Forum cheval
Le salon de discussion

Des passionnés de musique par ici?

Sujet commencé par : goupille - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ecoleartequestre
1 personne suit ce sujet
Par goupille : le 09/04/25 à 10:58:05

Déconnecté

2302 messages

59 remerciements
Dire merci
Bonjour !

Cela fait quelques mois que je me dis que j'essayerais bien la batterie sachant que je suis fan de métal de base.

Je suis novice en la matière et je me tourne vers vous pour des conseils

Je souhaite apprendre seule dans un premier temps , j'ai découvert des groupes facebook et autre avec des tuto vidéos.
Est ce possible de cette façon ?

De plus je ne sais pas si je dois me tourner dans un premier temps vers une location ou un achat ? J'ai vu des batteries d'occasion pour 200€.

Enfin, j'ai vu qu'il y avait deux sortes de batteries, les acoustiques ( classique) et les électriques avec le son qui vient directement dans le casque ( sachant que je vis en appartement).

Que me conseillez vous ?
Merci d'avance

Messages 1 à 14, Page : 1

Par Arwen73310 : le 09/04/25 à 11:17:28

Déconnecté

2430 messages

91 remerciements
Dire merci
Vu le bruit infernal d'une batterie en apparement prend celle avec le casque sinon guerre des voisin assurée...
Mes enfants en ont une et malgré qu'elle soit 2 niveaux au dessus on l'entend depuis le rez de chaussée ....

Par swann : le 09/04/25 à 11:24:24

Déconnecté

19730 messages

882 remerciements
Dire merci
Sincèrement goupille, c est périlleux de commencer seule, à la moindre difficulté tu vas être dans le brouillard, personne pour te corriger, limite de quoi se démotiver ou multiplier les erreurs que tu vas payer plus tard, de mauvaises habitudes, postures, gestes dont tu auras du mal à te défaire.

Pourquoi ne pas t approcher d une bonne vieille école de musique municipale, c est pas la ruine, tu seras encadrée, conseillée ( pour l achat aussi) et tu vas réellement progresser auprès d un prof