Forum cheval
Le salon de discussion

Votre talent inutile (TALC)

Sujet commencé par : Le Pex - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par lotte25
Par Le Pex : le 26/10/23 à 17:15:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
En lisant le post des amis talentueux et n’ayant que des talents qui ne servent à rien, je me suis dit que ça serait marrant de les partager.

Le mien : je suis capable de démêler des cordes, ficelles et/ou noeuds super emberlificotés en un temps record sans devoir couper quoi que ce soit.

Et vous, c’est quoi votre talent à la con ?

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par Gracioso : le 30/10/23 à 20:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7158 messages

231 remerciements
Dire merci
Pour les nuls de l'orientation, honnêtement ça se travaille et ça s'améliore sans problème
Des astuces en vrac : apprenez à lire une carte, faites vous des repères mentaux quand vous vous baladez (perso je me sers beaucoup de la végétation comme repère, genre 'au chêne pédonculé c'est à gauche'), repérez vous en fonction du soleil et de l'heure de la journée. Très pratique cette dernière astuce quand on associe ça à la mémoire visuelle de la carte et à nos repères sur un chemin. Et après ça devient des automatismes, et hop le sens de l'orientation est né

Par Chrysalis : le 30/10/23 à 22:50:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26899 messages

468 remerciements
Dire merci
Je sais faire un doigt d'honneur avec mes orteils.

Et repérer un moustique même s'il est super loin ( le bruit la nuit )

Et repérer très très très rapidement si un aliment est avarié, ou réchauffé au micro-ondes avec un peu la même réaction que les chats ont avec leur réflexe vomitif . Waaark en recrachant immédiatement. La dernière fois c'était en vacances au restaurant ... Ça a fait tache mais ces cons avaient fait réchauffer des fruits de mer congelés au micro onde.

Et je sais deviner ma température sans thermomètre .


Par K.Zel : le 31/10/23 à 00:18:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12537 messages

846 remerciements
Dire merci
J'ai aussi un super sens de l'orientation, et je dirais que ça s'est développé en bidouillant pour trouver mon trajet : pas de GPS, et même pas de carte. Un temps, je regardais l'itinéraire sur google maps et regardait les photos des endroits où tourner. Je pense que ça a joué. J'ai un GPS aujourd'hui + le téléphone bien sûr, mais je ne m'en sers pas : c'est mon côté "vieux con ah là là, les gadgets modernes !"
Ce qui aide aussi, je pense, c'est de bien savoir dans quel sens on est orienté sur une carte. Exemple, je descends vers le sud, la route à prendre est à gauche sur la carte, donc ça voudra dire que je tournerai à droite (ouais, bon, pas sûr que ça aide en fait )
Sur ça, on n'est pas tous égaux quand même, et je suis bien content d'avoir un bon sens de l'orientation vu que j'ai deux autres sens complètement pétés (ouïe et vue) D'ailleurs, je ne sais pas si c'est par compensation, mais j'ai un super odorat très pointu et un toucher très très tatillon : les deux peuvent être ultra chiants dans la vie courante.

Par dejavu : le 31/10/23 à 10:54:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
gracioso je sais lire une carte donc je m'y retrouve si j'ai une carte sous la main et la possibilité de la regarder et dans la nature je me repère aussi au soleil s'il fait beau mais ceux qui ont le sens de l'orientation n'arrivent pas à comprendre que la question n'est pas là...

Après avoir pris une route plusieurs fois je la retrouve.... si je la prends dans le même sens, et si rien n'est modifié sur cette route genre un nouveau bâtiment ou un arbre abattu... sinon tout se remet à tourner dans ma tête et je ne sais plus où je suis car qqchse se reprogramme.
C'est comparable à une perte d'équilibre et peut aller jusqu'à la panique.

J'ai un TomTom depuis 15 ans et cela m'a sauvée, c'est enfin la détente. Et dans la forêt j'ai mon appli..enfin quand il y a une connexion et à force d'arpenter certains coins je m'y retrouve. Mieux qu'en ville finalement. Heureusement.

Par lotte25 : le 03/11/23 à 22:19:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4466 messages

156 remerciements
Dire merci
J'ai un bon sens de l'orientation et une bonne mémoire visuelle, du coup je ne perd jamais je "sens" où il faut aller. Et si je suis passé une fois à un endroit je retrouve toujours.

Et je n'ai quasiment pas d'odorat et quand genre je sens un truc qui pue, j'arrête de sentir et hop je suis tranquille, alors que je continue à respirer par le nez.

A l'école je ne pouvais pas rester juste assise à écouter les cours, alors je m'occupais : scoubidou, bracelet brésilien, je lisais ou écoutais de la musique et quand les profs s'en apercevaient et me demandaient ce qu'ils venaient de dire, je pouvais leur répéter car j'écoutais quand même le cours. Ça avait le don de les énerver. Heureusement que j'étais bonne élève ça m'evitait les punitions.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval