Forum cheval
Le salon de discussion

Choix de banque

Sujet commencé par : Manon2201 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Manon2201
Par Manon2201 : le 31/10/23 à 12:21:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5627 messages

37 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

Je viens recueillir vos expériences et et conseils concernant les banques. Depuis une quinzaine d’années je suis dans la même banque (compte courant/livret A/credit conso), que je nommerai banque A. J’avais une top conseillère, de très bons conseils, qui m’a bien arrangée et qui me conseillait bien. Cette banque a changé de système de fonctionnement et nous n’avons plus de conseillers « attitrés », maintenant c’est une plateforme et on a celui qui décroche le téléphone en premier.
En 2022 nous avons fait avec mon conjoint un achat immobilier. Ma banque A n’ayant pas su nous proposer quelque chose d’interessant, nous avons donc rejoins une banque B. J’y ai donc maintenant un compte courant, mon crédit immo, et mes revenus arrivent là bas.

J’ai gardé mes comptes à la banque A malgré tout. Il me reste une fond de crédit à rembourser, et j’y ai encore un compte courant et mon livret A. Je pensais qu’il était « intéressant » de garder une « fidélité » dans une banque, mais je commence à en douter. Je m’en sers uniquement pour le remboursement de mon crédit, et exceptionnellement quand j’ai un soucis avec mon autre carte.

Alors selon vous, ai-je réellement un intérêt à garder la banque À ?

Bonne journée à vous

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Plush : le 31/10/23 à 13:11:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4114 messages

279 remerciements
Dire merci
Le côté fidélité, je pense que c'est illusoire. Je veux dire, en cas de souci avec cette banque, ils ne te feront pas plus de faveur parce que tu es chez eux depuis des années... Surtout quand tu n'as pas un conseiller attitré comme tu dis.

Par contre moi j'aime bien avoir 2 banques, car je n'ai pas les mêmes services des 2 côtés. Par exemple j'ai une banque en ligne pour le quotidien, ça fonctionne très bien, mais j'ai ma banque "physique" pour les dépôts de chèques, mon prêt immo. Le jour où j'ai eu besoin d' un chèque de banque aussi, c'était plus simple et rapide d'aller en agence. Dans cette banque j'ai réduit les services au minimum pour ne pas payer trop de frais (pas de carte sur ce compte, pas d'option).

J'avais à un moment 2 cartes, dans 2 banques différentes, et finalement c'était pas super pratique car j'utilisais principalement l'une, l'autre du coup me coûtait des frais pour rien, voir si tu ne l'utilises pas du tout pendant 1 mois (dans certaines banques) ça te rajoute des frais. C'est juste pratique pour le jour où ta carte A bloque, mais en fait ça arrive quand même rarement non ?



Message édité le 31/10/23 à 13:12

Par Manon2201 : le 31/10/23 à 16:21:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5627 messages

37 remerciements
Dire merci
Oui j’ai la même utilité que toi Pili, la 2ème carte sert quand la première est bloquée mais ça reste exceptionnel. Par contre j’ai des frais tous les mois sur le second compte qui ne me sert pas spécialement

Par Plush : le 06/11/23 à 16:26:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4114 messages

279 remerciements
Dire merci
Tu peux déjà faire un point avec ta banque A pour voir quels frais tu as exactement, et pour quels services / options. Il y a peut-être des choses dont tu n'as pas besoin. Et tu pourrais garder ta carte mais réduire les options / services au minimum pour réduire les frais.

Par Manon2201 : le 06/11/23 à 16:47:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5627 messages

37 remerciements
Dire merci
Plush c’est ce que j’avais fais au moment d’ouvrir mon compte à la banque B. Mais ca reste quand même des frais en plus.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval