Forum cheval
Le salon de discussion

Quel composteur choisir.

Sujet commencé par : sosohb - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Melek
Par sosohb : le 26/11/23 à 08:27:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3844 messages

126 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous, je souhaite investir dans un composteur mais n'arrive pas à savoir lequel prendre dans ma situation.
Je n'ai pas de jardin mais uniquement une cour d'environ 50m2. J'ai peur qu'un composteur classique sente en plein été...
Quel me conseillez vous ?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Melek : le 27/11/23 à 05:57:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1631 messages

126 remerciements
Dire merci
Lombricompost sinon ? On est pas mal de copine à avoir eu les nôtres sur nos terrasse d’appartement et jamais eu d’odeur. Ça dégrade plus vite qu’en compost classique ce qui permet de pas opter pour un truc énorme.

Par sosohb : le 27/11/23 à 07:32:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3844 messages

126 remerciements
Dire merci
Oui j'ai vu mais ils disent pas au soleil et pas moins de 10 degrés... Ça gèle régulièrement l'hiver ici... Ils ne meurent pas chez toi ?

Par winog : le 27/11/23 à 11:46:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2021
268 messages

37 remerciements
Dire merci
Je partage juste une expérience personnelle: dans une petite cour, non loin de la maison, évite les modèles ajourés qui attirent et laissent passer les rats

Par ninicoton : le 27/11/23 à 13:27:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
Alors,
1/ un composteur sur une cour, on oublie. Il faut qu'il soit sur de la terre
2/ il doit recevoir 50% matière humide (tonte, déchets verts, pelures de légumes, déchets alimentaires) et 50% de matière sèche (feuillage, petits branchages, paille, petits cartons) sous peine de sentir et d'attirer les rats. S'il sent, c'est que la manière de le remplir n'est pas la bonne.
3/ il faut à l'inverse de ce qui est indiqué au dessus qu'il soit ajouré afin de laisser l'air entrer et les bactéries faire leur travail
4/ il faut qu'il soit calibré en fonction de tes besoins et de ton foyer. Ici on a deux cases d'environ 300 litres, je fais tourner une année sur deux pour récupérer le compost qui aura été tranquille une année pour le mettre sur le jardin
5/ un composteur normal supporte quelques gelées, mais un moins complet à moins 10, les lombrics y resteront (mais ils reviendront)
5/ la matière, c'est toi qui voit, et en fonction de ton budget (le mien est fait à base de palettes, mais on en avait eu un par la com com en plastique, il faisait le job)

Par Melek : le 27/11/23 à 19:25:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1631 messages

126 remerciements
Dire merci
On avait fait une petit iso paille polystyrène et j’avais 3 bacs avec de la terre sur une bonne hauteur, ils avaient tenu le coup malgré le gel. Sur la terrasse j’avais choisi un coin abrité qui pouvait prendre le rayon de soleil en journée. Ça tournait un peu au ralenti côté dégradation mais je mettais une bonne couche de vert sur le dessus.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 146) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval