Forum cheval
Le salon de discussion

Cessation d'activité

Sujet commencé par : Desroses - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifresh
Par Desroses : le 13/04/24 à 09:29:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Hello,
Je suis un peu perdue et j'aurais besoin de votre aide...

Avant, je vendais régulièrement des selles en lignes (à titre perso)
En 2020 j'ai créé une petite entreprise de ventes de selles que j'ai déclaré, mais je n'ai jamais rien venu sous le nom de l'entreprise, j'ai 0 CA, 0 finances, rien. J'ai abandonné le projet, mais à présent je ne sais pas comment faire, je suis passée par l'INPI mais c'est compliqué on me demande des choses je capte rien...(j'suis pas le crayon le plus aiguisé de la trousse, hein...)

Est-ce que je risque quelque chose à laisser une demande en "Est passée dans le statut « En attente de régularisation » et nécessite une intervention de votre part pour être traitée par le partenaire"

sachant qu'il n'y a jamais eu aucun versement ni rien ?
Je suis perdue, ça me demande des papiers que je ne connais pas...

ça m'apprendra à vouloir me régulariser hein...

Messages 1 à 5, Page : 1

Par kefiretlome : le 13/04/24 à 14:57:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29312 messages

867 remerciements
Dire merci
Attention, faire le mort n'est jamais une bonne chose.
Mon mari avait créé sa société (eurl)
Mais les papiers c'est pas son truc.
Son comptable lui avait fait son bilan, il a effectivement envoyé ce qu'il fallait aux impôts (CA 0 euros) mais a omis d'envoyer sa déclaration à la chambre de commerce.
Il a eu des relances mais à ce moment là était au fond du trou (grave dépression) et il n'ouvrait plus ses courriers.
Résultat : condamnation à 3000 euros d'amende par le tribunal de commerce pour non présentation de ses comptes de société.
La pilule a été très dure à avaler. Non seulement il ne gagnait aucun revenu, on vivait sur mon seul salaire d'infirmière avec encore 2 enfants à charge et 2 en études, mais il a fallu payer, avec l'argent du ménage (car ce n'est pas la société qui est condamnée mais son gérant donc amende sur ses fonds propres) alors qu'on avait à peine de quoi joindre les 2 bouts.

Par choupifresh : le 13/04/24 à 15:02:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12293 messages

574 remerciements
Dire merci
C'est quoi le statut de ton entreprise ? Micro, société ... ?

Tu peux te rapprocher par la chambre des commerces (CCI) ou maison de l'entrepeunariat, ils t'aiguilleront.

Je ne laisserai rien en suspens car comme l'a expliqué kéfir, ça peut te retomber dessus. Mieux vaut être prudent.

Par sheytana : le 13/04/24 à 18:05:26

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142363 messages

2194 remerciements
Dire merci
Il faut les appeler, ils comprennent très bien les situations et ils vont t'aider à te régulariser puis fermer la société

Par Desroses : le 13/04/24 à 20:37:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
J'imagine bien, je vais essayer de voir qui apeller justement.
J'étais en Entrepreneur individuel.

Je n'ai jamais rien vendu, 0 CA.


Par choupifresh : le 13/04/24 à 20:40:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12293 messages

574 remerciements
Dire merci
Ok je comprend mieux cette histoire de paperasse alors. En micro, c'est pas compliqué de fermer son entreprise.

La chambre de commerces et institutions qui te demandent les papiers t'aideront sans soucis.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval