Forum cheval
Le salon de discussion

Sténose du Canal lombaire

Sujet commencé par : Basque - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Basque
Par Basque : le 22/06/25 à 11:49:08

Déconnecté

806 messages

54 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

Au cas où quelqu'un connaîtrait cette maladie ...

J'ai des douleurs dans les jambes en position debout et je ne peux pas marcher trop ..
Au scanner, on m'a diagnostiqué une Sténose du canal lombaire + hernie discale.

J'ai vu brièvement mon Médecin qui me dit que l'opération n'est pas au point, les infiltrations inefficaces ...
Reste la kiné (je suis septique ...).

Bref, Si je ne suis pas le seul à souffrir de cette M...e, j'aimerais bien échanger avec vous.

Merci et bon dimanche

Basque

Messages 1 à 10, Page : 1

Par sosohb : le 22/06/25 à 20:55:30

Déconnecté

3999 messages

133 remerciements
Dire merci
J'ai uniquement un rétrécissement et je me bloque le dos par pincement très régulièrement à cause de ça...

Je croyais que l'opération fonctionnait plutôt bien pour ça, mais je ne me suis pas trop renseignée car pour l'instant je suis au stade modéré.

Par Caroube : le 23/06/25 à 22:03:17

Déconnecté

74 messages

8 remerciements
Dire merci
bonjour
c'est une pathologie sérieuse car évolutive mais qui se traite bien . Le pronostic va dépendre de la sèveritè de la sténose ; IL faut au moins une IRM pour mesurer la taille du canal vertébral à différents endroits, et la Conduite à tenir sera variable
Dans une forme "débutante " la kiné + gym sera indispensable
si aggravation les infiltrations souvent radioguidés seront nécessaires
et utiles et la chirurgie peut être necessaire si le canal devient trop étroit ou s'il y a une instabilité du rachis
mais à titre d'exemple mon conjoint a été opéré d'une arthrodèse L5S1 après de nombreuses années de lombalgies supportables puis d'évolution vers un ra

Par Pez : le 24/06/25 à 07:17:11

Déconnecté

7620 messages

336 remerciements
Dire merci
Ma mère avait eu une arthrodèse (après plusieurs annes d’infiltration) ça l’avait quand même bien soulagée.
Par contre souffrait d’une SEP donc les effets de l’opération étaient limités/masqués par moment et en vieillissant par la SEP, mais je sais qu’elle était contente de l’opération.

Par Basque : le 28/06/25 à 12:55:09

Déconnecté

806 messages

54 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Merci pour vos retours.
On a décidé 2 mois de kiné pour voir le résultat, je n'y crois pas.
Ensuite opération .. mais où ? Mon Médecin est contre.
Voilà ... suite au prochain épisode rapidement.

Merci

Bonne journée

Basque

Par Basque : le 28/06/25 à 12:58:02

Déconnecté

806 messages

54 remerciements
Dire merci
Caroube.

Je suis claustrophobe ++
Donc je dois choisir entre un IRM et .... un arrêt cardiaque

Par Ecoleartequestre : le 28/06/25 à 15:03:10

Déconnecté

2634 messages

542 remerciements
Dire merci
Tu ne dois pas être le seul claustrophobe à devoir passer une IRM. Eux ou ton médecin doivent bien pouvoir te prescrire un bon gros calmant bien costaud pour te shooter suffisamment et que tu ne te rendes même pas compte que t'es dans le "tuyau".

Par Basque : le 28/06/25 à 18:12:28

Déconnecté

806 messages

54 remerciements
Dire merci
Ecoleartequestre, j'en parle à chaque fois que je passe un examen, et on me répond à chaque fois qu'on ne sédate pas

Par contre il existe en région parisienne des IRM ouverts ... à voire

C'est vrai je ne suis pas le seul claustro ..

Par ninicoton : le 29/06/25 à 09:23:31

Déconnecté

5824 messages

310 remerciements
Dire merci
Mon père était claustrophobe, il passait ses irm à Caen, car dans la Manche, on n'était pas équipé. Il avait un irm spécial claustrophobe ou obèse. Le délai était plus long, mais c'était plus simple pour lui...

Par Caroube : le 29/06/25 à 11:45:51

Déconnecté

74 messages

8 remerciements
Dire merci
Bonjour
je n-avais pas vu que mon message avait été amputé d'une grande partie: pour exemple mon conjoint avait une sténose lombaire constitutionnelle mais sans gros pb ( douleurs modérées), en vieillissant avec l’arthrose, il a eu plusieurs épisodes de sciatiques traités par Antiinflammatoire kiné puis infiltration radioguidées et nette amélioration puis à cause de l'arthrose des ponts entre les différentes partis des vertèbres se sont abimés et une vertèbre " a bougé ( on parle d'instabilité du rachis),et le canal lombaire est devenu extrêmement étroit avec une souffrance importante des racines nerveuses; il a donc du être opéré pour libérer de l'espace et bloquer par arthrodèse il y a 2 ans environ et maintenant tt va très bien pour son dos
concernant votre situation dans un premier temps kiné + traitement anti-inflammatoire puis envisager des infiltrations puis peut être plus tard chirurgie
Nous sommes dans les Yvelines et on trouve beaucoup de cliniques / hôpitaux avec de bons chirurgiens ( en mp si vous voulez), il y a des irm ouvertes mais ds bcp d'endroits en france . J'ai aussi du passer une irm et je suis aussi assez claustro, j'avais appelé pour savoir si ma tête serait du côté sortie ce qui m'avait rassuré et la technicienne me parlait de temps en temps ce qui a aussi aidé . Si vous avez l'impression que ça ne s'améliore pas vous pouvez consulter un(e),rhumato et /ou chirurgien(ne) du rachis ; ils sont tjs de bon conseil et ne se précipite pas pour opérer. Bon courage

Par Basque : le 29/06/25 à 11:59:10

Déconnecté

806 messages

54 remerciements
Dire merci
Bonjour Caroube,

Merci pour ton témoignage,
Malheureusement je suis diabétique et les anti-inflammatoires ... à oublier.
En plus, je suis fumeur ce qui est aggravant ..

Ton Mari à été opéré dans quel centre ?

Bon dimanche

Basque

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 178) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval