Forum cheval
Le salon de discussion

Conseils croquettes et paté chaton

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par goss_de_panloup
Par Dawa : le 01/08/25 à 19:54:39

Déconnecté

4256 messages

106 remerciements
Dire merci
Hello .
Deux petites terreurs félines sont entrés dans nos vies pour prendre la relève de notre chasseur de souris en chef qui ne va pas tarder à prendre sa retraite...

C'est plus ou moins un sauvetage, en gros il était temps qu'ils dégagent quand on les a récupéré...

Il s'agit de deux petits mâles de deux mois, ils sont en forme, on s'est occupé des puces, du vermifuge et pour l'instant ils vivent leur meilleur vie à se bastonner toute la journée dans une pièce rien qu'à eux en attendant de rencontrer les autres résidents de la maison...

Bref j'ai toujours eu des chats et ils ont quand même très souvent eu des problèmes urinaires. La faute aux croquettes semble t'il...

Du coup la j'aimerais partir sur le bon pieds avec eux. Pour l'instant on est sur du basique qu'on-trouve-en-magasin.
Sachets Félix spécial chaton et croquettes acheté chez zoomalia, on voulait partir sur des purina one chaton et le vendeur nous a orienté sur une autre marque soit disant vétérinaire et sans sel . Je regarde le nom demain !!

Bref là j'ai le temps ça me dérange pas de commander sur internet sur chronovet ou autre mais je suis paumée...
Auriez vous des marques à proposer ?, du bon-pour- la-santé (cette fois)

Merci d'avance

Messages 1 à 11, Page : 1

Par taraa : le 01/08/25 à 22:34:45

Déconnecté

20486 messages

133 remerciements
Dire merci
La marque que je prend n'a pas bonne réputation, c'est royal canin.
Mais il y a une gamme pour les calculs urinaires d'oxalate qui semble pas mal donc je fais avec.
Par contre je donne effectivement coquettes ET pâtée.
Elles ont des croquettes dans des boules de jeu pour en avoir toujours à disposition.

Par Medina : le 02/08/25 à 10:10:12

Déconnecté

12013 messages

63 remerciements
Dire merci
Je ne savais pas que royal canin n'avait pas bonne réputation
J'ai tjs nourri le mien avec leurs différentes gammes selon ses besoins. Je l'ai eu à 1 mois et demi ds un refuge et il a commencé avec la gamme chaton de chez eux. Aujourd'hui il a 17a il pète la forme, aucun pb urinaire, il est toujours aux RC mais light weight care + pâte au thon de chez gourmet (1 barquette /jr) pr la bi nutrition.
Aucun souci : il sort, course les autres chats, chasse les papillons - bon il ne peut plus monter sur mon mur d'enceinte d'1,80m mais vu son âge on lui pardonne !

La seule fois où je me ss laissée influencée par ce qu'on disait sur les forums c'était pr la question des céréales ds les croquettes. Je lui avais pris 15kg de sanabelle ss céréales pur prot chez zooplus.
Oh la purge !
Il m'a chie mou et ça puait ... pdt les 15kg du sac ! Autant vous dire que ça fait presque 1 an ! Plus jms.
Par contre je ne passerai pas aux RC pr chats âgés en dépit des conseils de la veto car je les trouve moins bien formules que celles qu'il a actuellement . Et puis les actuelles lui vont tb ! Pas de surpoids il est à 5kg.

Message édité le 02/08/25 à 10:13

Par Medina : le 02/08/25 à 10:15:15

Déconnecté

12013 messages

63 remerciements
Dire merci
Je fais régulièrement t FA pr la SPA pr des chatons . Ils st ausdi nourris au RC chaton et pate RC chaton. ras ils le prennent ts bien et sont en forme . Jai mm récupéré des bb mal en point avec cette gamme

Par K.Zel : le 02/08/25 à 15:07:57

Déconnecté

15585 messages

1081 remerciements
Dire merci
Ici, j'ai testé un paquet de marques différentes ayant un chat à allergies. (coucou sanabelle et la chiasse, j'ai connu aussi)
J'ai fait longtemps avec Pro plan sterilized renal +, étant parano sur les reins justement. Très bien poru le gros, amis la petite était constipée. Je suis passé sur la même marque mais delicate digestion (ou un nom du genre) la petite est mieux. Enfin globalement, je suis content de pro plan, en restant sur la volaille. En parallèle, je donnais des boîtes Mac's à la volaille.
Là, je me retrouve à changer car en parallèle de son hyperthyroïdie, le gros commence à développer une insuffisance rénale, donc il va passer aux k/d de Hill's, gamme que je ne peux donc pas donner à al petite, puisque c'est spécifique maladie rénale. En revanche, chez Hill's on m'a recommandé les c/d pour la santé urinaire.
Après, pour des chatons, j'irais avant tout sur une gamme chaton, mais je ne saurais plus dire ce que j'avais donné aux miens à ce moment-là, probablement concept for life que j'ai pas mal utilisé mais dont je suis revenu à cause de chats qui se grattaient.
Après, j'ai envie de dire que c'est quand même du cas par cas. Faire gaffe au taux de phosphore dans les cas (moins de 1,1 pour un chat jeune, :moins de 0.7 sur un vieux) Il ne doit pas être trop bas pour un chaton en croissance (oui c'est un merdier sans nom) Il y a le rapport phosphocalcique aussi qui est important (1,1 à 1,4/1 max il me semble, soit 1.1 à 1.4 calcium pour 1 phosphore)
Si tu as un véto indépendant, demande-lui conseil, ce sera le meilleur interlocuteur. De toute façon personne n'est jamais d'accord sur la question de la bonne alimentation pour les animaux

Par taraa : le 14/08/25 à 20:54:23

Déconnecté

20486 messages

133 remerciements
Dire merci
medina oui cela fait longtemps qu'ils travaillent avec RC et les associations indépendants autour de chez moi aussi.
Ce sont les associations de comparaison des aliments pour animaux qui disent que la composition n'est pas bonne.
Pour le moment mes filles vont bien je n'ai pas à me plaindre.

Par Dawa : le 15/08/25 à 18:37:37

Déconnecté

4256 messages

106 remerciements
Dire merci
Merci pour vos réponses ; je vais regarder pour RC alors et merci pour les indications à vérifier dans la compo ! Ça donne tjrs des pistes supplémentaires !!

Par goss_de_panloup : le 18/08/25 à 10:13:54

Déconnecté

3741 messages

78 remerciements
Dire merci
Je veux bien des photos

Par Dawa : le 18/08/25 à 11:32:27

Déconnecté

4256 messages

106 remerciements
Dire merci
Pas de soucis : avalanche de photos :
Le jour de leur arrivée

Yogi

Loki

Et maintenant

Rencontre avec Salem

Ils ont déjà beaucoup grandi !!!

Par laska : le 18/08/25 à 12:32:21

Déconnecté

29667 messages

632 remerciements
Dire merci

Par taraa : le 19/08/25 à 15:36:46

Déconnecté

20486 messages

133 remerciements
Dire merci
Oh les mini boules de poils

Par goss_de_panloup : le 20/08/25 à 10:07:11

Déconnecté

3741 messages

78 remerciements
Dire merci
Merci pour les photos

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 178) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval