Des dingues de voyage par ici?
Sujet commencé par : pakret - Il y a 231 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee2 personnes suivent ce sujet.
Par pakret : le 16/09/24 à 09:26:24
| Dire merci | Bon je lance un topic qui fera peut être un flop, mais il faut savoir vivre dangereusement Qui ici aime les voyages? Vos meilleurs souvenirs, vos plus belles destinations, vos projets? Faites moi rêver ! Si vous avez des blogs ou YouTube de voyageurs que vous suivez à partager je prends aussi |
Par pakret : le 11/11/25 à 23:59:30
| Dire merci | La Turquie et l'ecosse j'en rêve aussi En tout cas tu as vu pas mal de choses |
Par PIROU : le 12/11/25 à 10:51:55
| Dire merci | La Turquie et l'ecosse j'en rêve aussi Oui, la Turquie c’est une belle destination, nous l’avons fait au printemps dernier et nous en avons profité pour faire la Géorgie et l’Arménie nous avons beaucoup aimé. L’Ecosse déjà fait voilà déjà quelque temps, mais en septembre nous y sommes repassés car nous avons fait une grande virée de 5 semaines en Angleterre et c’est sympa aussi. |
Par pakret : le 12/11/25 à 11:19:39
| Dire merci | Pirou vous êtes partis combien de temps pour réussir à visiter les 3 pays? |
Par PIROU : le 12/11/25 à 12:00:45
| Dire merci | pakret sept semaines ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par pakret : le 12/11/25 à 14:25:13
| Dire merci | Wahou génial ! Les photos donnent envie |
Par PIROU : le 12/11/25 à 16:43:03
| Dire merci | Oui ça vaut le coup d’y aller partout de très beaux paysages, ou, par exemple, en Cappadoce, ne pas rater le moment ou les montgolfières évoluent au-dessus de la vallée de l’amour, c’est magique. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par Plush : le 12/11/25 à 17:04:03
| Dire merci | Tiens je vois que ça parle d'Ecosse par ici... l'Ecosse en avril, c'est jouable d'après vous ? Ou il vaut mieux viser un peu plus tard pour ne pas avoir trop froid / trop de pluie ? |
Par Marie74.2 : le 12/11/25 à 20:57:52
| Dire merci | Plus tard qu'Avril c'est midges season en Ecosse, perso, je préfère la pluie |
Par spleen. : le 12/11/25 à 22:30:31
| Dire merci | Ta deuxième photo Pirou, c'est en Géorgie ? On en rêve depuis plusieurs années, j'espère qu'on arrivera à concrétiser la visite un jour (recherche remplaçant sur une ferme ) |
Par PIROU : le 13/11/25 à 10:02:58
| Dire merci | Ta deuxième photo Pirou, c'est en Géorgie ? oui spleen. c’est un village Géorgien avec ses tours fortifiées qui se trouve au pied de la montagne Chkhara un des plus hauts sommets d’Europe 5 193 m d'altitude et frontière avec la Russie. ![]() ![]() |
Par djebb08 : le 13/11/25 à 12:03:29
| Dire merci | Nous on a fait l'Ecosse en avril et sur 10 jours on a eu plutôt du beau temps et peu de pluie. Et 0 midge ! Mais j'imagine que ça peut être très variable |
Par Plush : le 13/11/25 à 12:54:18
| Dire merci | Oui j'imagine que c'est assez variable, mais quand je vois des gens en plein mois d'août avec les parkas, je me dis qu'avril c'est peut-être joueur Mais bon d'après vous, c'est quand même faisable ! J'avoue que c'est la période qui m'arrangerait bien (voyage prévu pour 2026, mais on a pas encore fixé de date précise) |
Par beeboylee : le 13/11/25 à 12:59:43
| Dire merci | Avril, aout, meme combat. Il y pleut...plus ou moins. J ai eu de tres belles journees en avril et d ' abominables en été et vice versa. Tiens, si vous voulez des Antilles authentiques, loin des resorts et de la foule dechainée, essayez la Dominique ( PAS la republique dolinicaine) . On a largement préféré à la Guadeloupe. |
Par Plush : le 13/11/25 à 13:08:39
| Dire merci | D'accord, donc avril c'est pas déconnant ! On prévoit les imper de toute façon ![]() |
Par River : le 13/11/25 à 18:42:59
| Dire merci | pakret Trop bien ta chaîne YouTube ! J’adore les récits de voyages comme ça. |
Par sosohb : le 13/11/25 à 20:11:41
DéconnectéDire merci | pirou vous avez loué un van sur place ou c'est le vôtre ? Pas de souci pour le camping sauvage dans ces pays ? |
Par PIROU : le 14/11/25 à 10:25:26
| Dire merci | Bonjour sosohb , nous voyageons avec notre van, et pas de problème pour trouver des jolis spots en pleine nature dans certains coins se sont plutôt les campings qui sont difficile à trouver en général nous faisons un camping tous les trois ou quatre jours.![]() ![]() ![]() |
Par sosohb : le 14/11/25 à 16:47:56
DéconnectéDire merci | Merci pour ta réponse ! Nous avions avant un petit van mais maintenant nous avons un l2h2 avec chauffage et douche qui nous permet d'envisager d'autres pays ! J'aimerais beaucoup aller en Suède en van, est-ce que certains l'ont fait ? |
Par djebb08 : le 14/11/25 à 17:06:36
| Dire merci | Oui ! Enfin surtout en Norvège mais nous sommes passés par la Suède, et en camping car pas en van. On est parti 1 mois et on adoré, c'était un super voyage ! |
Par PIROU : le 14/11/25 à 18:42:06
| Dire merci | Quand nous sommes allés en Norvège en juillet 2019 nous sommes passé un petit peu en suède j’aurai donc du mal pour en parler, juste que ça nous a paru pas très varié par rapport au paysages Norvégiens, mais bon sûrement qu’il aurait fallu explorer davantage pour mieux se rendre compte. La Norvège jusqu’au cap nord puis retour par la Finlande les pays baltes et Pologne c’est vraiment un beau voyage et quand nous l’avons fait nous n’avions qu’un petit van VW, nous donc fait plus de camping que de sauvage. ![]() |
Par pakret : le 16/11/25 à 00:03:55
| Dire merci | La Norvège ça a l'air incroyable , été comme hiver ! Bee la Dominique ça a l'air magnifique mais pas si facile d'accès quand j'avais regardé ça me semblait tout de même assez onéreux en transports ; tu avais fait comment pour y aller ? |
Par beeboylee : le 17/11/25 à 08:20:39
| Dire merci | Tres simple. Avion sur la Guadeloupe et , ensuite, ferry ( quasi chaque jour) sur la Dominique qui y arrive en 2 h, par là. Apres, sur place, il commence à y avoir des loc type b and b de bonne facture. On avait loué aussi la voiture de notre hote pour circuler. Il faut passer rapidement en."prefecture" pour acheter une misere un.permis dominicain pour la semaine , ça se fait en 10 minutes et apres, tu es tranquille. On se rend compte ensuite qu il faut eviter les jours d arrivee des mega paquebots abominables pour etre peinard sur les spots les plus accessibles . ( Les autres, tu es seul , de tte façon). C est vraiment magnifique, avec, contrairement à la Guadeloupe , de la foret primaire partout( ile qui n a pas ete exploitee,trop montagneuse, refuge d esclaves marrons en fait), des plages authentiques et des gens charmants. Deux bemols. La bouffe assez bof( Les Anglais sont passes par là , hélas) et l anglais ,avec un accent terrible Meme les anglophones rencontrés galeraient parfois ![]() |
Par carine : le 18/11/25 à 12:04:30
| Dire merci | Coucou, Je vais passer quelques jours à Porto cette fin d'année. Quelqu'un y serait déjà allé et aurait des conseils sur ce qu'il faut voir/faire absolument dans la région? Merci les voyageur-se-s. |
Par pakret : le 19/11/25 à 09:03:23
| Dire merci | Merci pour les infos bee... ça m'intéresse fortement Tu conseilles combien de temps sur place ? |
Par beeboylee : le 19/11/25 à 10:04:43
| Dire merci | Petite semaine. On a logé à Roseau, en bas( un air de Jamaique) , puis à Portsmouth , en haut. On a fait quasi tous les spots de marche, sauf le boiling lake ( trop engagé, secours aléatoires si pb, guide quasi obligatoire) les cascades et kes plages Au nord il y a la celèbre plage où a ete tourne un bout de Pirate des caraibes et l indian river, à faire en arrivant tôt et un jour sans paquebot . Gens charmants, pas marqués par l esclavage des blancs. Pays pauvre mais cool. Evidemment, faut pas trainer tt seul ds les endroits isolés la nuit,,mais bon cest un peu.la règle hors Islande ![]() Protec de la mort qui tue obligatoire contre les moustiques ( Dengue chikun machin) et se mefier de l eau , comme toujours en pays chaud. Pas de serpents terrestres ou marins, et ds leau, ne toucher à RIEN. Bref, on a couplé avec la Guadeloupe. La Gwada, cest moins bien( mais on y mange mieux). |
Par sheytana : le 19/11/25 à 11:11:23
| Dire merci | Bizarre qu'il n'y ait pas de serpents à la Dominique alors qu'il y a en ailleurs dans la caraïbe ? ![]() Message édité le 19/11/25 à 11:11 |
Par beeboylee : le 19/11/25 à 13:05:33
| Dire merci | Pas en Guadeloupe, fer de lance en Martinique. ( Je parle des venimeux, le reste on s en fout) Message édité le 19/11/25 à 13:07 |
Par pakret : le 19/11/25 à 15:43:59
| Dire merci | Et le ferry tu le réserves à l'avance ou ça se prend direct sur place ? |
Par sheytana : le 19/11/25 à 16:04:17
| Dire merci | Il y en a aussi à Sainte-Lucie mais j'aurais pas pensé qu'il y avait des faunes endémiques sur certaines îles c'est marrant ! Fer de lance je ne connaissais pas ce nom |
Par beeboylee : le 19/11/25 à 17:02:25
| Dire merci | Il me semble bien que je l avais reserve en avance , mais manifestement en mars , hors vacances scolaires ce n etait pas la peine. Il y a plusieurs lignes de memoire, mais celle là c'est le "car maritime" Gwada, Dominique, Martinique. Tu fais la queue debout sous la cagnasse ds un aimable bordel ( ben.oui tu passes la Douane) et pareil à l arrivee, un peu frisette. 11h du soir, des taxis parlant en theorie anglais , une negociation serree pour avoir un prix fixe ( coup de bol, un couple d americains allait au meme endroit que nous, ils etaient plus fluent qye nous, mais à peine ) mais enfin, ça se fait ! Sheyt, niveau serpents,je suppose qu il y a bestioles ou pas selon qu ils ont reussi ou pas à gagner les iles en.des temps reculés?? Parce qu effectivement niveau climat , les iles sont pareilles. La Dominique qui est archi montagneuse doit etre la plus humide. On s est baladé un jour ds le centre sous du crachin avec 33 degres, au milieu dune vegetation totalement en.folie et de chemins parfaitement boueux .( Et cest là que tu es contente de te vautrer sans te dire que tu vas t asseoir sur un fer de lance) .C etait marrant. |
Par beeboylee : le 19/11/25 à 17:28:37
| Dire merci | Explication.de 1650 "n’est pas hors de propos de rapporter icy l’opinion des Sauvages sur cette matière. Quelques-uns d’entr’eux nous ont asseuré, qu’ils tenoient par tradition très- certaine de leurs pères, que cela venoit des « Arroüagues », nation de la terre ferme, ausquels les « Kara’ibes » de nos Isles font une très-cruelle guerre. Ceux-là, disent-ils, se voyant tourmentez et vexez par les continuelles incursions des nostres, s’avisèrent d’une ruse de guerre no commune, mais extrêmement dommages ble et périlleuse à leurs ennemis, car ils amassèrent grand nombre de ces serpens, lesquels ils enfermèrent dans des paniers et callebasses, les apportèrent dans l’Isle de la Martinique, et là leur donnèrent liberté, afin que sans sortir de leur terre, ils puissent par le moyen de ces funestes animaux, leur amener la mort" Pas si invraisemblable. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 178) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté