Litige Assurance AUTO, Quelle suite donner ?
Sujet commencé par : Dory - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Yann221 personne suit ce sujet
Par Dory : le 13/05/25 à 14:38:09
Dire merci | Bonjour, J'ai un litige avec la MAAF d'Angoulême. Je suis assurée Tous risques pour ma Dacia Spring. Je suis en reconversion professionnelle donc je me gare sur un parking étudiant malfamé lorsque je suis en cours (Ecole d'ingé). Début avril, j'ai retrouvé ma voiture abimée : - Parechoc avant fissuré - Portière arrière gauche "griffée" et emboutie. Je pense à une vengeance car j'ai pourris les STAPS 15 jours avant qui faisait un rodéo au milieu du parking. Bref, lorsque je constate les dégâts, j'appelle la police. La police me demande de faire une plainte en ligne : je m'exécute. E-Constat (sans tiers), courrier à l'école pour la signaler les faits, photos et tout : fait. Déclaration de sinistre dans les 48h ayant suivi le sinistre : Fait. Je précise que je suis assurée à la MAAF depuis 2021 et que je n'ai jamais eu de sinistre à déclarer de toute ma vie. La voiture est neuve, en LOA et je dois la rendre en septembre 2026. On me contacte pour l'expertise. Je fais tout comme on m'a dit et met à disposition de l'expert les différents documents sur le siège avant. J'ai commis l'erreur de ne pas être présente à l'expertise. Et mon sinistre fait l'objet d'un refus de prise en charge au motif que j'aurais fait une fausse déclaration.... Il n'y a pas de preuve, pas de tiers, je suis en tous risque. C'est incompréhensible. Cela fait deux mois que je bataille pour au final, apprendre de la bouche de l'expert que ce dernier n'a jamais eu accès a ma déclaration de sinistre et les documents que j'avais joins. Il n'a pas consulté la copie du dossier que j'avais laissé dans la voiture. Pire, il accuse le garage de ne pas lui avoir laisser les documents (ce qui est faux). Moi, ça fait deux mois que j'essaye de le contacter et on m'envoi promener. Ma conseillère l'appelle une fois et