Caméra de Surveillance
Sujet commencé par : Dory - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dory1 personne suit ce sujet
Par Dory : le 07/07/25 à 13:51:12
| Dire merci | Bonjour, Je viens d'être victime d'une tentative de phishing (au mieux). La personne qui m'a contacté par SMS voulait savoir si j'étais présente à mon domicile. Bon, mes voisins ont vérifiés et j'ai signalé l'échange SMS sur la plateforme 33700 : La maison va bien. Mais cela me motive à m'équiper d'une caméra de surveillance d'autant que c'est les Prime Day's qui débute demain. (Ou ailleurs aussi, ça me va). Avez-vous des modèles de caméras extérieures à recommander ? Mes murs font 80/100 cm d'épaisseur (vieille maison + Isolation intérieur refaite). Autre chose, j'ai mes chats et chevaux à la maison donc si possible, un modèle qui est capable de différencier les animaux des humains. Niveau connexion internet, j'ai la fibre. Merci pour votre aide ! |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par Nine81 : le 07/07/25 à 14:26:51
| Dire merci | Je suis sur le sujet moi je vais prendre une reolink |
Par stephy92 : le 07/07/25 à 14:48:24
| Dire merci | J'ai Eufy et ça marche plutôt bien ![]() Sauf quand le chat monte sur le meuble devant où là elle est prise pour un humain |
Par ninicoton : le 07/07/25 à 14:57:27
| Dire merci | Dory j'ai eu cette tentative du phishing vendredi... Je lui ai demandé qui il était "le livreur, le colis ne rentre pas dans la BAL"... Pas de chance, j'étais à mon domicile, j'ai donc simplement bloqué le numéro. Par contre, le sujet m'intéresse, on a une vague de cambriolages dans notre coin (comme tous les ans à cette période). On va donc installer deux caméras...Je demande à mon conjoint s'il a fait son choix... |
Par Arwen73310 : le 07/07/25 à 17:24:05
| Dire merci | Ici après la vague de cambriolage cet été on a en installé aussi. On a pris sur amaz*n je peux te donner la ref si besoin. Vieille maison mur tres épais on a du installer un répétiteur de wifi pour faire les 3 angles sensibles. Ça donne sur une appli. Mais le côté moins pratique c'est qui faudrait que l'appli soit ouverte non stop pour entendre les alertes. Et je rajoute c'est sans fils avec panneau solaire donc c'est super simple à installer et autonome. Message édité le 07/07/25 à 17:24 |
Par Maratre : le 07/07/25 à 19:38:10
| Dire merci | Alors moi , j'ai acheté un truc pas cher (TAPO) sur Amazon. Tu mets une carte microSD pour que cela enregistre et tu branches sur une prise électrique. Des qu'il y a un mouvement, ca t'envoie un message et ça enregistre. En passant par le Wi-Fi. ![]() |
Par lutine88 : le 07/07/25 à 21:31:40
| Dire merci | On en a 2 dehors + une sonnette connectée qui filme tout ce qu'il se passe dans la cour. Cela me permet de surveiller mes chevaux mes poules et les allers et venues. La dernière installée est celle ci Lien Très souvent en promo et rapport qualité prix imbattable. Le zoom est de bonne qualité, elle pivote à 360 degrés, je pense en prendre 1 seconde comme ça. Celle des poules est une Reolink avec une puce 4G car je n'ai pas d'installation pour le Wi-Fi dehors. Moins précise et moins jolie qualité. |
Par kefiretlome : le 07/07/25 à 22:07:55
| Dire merci | Moi j'ai des caméras achetées chez Action, elles fonctionnent en WiFi et enregistrent sur carte SD. Et je peux suivre en direct lives sur mon smartphone, ou visionner ce qui a été enregistré (3 modes d'enregistrement : en permanence, sur détection, ou manuellement) Elles fonctionnent plutôt bien, l'image est bonne, ça me permet de surveiller si tout est OK pendant qu'on est absents : si les chats et la chienne sont bien là, si les distributeurs de croquettes fonctionnent, si les bestioles mangent bien leurs croquettes...si le chat dort sur la table aussi (il y a un micro/haut parleur, je peux l'engueuler à distance ). J'en ai une également qui surveille le paddock, comme ça je vois si les juments viennent boire, et si la jeune ne renverse pas la bassine, auquel cas j'appelle la voisine pour qu'elle vienne remettre de l'eau. Ça filme aussi mon parking, si jamais un véhicule inconnu se pointe... Revers de la médaille, s'il n'y a pas de courant ou si la box se met en rideau, je n'ai plus rien. Si une personne malveillante vient chez moi et repère les caméras, il peut simplement les débrancher et on n'a plus rien... Enfin, pensez bien à une chose, vous n'avez le droit de filmer que chez vous. Il est illégal de filmer chez les voisins ou sur la voie publique (donc attention à l'emplacement de la caméra et à l'angle de prise de vue) |
Par Dory : le 15/07/25 à 13:56:06
| Dire merci | Je ne sais pas comment j'ai fait mais j'ai réussi à poster mon message sur un topic qui n'était pas le miens. Bref, je remets mon message ici. Après une soirée a regarder les différents modèles et promos, j'ai passé commande pour ce modèle : Lien 77 euros les deux en Prime. J'ai pris des platines pour pouvoir les fixer aux angles de la maison afin de couvrir un périmètre plus large. J'en ai installé une, ça fait le job. La détection fonctionne bien. La qualité de l'image est très bonne. |
Par Nine81 : le 15/07/25 à 14:51:37
| Dire merci | j'ai suivi lutine et j'ai commandé deux BEENAZO que j'ai trouvé d'occasion sur lbc. 70e les deux. On verra bien. |
Par Sasi : le 17/07/25 à 15:44:14
| Dire merci | Les caméras de surveillance ne servent pas à grand chose contre les voleurs de colis. Ils s'en calissent, ils sont masqués. Par contre, si tu crains une entrée par effraction, c'est un système d'alarme complet que tu dois installer, avec ou sans caméra et relié directement à un central (police informée si effraction et déclenchement d'une alarme sonore). Et ils sont tous, maintenant, prévus pour différencier humains et animaux. Ici au Québec, quasi toutes les maisons ont un système d'alarme. Ah, et les caméras sur wifi se piratent, aussi, et ce n'est pas si rare. Alors mieux vaut en installer une de qualité, pas facilement hackable, si on a vraiment besoin d'en avoir une (les cambrioleurs sont généralement masqués, la caméra seule ne suffit pas). J'ai une caméra sur ma porte d'entrée, c'est tout. Elle m'envoie une notification si un mouvement est repéré devant la porte. La nuit, ce sont souvent des moufettes ou des ratons laveurs, lol ! |
Par Nine81 : le 23/07/25 à 09:23:16
| Dire merci | Bon pour l'instant les miennes détectent tout et n'importe quoi mais pas les livreurs en fait dès qu'une branche bouge elles détectent et donc après elles ont plus de batterie et donc se mettent en veille. J'ai fais des modifications dans les paramètres. Affaire à suivre. |
Par Clemclem99 : le 23/07/25 à 10:34:18
| Dire merci | En effet est-ce que si un cambrioleur est masqué la caméra le détecte ?? C'est quoi qui déclenche la différence entre reconnaissance animal et personne ? J'ai ça sur mes options de caméra et si c'est une détection faciale pour le déclenchement, c'est plutôt embêtant. |
Par Dory : le 23/07/25 à 10:51:39
| Dire merci | Ca détecte au mouvement et à la température corporelle si j'ai bien compris, ce qui lui permet de bien différencier les humains. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 178) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

). J'en ai une également qui surveille le paddock, comme ça je vois si les juments viennent boire, et si la jeune ne renverse pas la bassine, auquel cas j'appelle la voisine pour qu'elle vienne remettre de l'eau.