Nouvelle passion
Sujet commencé par : Bear34 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par kirikouPar Bear34 : le 25/07/25 à 22:53:00
DéconnectéDire merci | Bonjour J’ai 39 ans et je commence à être attiré par les chevaux. Mais je fais 188 cm et 110 kilo. J’aimerais savoir quelle race de chevaux je peux monter. Merci d’avance |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par Sasi : le 26/07/25 à 02:36:59
| Dire merci | Des drafts, c'est à dire des chevaux de trait, comme percheron, belge, clydesdale... |
Par takhan : le 28/07/25 à 16:03:53
| Dire merci | si c'est pas un troll je dirais qu'avec ta corpulence il faudrait peut être mieux s'orienter sur du TAP, de l'attelage bref quelque chose d'un peu moins exigeant pour le cheval. C'est pas tant le poids, c'est plutot le combo taille/poids/inexpérience qui me fait dire ça. |
Par kirikou : le 28/07/25 à 16:38:53
| Dire merci | Es-tu sportif? Effectivement, il faut soit se tourner vers des activités alternatives comme l'attelage (mais pas facile à trouver + cher) ou bien trouver un club avec des chevaux porteurs (bon gros SF, traits ou demi-trait). Si tu tiens à monter, je te conseillerais de commencer par contacter des centres de tourismes équestres qui t'emmèneront en balade. Certains sont équipés pour les clients dépassant les 90kg mais pas tous, il faudra préciser ton poids au téléphone et accepter que certains clubs te répondent qu'ils n'ont pas la cavalerie adaptée. Au bout d'une ou deux balades, tu sauras si ça te plait et s'il faut te mettre à la recherche d'un club d'équitation avec une cavalerie adaptée ![]() |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 178) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté