Forum cheval
Le salon de discussion

Assurance chien

Sujet commencé par : Mystic2 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par Mystic2 : le 20/11/23 à 11:52:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

comme certains le savent ici, Ever ma chienne de 14 ans nous a quitté le 30/09.
Je me suis projetée dans l'achat de la relève, et ma nouvelle compagne (et celle d'Image) sera chez nous en Avril 2024. On est bien d'accord que j'ai encore le temps mais je commence déjà à me renseigner sur les assurances.
Je souhaite une assurance assez complète, mais selon l'assureur c'est de 35 a 70€ mensuel... qui avez-vous?
Est ce que vous êtes contents de votre assurance, si oui, laquelle est-ce?
Est ce que vous pouvez me donner les inconvénients, les avantages? le prix? les delais de remboursement et les documents demandés pour un remboursement?

Je vous remercie!

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Cliona : le 20/11/23 à 14:54:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11348 messages

501 remerciements
Dire merci
Ever

Par Mystic2 : le 20/11/23 à 15:11:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
Oui... Elle me manque beaucoup et encore je pense que je sous-estime le "beaucoup"...

Par choupifresh : le 20/11/23 à 16:34:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12290 messages

574 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas d'assurance pour les chiens, car a l'époque c'était pas très intéressant.

Les bons retours que j'ai c'est SantéVet et Dalma. Cette dernière paraît plus flexible en termes de tarifs et assez rapide en gestion.

Mais je ne sais pas concrètement ce que ça donne, n'étant pas cliente, juste je sais que les gens sont contents.

Par Chococrack : le 20/11/23 à 18:49:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1056 messages

38 remerciements
Dire merci
Le mien est chez SantéVet depuis 2 ans et je résilie mon contrat à la fin de l'année. Ils ont eu un merdier pas possible dans leur système informatique en début d'année du coup ça a été l'enfer, ils ont réouverts toutes les demandes depuis le début pour les reclôturer automatiquement, impossible de suivre mes "vraies" demandes en cours avec ce bazar

Ajoutons à cela que si ton véto envoie ta demande pour toi (ce qui est quand même bien pratique), la demande n'apparaît PAS dans ton interface en ligne (moins pratique !). Parfois j'avais des mails qui concernaient une demande, mais quand je cliquais sur le lien pour l'ouvrir ça n'était PAS disponible dans l'interface... bref on l'a compris, leur interface est nulle. Mon ASV m'a confirmé que ça avait été l'enfer pour les clients de Santé Vet cette année.

Interface à part, ils ont pas mal négocié sur mes demandes ce qui est bien pénible, j'ai dû renvoyer des documents plusieurs fois pour justifier le "diagnostic du vétérinaire" et au final je trouve qu'ils ne remboursent pas tant que ça. Je trouve les plafonds pas fous non plus,1800 € tu peux y arriver vite en cas de gros problème (valable pour toutes les assurances je pense).

Mon chien ne leur a rien coûté la première année sauf le forfait "prévention" à 50€ et ils m'ont quand même augmenté la cotisation de 35 à 39 € Autre chose, je me suis rendue compte après avoir souscrit qu'ils ne prennent pas en charge toutes les opérations. Par exemple mon croisé chichi/spitz a une rotule qui saute et il faudra peut-être à un moment l'opérer, c'est dans les 1500€et ça n'est PAS couvert par l'assurance. Donc à voir aussi en fonction du chien et des problèmes congénitaux.

Avant de prendre ma décision j'ai regardé un article sur le sujet dans 60 millions de consommateurs, la morale c'était que le marché des assurances animaux n'est pas hyper avantageux en France et qu'en gros si tu peux te le permettre c'est mieux de mettre de l'argent de côté. Du coup c'est ce que j'ai fait pour le mien, j'ai une enveloppe de 2000€ juste pour lui et dès que les prélèvements de l'assurance cessent je continuerai à épargner 50€ tous les mois pour les urgences.



Message édité le 20/11/23 à 18:53

Par crazyofhorse : le 21/11/23 à 21:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Je suis chez Santevet pour ma chienne qui a de multiples pathologies chroniques (Addison + hypothyroïdie), le combo des 2 entraînant des problèmes digestifs... Elle suit donc un traitement mensuel coûteux (remboursé par l'assurance).

Certes, le délai de remboursement est un peu plus long que celui annoncé au moment de la signature du contrat, il faut compter environ 3 semaines pour obtenir le remboursement mais jamais j'ai eu besoin de leur fournir des pièces supplémentaires (j'envoie d'ailleurs même pas toujours les résultats des prise de sang) ou de leur courir derrière et pourtant ma chienne leur coûte assez cher !

Concernant l'interface j'utilise pas, chaque facture est envoyée par courrier en lettre suivi pour plus de tracabilite en cas de problème mais ça c'est un choix purement personnel...

Par poupete : le 22/11/23 à 11:19:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2118 messages

67 remerciements
Dire merci
Hello !

Ici je suis chez Dalma ; pour mes deux chiennes.
J'aime beaucoup leur interface web, leur appli mobile. Tout est clair est le remboursement est très rapide. Donc de mon côté pour le moment j'ai rien de spécial à reprocher, ca fait un an que j'ai souscris chez eux. (ah d'ailleurs si jamais vous voulez 1 mois gratuit j'ai un code : PAULINExTIMTAM)

ça fait vachement pub cachée mon message ahah mais je vous assure que je bosse pas chez eux, c'est un retour honnête

Par poupete : le 22/11/23 à 11:26:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2118 messages

67 remerciements
Dire merci
ah pour les détails :
je paye 35€ par mois pour chacune environ, il n'y a pas de courrier à envoyer pour être remboursé, simplement aller sur son appli Dalma et prendre en photo la feuille de soin et la facture. J'ai toujours été remboursée en quelques jours.
Lors de la souscription on peut choisir de manière très souple la couverture que l'on veut, la somme max de prise en charge, des forfaits bien-être pour l'ostéo etc il y a pas mal d'options.

si tu as d'autres questions hésite pas

Par kefiretlome : le 22/11/23 à 17:21:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
Pas facile de choisir effectivement, tant d'un contrat à un autre il y a de différences. Difficile de comparer.

Pas d'assurance de mon côté, ni pour chienne et chats, ni pour les chevaux.
Je mets de côté la somme, sur un compte épargne (tant qu'à faire...), au final, ça fait une enveloppe correcte, j'arrête d'épargner là dessus quand le compte atteint 3000, enfin, si, je continue à épargner, mais ce qui dépasse 3000 peut me servir à autre chose.
Et je croise les doigts pour qu'ils ne me fassent pas tous en même temps un truc grave.
Quand notre chienne Princesse avait dû être opérée d'un cancer de la chaîne mammaire, ça avait servi.
J'ai eu un chat aussi qui a été opéré d'un oeil, pour lequel j'ai tapé dans le compte éparge.
Pour Lomé, opéré d'un cancer de la thyroïde en 2021, j'ai pioché dans le compte épargne les 2000 euros nécessaires, sans incidence sur notre budget courant. Et quand il a fait sa piro en février 2022 et qu'il a fini par nous quitter, là aussi j'ai pioché pour les soins (bon, ce coup là, ça a bien vidé le compte, mais depuis, je thésaurise à nouveau)
C'est un choix, au moins, là, je n'ai pas d'exclusion, la seule limite est la quantité d'argent épargnée, et ce que j'estime raisonnable ou non (pour Lomé, j'ai refusé une option chirurgicale de sa colique par impaction, celle qui a eu raison de lui, car il avait déjà 23 ans, il était bien diminué à cause de la piro, son état de santé ne permettait pas d'affirmer qu'une intervention annoncée à 6000 euros puisse réellement le sauver.)


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval