Litige Assurance AUTO, Quelle suite donner ?
Sujet commencé par : Dory - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Yann221 personne suit ce sujet
Par Dory : le 13/05/25 à 14:38:09
Dire merci | Bonjour, J'ai un litige avec la MAAF d'Angoulême. Je suis assurée Tous risques pour ma Dacia Spring. Je suis en reconversion professionnelle donc je me gare sur un parking étudiant malfamé lorsque je suis en cours (Ecole d'ingé). Début avril, j'ai retrouvé ma voiture abimée : - Parechoc avant fissuré - Portière arrière gauche "griffée" et emboutie. Je pense à une vengeance car j'ai pourris les STAPS 15 jours avant qui faisait un rodéo au milieu du parking. Bref, lorsque je constate les dégâts, j'appelle la police. La police me demande de faire une plainte en ligne : je m'exécute. E-Constat (sans tiers), courrier à l'école pour la signaler les faits, photos et tout : fait. Déclaration de sinistre dans les 48h ayant suivi le sinistre : Fait. Je précise que je suis assurée à la MAAF depuis 2021 et que je n'ai jamais eu de sinistre à déclarer de toute ma vie. La voiture est neuve, en LOA et je dois la rendre en septembre 2026. On me contacte pour l'expertise. Je fais tout comme on m'a dit et met à disposition de l'expert les différents documents sur le siège avant. J'ai commis l'erreur de ne pas être présente à l'expertise. Et mon sinistre fait l'objet d'un refus de prise en charge au motif que j'aurais fait une fausse déclaration.... Il n'y a pas de preuve, pas de tiers, je suis en tous risque. C'est incompréhensible. Cela fait deux mois que je bataille pour au final, apprendre de la bouche de l'expert que ce dernier n'a jamais eu accès a ma déclaration de sinistre et les documents que j'avais joins. Il n'a pas consulté la copie du dossier que j'avais laissé dans la voiture. Pire, il accuse le garage de ne pas lui avoir laisser les documents (ce qui est faux). Moi, ça fait deux mois que j'essaye de le contacter et on m'envoi promener. Ma conseillère l'appelle une fois et elle l'a en direct au bout de 3 minutes. De plus, le cabinet d'expertise choisi s'appelle BCA Expertise. Ils appartiennent à AXA. Devinez qui est actionnaire : COVEA (MAAF, MMA, etc.) Pour moi, il y a conflit d'intérêt. En outre, je suis scandalisée par la proposition de la maaf : On m'accuse de fausse déclaration mais on me propose de revenir sur ma déclaration pour que le sinistre soit pris en charge et de prendre au passage 25% de malus. En gros, on me demande de faire une fausse déclaration pour être prise en charge alors que l'on m'accuse de fausse déclaration. La seul réponse que j'arrive à obtenir serait de payer une contre-expertise à ma charge. Je n'ai même pas le rapport d'expertise initial. On ne m'a même pas informé du suivi de mon dossier : J'ai retrouvé un courrier de refus de prise en charge planqué dans mon espace client : Aucune notification, aucun email, aucun appel... Il doit y en avoir pour plus de 2000 euros de réparation. Bref, la contre expertise avec cet incompétent en face n'est pas une solution pour moi. Je reproche : - l'incompétence de la MAAF à communiquer les documents liés à mon sinistre pour l'expertise - l'incompétence de l'expert qui a baclé l'expertise, n'a pas consulté le dossier préparé par le garage et m'accuse d'être une menteuse. - Le fait que les sinistres à la MAAF sont gérées par une centrale d'appel à Niort et que l'agence ne sert à rien. Je n'ai jamais été informée que la gestion des sinistres se passait comme cela. - L'absence de communication dans la gestion de ce litige - la proposition illégale de la maaf de faire une fausse déclaration alors que ces derniers m'accusent sans preuve. Que puis-je faire ? |
Messages 1 à 2, Page : 1
Par Dory : le 13/05/25 à 14:40:04
Dire merci | Je précise que pour mon père, mécano, un véhicule a tapé ma portière avec son crochet d'attelage. Ma voiture a été "déportée" et elle aurait tapé le véhicule garé devant. Pour mon père, ma voiture aurait même été "levée". Au moment des faits, un véhicule volé trainait encore sur le parking... Message édité le 13/05/25 à 14:40 |
Par Yann22 : le 13/05/25 à 16:35:40
Dire merci | Tenter une médiation? Lien |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 846) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous