Forum cheval
Le salon de discussion

Flux instinctif libre ? Protection menstruelle

Sujet commencé par : petitsoleildelune - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
1 personne suit ce sujet
Par petitsoleildelune : le 03/12/23 à 13:46:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2023
2 messages
Dire merci
Hello à toutes,

Je suis pas trop sûre si je peux poster ce message ici. J'ai trouvé quelques sujets à propos des protections menstruelles et de l'équitation, mais ils datent tous donc je tente d'en ouvrir un nouveau.

Pour moi, c'est un vrai sujet les règles quand on fait du cheval, sérieusement, c'est un des pires sports je pense en période de règles.

Bref, jusqu'ici j'utilise des culottes menstruelles et ça me convient plutôt bien.

Il y a quelques jours je suis tombé sur un article à propos du flux instinctif libre (celui là : Lien), j'avais JAMAIS entendu parlé de ça et ça a l'air à la fois effrayant et passionnant.

Quelqu'un ici a déjà essayé ? ou le pratique ?? je suis hyper intéressée par recueillir vos témoignages. j'aimerais essayer mais ça fait un peu peur lol

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Pez : le 03/12/23 à 20:34:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5373 messages

232 remerciements
Dire merci
Pratiquer pendant des années sans aucun accident, mais flux léger. J'arrivais à sentir, à contrôler d'instinct.

Mais depuis que j'ai un flux bcp important impossible de continuer, j'arrive tjs à sentir, donc qd je suis chez moi ça va, mais au boulot plus possible, ni dans les activités sportives.

Perso j'utilise des tampons zéro soucis à cheval pdt les règles.

Par petitsoleildelune : le 03/12/23 à 23:19:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2023
2 messages
Dire merci
Et comment tu as fait pour "t'entrainer" à faire ça ?

Pourquoi ça change maintenant que ton flux est plus important ? Tu n'as pas assez de temps entre le moment où tu sens que ça vient, et le temps d'aller aux toilettes ? Ou trop risqué ?

Par NezLaine : le 04/12/23 à 07:34:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7433 messages

317 remerciements
Dire merci
J'en avais déjà entendu parler mais je ne sens pas vraiment bien de mon côté, et de par mon boulot je suis parfois coincée plusieurs heures dans une pièce sans trop pouvoir en sortir donc ça ne serait pas compatible du tout.
De mes lectures j'en avais retiré que c'était quand même plutôt utilisé par celles qui bossaient de chez elles (télétravail ou personne à son compte par exemple).

Par takhan : le 04/12/23 à 13:29:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7701 messages

475 remerciements
Dire merci
perso ça n'a jamais été un problème d'avoir mes règles a cheval.
Sauf peut etre en cas de douleurs mais un spasfon et ça repart.
Je pratique sans le savoir ce free flux machin. Pas a 100 % mais dès que je suis chez moi ou même parfois au travail sans réunion où suis coincée 3h/4h.


Par Pez : le 04/12/23 à 15:25:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5373 messages

232 remerciements
Dire merci
Je me suis pas entrainée, c'était instinctif, j'ai tjs réussi à gérer et avant j'avais un flux léger et un boulot assez flex donc vraiment ça changeait rien à ma vie d'avoir mes règles.

Avec un flux plus important, bcp plus compliqué car c'est pas les mêmes quantités, mon boulot est moins flex etc donc c'est tout simplement plus gérable dans cette configuration.

Il m'arrive de plus mettre de protection en fin de règles quand le flux est plus léger.

Par takhan : le 04/12/23 à 15:36:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7701 messages

475 remerciements
Dire merci
Il m'arrive de plus mettre de protection en fin de règles quand le flux est plus léger.
Idem je mets des protecs peut etre... 1 jour, ou 2 maxi. Tout le reste c'est au feeling de "la vidange" et pas d'accident ou de "traces" (amis du romantisme bonjour )

Par goupille : le 06/12/23 à 17:19:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2107 messages

44 remerciements
Dire merci
Je le pratique depuis plusieurs années, sans savoir au début ce que c'était. Disons qu'il faut aller au toilettes dès que tu le sens. Je travaille en bureau avec els toilettes en face de moi donc ça aide. Il faut vraiment écouter son corps par contre mais je n'ai jamais eu d'accident.

Par Chrysalis : le 06/12/23 à 21:18:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26899 messages

468 remerciements
Dire merci
Je pratique aussi ! Flux léger, boulot où je peux ressentir bien mon corps , donc " vidange régulière facile à mettre en place.
J'ai une simple culotte menstruelle a peine marquée en fin de journée .

Par contre , pour monter à cheval , si c'est au plus gros du flux , je préfère mettre un tampon par sécurité. Sinon en fin de flux, aucun souci.

Quelques tips qui aident : pas d'alcool ou d'aspirine qui fluidifient le sang ( ça fausse le ressenti et les fuites sont plus fréquentes vu que ça gomme le côté visqueux )Boire pas mal pour augmenter les urines et vidanger plus efficacement !
...et aller vite aux toilettes le matin hihi!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 146) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval