Forum cheval
Le salon de discussion

Allergies acariens : help !

Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tistou
Par Cocktail_jet : le 22/10/23 à 21:03:09

Déconnecté

11780 messages

448 remerciements
Dire merci
Je suis allergique aux acariens depuis petite
J’ai été désensibilise petite c’était bof
J’ai eu longtemps des anti histaminique et c’était ok. J’étais quand même parfois gêné l automne et l hiver et avec le chauffage chez mes parents
Une fois parti de chez mes parents Ras
J’ai vécu 7 dans une maison neuve Ras sauf parfois changement de saison quelques allergies par si par la (je supporte bof les poils de chat donc interdiction à la chambre ) et enceinte un peu plus gêne que d hab !
J’ai déménagé en mars dans une ferme. La maison a 30 ans et elle est plus humide (tapisserie aux murs). Au début ras et depuis mai/juin catastrophe … je prend du laroxyl pour les migraines depuis cette même période et je me souviens que dès la première prise j’ai eu le nez bouché. J’ai regardé sur la liste des effets secondaires, le nez bouché apparaît en deuxième dés effet secondaires . Bref pas le choix pour les migraines j’ai continué à le prendre tellement il est efficace. Sauf que depuis vraiment c’est de pire en pire les allergies le nez bouche…j’en peux plus là. Je suis allee chez le médecin, j’ai esssye deux anti histaminique différent ça me fait RIEN mais RIEN je comprend pas. J’ai essayé de chercher si le laroxyl pouvait inhiber l’effet des anti histaminique et j’ai l impression que les deux ensembles c’est bof mais bon c’est chinois faudra que j’en reparle à mon médecin. J’ai lavé les literies comme jamais , je passe l aprirateur comme une dingue, jai viré le chat, tester 36 000 gouttes rien ne marche a part le derinox qui me débouche le nez mais qui est hyper fort et moitié un cercle vicieux où faut en mettre tjs plus pour que ça marche … je dors mal, je respire très mal le jour où la nuit parfois je craque j’ai un peu de cortisone en comprimé mais ça me débouche pas le nez de fou quand même. Je comprend pas ce qui se passe..: du coup là j essaie de réduire le laroxyl pour voir si c’est pas ça qui me bouche le nez à fond (je prend mon petit déjeuner tout les matins en apnée car dès que je me lève je respire plus ) mon médecin m a parlé d aller voir un allergologue. Je vais y aller mais pour moi ce sont les acariens le problème. Je suis sure que y en a partout dans cette maison plus humide qu avant. Quelle solutions en plus du ménage ? Les déshumidificateurs ? Les prises ultra sons pour empêcher leur reproduction ?
Mon conjoint allergique aux pollens est gène un peu de aussi et de manière globale quand les gens viennent moi je trouve qu ils éternuent …
Help je prend tout conseil …

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par Le Pex : le 29/10/23 à 07:48:00

Déconnecté

4462 messages

406 remerciements
Dire merci
Ah ben écoute, ça fait 30 ans que mes allergologues me parle de ça en ces termes. Maintenant je suis en Suisse et on a pas mal de dénominations qui proviennent de traduction de l’Allemand, possible qu’on appelle pas les choses de la même manière ici.

Par Cocktail_jet : le 29/10/23 à 08:25:46

Déconnecté

11780 messages

448 remerciements
Dire merci
Les maux de tête sont revenus…. Je le redoutais ….et c’est pire que le nez bouché …je vais devoir re augmenter ..je vais passer à 10 et espérer que les deux soient ok…. Pffff

Par Tistou : le 07/09/25 à 08:41:58

Déconnecté

2 messages
Dire merci
Bonjour
J'ai également eu les symptômes allergique que vous décrivez et qui sont réellement très dur à vivre du fait de leur omniprésence au quotidien.
Dans la journée ce sont éternuements et mouchages fréquents, et dès que je suis près d'une source d'acariens tels que le lit ou le canapé c'est la fontaine de morve, les yeux la gorge et les oreilles qui grattent..en conséquence je dors mal et suis très fatiguée.
L'autre symptôme horrible est le nez complètement bouché,pas un filet d'air ne passe pendant des semaines: respirer uniquement par la bouche, manger en apnée come vous dites, ne rien sentir du goût que l'on mange, avoir du mal à parler et a se faire comprendre.
Ce qui fait parti du quotidien, s'allonger pour se reposer,manger pour se nourrir et le plaisir du goût, parler avec les autres personnes...devient un défi..sans parler de la vie sentimentale qui devient très compliquée..

Jusqu''a mes 35 ans j'étais très faiblement allergique aux acariens : ça a du me gêner 3 fois dans ma vie dans des lieux avec trop de poussière,je n'ai jamais eu a m'en préoccuper. A 35 ans j'ai eu un problème d'anxiété et le docteur m'a prescrit un relaxant doux dont j'ai oublié le nom mais probablement dans la famille des antistaminiques car a la pharmacie on m'a demandé si c'était contre l'anxiété ou les allergies et j'ai répondu allergie pour éviter la honte de l'anxiété.
Je n'ai pris que 3 fois le médicament car il me faisait trop dormir en journée(pas compatible avec le travail)
Quelques semaines plus tard j'ai commencé à avoir + de symptômes allergique et progressivement de + en + de symptômes. Le spray nasale (toutes les marques) me donne le nez complètement bouché (dans la notice c'est indiqué 2% des personnes) je ne le prends plus.
Je fais TOUS les gestes de purification de l'environnement (épuisant!!) mais ça ne m'aide pas dans le lit. Ma maison est saine, aeree, sans humidité, sans moquette, sans tapis, sans papier peint.
J'ai commencé une désensibilisation (goutes sous la langue) il y a 1 an et demi et cela m'aide a diminuer les symptômes : j'ai le nez qui coule tous les jours,un peu plus dans le lit, mais je n'ai plus les crises quotidienne comme avant.
Toutefois je remarque que le stress joue favorablement ou défavorablement sur l'apparition de crises.
Idem si je m'expose par exemple à un drap sorti du placard alors qu'il y était depuis plusieurs mois, re -crise pendant plusieurs jours.
Je suis également migraineuse mais pas dans vos proportions. De multiples causes peuvent générer ou accentuer les migraines. Pour amie, qui avait hyper mal + vomissements+nuque et dos douloureux, c'était lié à sa mâchoire,elle a du se faire opérer (son visage est changé) mais elle n'a presque plus de symptômes. J'ai eu des migraines 1 an jour et nuit qui était liée au serrage de dent détecté par le dentiste..avec une gouttière au bout de quelques jours j'ai été soulagée des migraines.
Pour une collègue qui souffre énormément il a été détecté par IRM un problème dont je ne retrouve pas le nom mais c'était une inflammation qui entraîne une compression d'un muscle dans le cerveau.
En résumé je pense comme toi que mon hypra sensibilité aux acariens est apparue suite à la prise d'un médicament.
Depuis la désensibilisation me soulage..mais ce n'est pas un retour à une vie normale non plus...je cherche des témoignages similaires pour essayer de soulager plus fortement les symptômes.
Les migraines peuvent avoir des causes multiples, ne pas hésiter à aller voir des médecins différents (je sais que ce n'est pas facile mais ça vaut le coup quand on souffre quotidiennement)

Par Tistou : le 07/09/25 à 08:45:21

Déconnecté

2 messages
Dire merci
Où en êtes vous aujourd'hui en 2025 si ce n'est pas indiscret ?
Bien cordialement

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 178) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval