Forum cheval
Le salon de discussion

Punaises de lit ?

Sujet commencé par : cavendish - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifresh
Par cavendish : le 02/10/23 à 16:12:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2011
127 messages

8 remerciements
Dire merci
j'en entends parler tous les jours, de diverses personnes
ça me terrorise vraiment d'en attraper, je n'ose quasiment plus sortir de chez moi car je redoute d'être contaminée par n'importe qui (écurie, courses,...)
j'en cauchemarde à l'idée d'en avoir et de ne pas réussi à m'en débarrasser

je me fais un film/une psychose pour rien ou il y a une vraie recrudescence de ces punaises??
quels sont vos conseils au cas où??

Messages 1 à 17, Page : 1

Par BountyB : le 02/10/23 à 16:39:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3603 messages

286 remerciements
Dire merci
Alors moi les punaises de lit j'en ai toujours entendu parler et j'en ai jamais vu, donc pour ce côté je ne peux pas trop t'aider. Quand j'étais allée aux USA, je lisais de partout que les motels étaient une plaie à punaises de lit, j'ai fait des dizaines de motels, dont certains mal notés sur le web car soi-disant il y avait des punaises de lit, bah j'ai jamais rien vu ni senti, j'ai peut-être juste eu de la chance

Après si tu as des punaises de lit c'est très pénible mais c'est pas la mort non plus et il ne faut pas t'empêcher de vivre pour ça.

Il y a une page du gouvernement qui donne quelques infos et bonnes pratiques concernant les punaises de lit, je ne sais pas si tu l'as déjà consultée : Lien

Par choupifresh : le 02/10/23 à 16:50:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12290 messages

574 remerciements
Dire merci
Les punaises de lit y'en a toujours eut. Il n'y en pas plus, pas moins.... enfin je n'ai pas attendu la crise d'aujourd'hui pour connaître ces bestioles la.

La c'est juste que les médias n'avaient plus de quoi faire du sensationnel...

Ce n'est pas un problème d'hygiène, comme les cafards. C'est beaucoup de transport, donc a la moindre piqûre faut déjà faire ce qu'il faut pour limiter (laver le linge, laver a la vapeur....) le site du gouvernement est là pour ça.

Il y a scarabete aussi qui a fait quelques vidéos dessus et qui sont très bien.

Mais pas de raison de psychoter c'est de donner raison aux médias qui créer la psychose pour pas grand chose.


Par kefiretlome : le 02/10/23 à 17:41:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
Ouh là ! Faut pas psychoter comme ça.
On n'a pas une soudaine invasion de punaises de lit. Il y en a toujours eu, et elles ne sont pas prêtes de disparaître.
C'est quelque chose qu'on peut choper dans les hôtels, les gîtes... Parce qu'elles voyagent avec les gens.
C'est une bonne chose qu'on commence à s'en préoccuper, déjà, le simple fait d'en parler pourra aider les gens à faire ce qu'il faut pour s'en prémunir, ou tout au moins, limiter les risques d'en rapporter chez soi.

Certes, ce n'est pas rigolo d'en avoir à la maison, ou de se faire piquer par les punaises, mais ça se soigne, et pour la maison, l'appareil à vapeur est très efficace

Par dejavu : le 02/10/23 à 20:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
pour la maison, l'appareil à vapeur est très efficace

Je plussoie. Je viens d'avoir un copain au téléphone qui en a chez lui...en fait c'est le bâtiment qui en a et il les a découvertes par hasard en faisant son lit.
Et c'est le plus maniaque de la propreté que je connaisse donc j'spère que ces sales bêtes n'arriveront jamais dans mon vieil immeuble.

Mais bon il a essayé tous les produits recommandés jusqu'à l'espèce de bombe qui explose dans la pièce concernée... elles revenaient.
Et il a acheté un nettoyeur à vapeur et bingo!

C'est un peu comme les poux, la gale, les puces etc... la première fois on panique et puis ensuite on garde son calme et on agit en conséquence.

Par choupifresh : le 02/10/23 à 21:03:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12290 messages

574 remerciements
Dire merci
Les punaises sont devenues ultra résistantes aux pesticides qui les concerne

Donc en première option c'est la vapeur 1 fois par semaine, et si ça marche pas, un professionnel.

Et oui, suffit que quelqu'un dans l'immeuble en est pour que ça se propage partout, comme les cafards. Et là où c'est le plus compliqué c'est quand la zone de départ est pas traité.... ou que un qui en a fait l'impasse du protocole

Par kefiretlome : le 02/10/23 à 21:21:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
La terre de diatomée doit être efficace aussi je pense.

Par choupifresh : le 02/10/23 à 21:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12290 messages

574 remerciements
Dire merci
Ce que scarabete (les vidéos sont sur insta, c'est une pro des insectes et cie) dans ces vidéos explique c'est que mettre ça sur le lit et l'environnement c'est pas du bon pour nous les humains car la terre de diatomée contient de la silice qui peut provoquer la silicose (maladie des mineurs)

L'OMS conseille de pas dépasser 2% en taux de silice, hors en dessous 2% c'est inefficace d'après les études.

Par kefiretlome : le 02/10/23 à 22:16:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci1
Je ne parlais pas d'en mettre sur le lit, mais quand on en a dans les plinthes, ou les petits recoins, ça peut être pas mal.

Par choupifresh : le 02/10/23 à 22:48:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12290 messages

574 remerciements
Dire merci
Oui pourquoi pas mais a éviter dans la chambre vu les doses qu'il faut pour que ça soit efficace.

Par cavendish : le 04/10/23 à 21:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2011
127 messages

8 remerciements
Dire merci
vous lire me rassure un peu, mais cette "psychose" est plus forte que moi... j'espère vraiment que c'est le nouveau sensationnalisme journalistique

Par Colomba : le 04/10/23 à 21:46:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Je pense que cela est une réalité. Avec le réchauffement climatique, certains insectes se multiplient.

Par choupifresh : le 04/10/23 à 22:08:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12290 messages

574 remerciements
Dire merci
Enfaite dans les années 50 on était à deux doigts de les éradiquer.

Puis voyage voyage ..... ce n'est pas forcément lié au réchauffement climatique (de ce que j'ai lu elle préfère les milieux tempérés et n'aiment pas la chaleur) mais surtout a l'augmentation de l'immigration. (je ne parle pas des "migrants étrangers" mais du tourisme et voyage d'un point a a un point b) on bouge beaucoup et c'est comme ça que les punaises se déplacent.

On ajoute à ça la multiplication des lieux communs (immeubles) et des mouvements intra urbains avec une population concentrée, les punaises sont heureuses

Ça vit 1 an, avec une reproduction rapide. Les cafards fonctionnent de la même façon.

Par dejavu : le 05/10/23 à 09:31:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
Et journalistiquement c'est bien sûr intéressant vu que Paris va accueillir les JO...il ne manque plus qu'une invasion de morpions et l'image de la France à l'étranger sera un régal

Par stephy92 : le 05/10/23 à 10:04:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
Et pendant que les me(r)dia parlent des punaises ils ne parlent pas d'autres sujets

D'ailleurs j'ai entendu que la SNCF et le RATP avaient démenti toute invasion de punaises dans les trains

Par Mystic2 : le 05/10/23 à 11:31:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
Mais oui stephy92 c'est exactement ca!!! pourtant il y a bien plus important en ce moment que les (nombreuses ou pas d'ailleurs) infestations de punaises d elit.

Par al : le 09/10/23 à 16:25:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
(je ne parle pas des "migrants étrangers" mais du tourisme et voyage d'un point a a un point b)

Pascal Praud sort de ce corps

non mais clairement, c'est pas un truc qui doit faire flipper. Par contre, investir dans un nettoyeur vapeur, ça oui!

Par choupifresh : le 09/10/23 à 16:44:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12290 messages

574 remerciements
Dire merci
Ah non mais lui qu'on le brûle au bûcher

Le nettoyeur vapeur outre pour les punaises de lit c'est quand même un super outil, surtout quand on a des animaux.

J'attend des sous à dépenser pour investir la dedans

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval