Forum cheval
Le salon de discussion

Départ à l'étranger

Sujet commencé par : ju260 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par BountyB
Par ju260 : le 21/12/23 à 11:11:37

Déconnecté
Bonjour, un départ à l'étranger semble se construire pour moi. J'ai deux poneys à mon nom (une jument ONC 14 ans et son poulain 2 ans). Ce sont actuellement mes parents qui s'en occupent mais je ne souhaite pas que cela dure. J'aimerai ainsi vendre cette "paires" de poneys. La mise sur Le Bon Coin est envisagé mais je crains que l'un ne part pas sans l'autre. Je crains également que mon prix ne soit pas en adéquation (j'estime entre 1 500 et 1 700?) ?
Enfin parmi toutes ces craintes, je crains de tomber sur un(e) acheteur qui n'y connait "rien" envers les chevaux : le poulain est a débourrer, il y a tout à faire. Quand à sa mère, celle-ci fait son âge et je souhaite qu'on la respect dans la mise au travail.
Beaucoup d'exigences... Beaucoup de craintes c'est les raisons pour lesquelles je me permets de poster cette annonce.
Quelles conseils pourriez vous m'apporter ?
Connaissez vous des endroits, des contacts ?
Merci pour le temps accordé,
Julie

Messages 1 à 3, Page : 1

Par BountyB : le 21/12/23 à 13:03:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3603 messages

286 remerciements
Dire merci
Elle est débourrée la jument ? Elle fait quelle taille (plutôt shetland ou poney D) ?
Selon son profil, entre 1500 et 1700 ce n'est pas assez cher, tu risques d'attirer les personnes qui vont déjà penser au profit de la revente...

Par ju260 : le 21/12/23 à 13:22:45

Déconnecté
Jument débourré (1m45 au garrot), double poney.
Tandis que son poulain est un mâle non débourré, double poney lui également

Par BountyB : le 21/12/23 à 15:25:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3603 messages

286 remerciements
Dire merci
Si la jument est sympa, pas moche et n'a pas de souci de santé majeur, je pense que tu peux en demander au moins 4000 € (voire plus si vraiment jolie ou ok débutants). Les prix des chevaux ont beaucoup augmenté depuis quelques années.
Tu peux éventuellement "brader" son poulain si tu veux qu'ils partent ensemble. Après tu as toujours le risque que les gens gardent la jument et revendent le poulain par la suite. De toute manière, quand on vend, on n'a plus aucune garantie sur le devenir des chevaux, il faut bien en être conscient...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval