antibiotique moi j’ai eu doxycycline pendant 1 mois . |
Par carolinev : le 07/09/25 à 10:40:14
| Dire merci | Le mieux pour l’acné c’est quand même roaccutane mais c’est pas anodin comme traitement. J’en ai eu plusieurs années étant jeune . |
Par baldan : le 07/09/25 à 12:11:43
| Dire merci | Roaccutane, je vais regarder ce que c'est, merci Elle a eu il y a quelques années deux crèmes, je ne sais plus les noms, ça l a brûlé littéralement... Je crois que moi a l époque j avais cutacnyl et papulex ou comme ça 🤔 punaise plus de 20ans après je m en rappelle tellement ça m a pourri la vie pendant des années... |
Par SweetFee : le 07/09/25 à 13:02:20
| Dire merci | Roaccutane c'est le traitement de la dernière chance, en cas d'acné sévère. Il faut un suivi médicale ++, un test de grossesse tous les mois + consultation, pas mal d'effet indésirables.. Mais en effet c'est très très efficace. A ne pas prendre à la légère. De toute façon aucun médecin censé ne le prescrira en première intention. Il y a beaucoup de choses à tester avant ![]() |
Par baldan : le 07/09/25 à 16:01:49
| Dire merci | Ha oui en effet 🤣 je n avais pas compris que c'était un traitement aussi "rude" Ce n'est en effet pas du tout ce que je recherche la 😅😉 |
Par tianma : le 08/09/25 à 09:39:43
| Dire merci1 | Ma fille utilise les produits de la marque "comme avant" avec une composition ultra safe (point très très important pour moi): un pain de savon à l'huile de laurier + un baume à l'huile de noisette. C'est sa meilleure copine qui lui avait conseillé et c'est vrai que c'est très efficace. Pensez aussi au zinc ET diminuer drastiquement le sucre ![]() |
Par Arwen73310 : le 08/09/25 à 10:13:49
| Dire merci | Roacutanne c'est vraiment de la dernière intension quand on a déjà testé plein de chose et qu'on a vraiment une grosse acné pas pour 5/6 boutons. Je l'ai fait car grosse acné malgré tout ce qu'on a mis en plus durant des années. Et c'est hyper intense comme traitement avec pas mal d'effet secondaire quand même. |
Par baldan : le 08/09/25 à 11:05:55
| Dire merci | Tianma je vais effectivement aller lui chercher des ampoules de Zinc j ai vu plusieurs témoignages la dessus |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 178) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

)

je ne savais pas que ça pouvait se traiter !