Forum cheval
Le salon de discussion

Chat perdu help ! (Ain secteur Chaveyriat)

Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par kefiretlome : le 21/03/24 à 15:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29311 messages

867 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Le chat de ma soeur, Rio, s'est sauvé dans la soirée de vendredi à samedi (je ne sais pas comment mais la question n'est pas là). Il n'a pas l'habitude de sortir. C'est un chat de race, Sacré de Birmanie, pucé mais non castré. Il a été vu pendant le week end sur Chaveyriat, mais malheureusement, quand ma soeur a vu l'annonce sur Petalert et s'est rendu chez la dame chez qui il s'était réfugié (elle n'a pas pu l'approcher, il s'était mis dans son cabanon), le chat était parti ailleurs.
En ce moment, il y a pas mal de minettes en chaleur, ça a dû lui tourner la tête, mais de fait, comme il ne sort jamais, il s'est perdu là....
Elle a mis des affichettes un peu partout aux alentours, dans les boîtes aux lettres, elle fait le tour du secteur régulièrement en l'appelant, mais pas de trace de Rio. Ma nièce a fait des publis sur FB, mais pas plus de nouvelles pour l'instant. Si jamais vous êtes du secteur ou que vous connaissez quelqu'un dans le secteur, merci de partager au max.
Merci beaucoup !!!!

(à savoir, il n'a pas son collier. Ci dessous, photo mise par la personne qui l'a vu dans son cabanon, avant qu'il ne se sauve plus loin)



Messages 1 à 6, Page : 1

Par kefiretlome : le 21/03/24 à 15:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29311 messages

867 remerciements
Dire merci
Liens vers les annonces
petalert (précision : les coordonnées "proprio" indiquées ne sont pas celles de ma soeur. J'imagine que ce sont celles de la personne qui l'avait dans son cabanon dimanche)
filalapat

Par Muesli08 : le 21/03/24 à 23:39:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8817 messages

289 remerciements
Dire merci
Ne pas hésiter à mettre sur tous les groupes Facebook des dpts concernés : ici un chat trouvé était recherché dans le dpt voisin
Et heureusement une personne faisant partie des 2 groupes a fait le lien

Chats perdu . Org aussi


Par laska : le 21/03/24 à 23:41:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28960 messages

580 remerciements
Dire merci
Qu'il est beau!
J'espère que ta sœur va le retrouver!


Par Nirvelli : le 22/03/24 à 08:22:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
Aïe aïe aïe, non castré à cette saison, il peut être parti pour un bout de temps ... Quelle angoisse... À part mettre des affichettes un peu partout, sur pet alerte et sur pattes en cavale, on ne peut pas te conseiller grand chose. Bon courage à ta soeur ... Ne pas oublier les fourrières, même quand ils sont pucés, elles ne font pas forcément la démarche de contacter le propriétaire ...

Par Pez : le 22/03/24 à 08:29:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5379 messages

232 remerciements
Dire merci
Prendre un tissu ou un plaid ou il a l’habitude de se coucher (ou bien le mettre dans sa litière pour qu’il s’imprègne de son odeur) et frotter le tissu dans la rue sur des poteaux, les angles de maisons/portails etc… mettre sa litière dehors.

C’est comme ça que j’ai retrouvé/recupéré plusieurs chats qui s’étaient perdus

Par kefiretlome : le 22/03/24 à 08:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29311 messages

867 remerciements
Dire merci
Il n'est pas castré car c'est son reproducteur. Elle a un petit élevage.
Elle a bien sûr suivi tous les conseils donnés sur les sites de chats perdus.
Ce chat est une crème, il est vraiment adorable, et normalement répond très bien à son nom. Mais là il n'est pas dans son environnement habituel il doit être complètement stressé, même s'il l'entend l'appeler pas dit qu'il réponde.
Et puis un beau chat comme ça, ça se vole aussi.
Ça lui est déjà arrivé. Son 1er chat, qu'elle laissait sortir dans le jardin, on lui a volé. Il a été retrouvé quelques jours après à 30 km de là, jeté d'une camionnette devant une ferme.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval